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Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 18 01 2015 à 23:34
par Patrick ze rabbit Deludin
Pour le châssis, c'est pour ça que j'évoquais celui-là (ramené à 12 mm d'écartement, évidemment):


Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 18 01 2015 à 23:50
par Beyer-Garrat
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Pour le châssis, c'est pour ça que j'évoquais celui-là (ramené à 12 mm d'écartement, évidemment):



Le principe est bon mais Il est encore trop encombrant à mes yeux ,j'y verrais plus un système comme sur le Dedion ND
avec entrainement en bout de bogie ce qui permet de ne pas percer la caisse au dessus du bogie et de conserver la reproduction de la motorisation.


Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 19 01 2015 à 00:06
par Tyrphon
Storm a écrit:Pour avoir vu l'engin ce WE, c'est pas mal du tout :B3 On est loin des Billard... Il semble "aux cotes" et plutôt fin. Les couleurs sont fausses pour un Anjou mais bon… Il serait intéressant de le mettre à côté d'un TdA pour comparer :maitre:

Attention à ne pas confondre: ce n'est pas un engin CdN/Morbihan/Finistère mais un Anjou/Doubs dont la caisse est plus courte #B5


Sais-tu quelles étaient les couleurs des Anjou? Et quelles couleurs elles ont eu ensuite sur le Doubs?

Pour le bogies, la photo du 43 (ex 33) sur le Doubs confirme ce qu'a écrit Cyril sur les changements de bogies, et qui n'apparait pas dans MTVS.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 19 01 2015 à 00:13
par Tyrphon
Une autre question. Les bogies Brill montés après coup sur les "Anjou" avaient-ils le même empattement que les Pennsylavnia qu'ils avaient remplacé? Ceux montés de construction sur les "Morbihan" avaient un empattement plus grand, d'après MTVS.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 19 01 2015 à 21:54
par Sixtifs
Un chassis en N n'est pas trop loin: V200 Minitrix, empattement bogie 20 mm, roues 6,9mm, en amputant le second bogie.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 20 01 2015 à 01:50
par Tyrphon
Sauf erreur, avec les bogies Brill, l'empattement des bogies du tramway articulé Halling est correct.
Beyer Garrat se creuse le ciboulot parce qu'il veut garder le châssis métallique et ne pas encombrer le compartiment voyageurs.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 20 01 2015 à 09:45
par Sixtifs
Tyrphon a écrit:Sauf erreur, avec les bogies Brill, l'empattement des bogies du tramway articulé Halling est correct.
Beyer Garrat se creuse le ciboulot parce qu'il veut garder le châssis métallique et ne pas encombrer le compartiment voyageurs.


Mèche carbure qualité pro, vitesse lente, refroidissement et lubrification par trempage.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 20 01 2015 à 10:30
par Beyer-Garrat
Ça cogite ça cogite je me suis penché sur le porteur .


Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 22 01 2015 à 15:31
par Beyer-Garrat
J'ai trouvé une solution pour la motorisation, ça va se jouer au dixième mais elle devrait préserver l'intérieur :ipb-251

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 31 01 2015 à 08:02
par Brico HOe
Je vais faire bondir les puristes mais personnellement j'ai entrepris une transformation "facile" mais pas des plus exacte en HOe: la base est le chassis TM13R de chez Tomytec: 16 mm entre axes, roues de 6 et 84mm entre les bogies, en plus, dans les flancs founis avec le chassis, il y a un jeu a mon gout (KS33) qui est une belle evocation de ceux du schema qui sont egalement reproduits d'origine sur la version Atlas
La tranformation se résumera donc pour moi a installer le chassis moteur sous la caisse
Je garde les difficultés pour la bête du Calvi: j'ai trouvé une solution quasi exacte en HOe toujours et qui sera applicable au Billard A80D aussi (la difficulté restant de trouver ce Billard Atlas H4 )
Sinon JP, j'aime bien ta toute première photo: ca donne envie de faire de nouveaux achats comme pour la Coloniale :E1
Aurais tu d'autres clichets ou on voit mieux la remorque ?

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Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 31 01 2015 à 10:07
par pelican
Pfou ... pas mieux que Bernardhenri C7 :rod_mdr2

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 31 01 2015 à 13:14
par Beyer-Garrat
Je vois avec plaisir que tu as avancé avec le châssis Tomytec #B6

Pour la remorque j'ai encore mieux le plan !



Avant que tu ne te pose la question c'est réalisable :B3 :B3 :B3 :H1 :H1


Pour mon cas petite photo de la version 3.0 du châssis il y en a eu quelques version depuis C7


Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 31 01 2015 à 13:16
par Storm
Étonnant cette remorque Anjou :F9 Je pensais qu'ils avaient utilisé des voitures du parc (ANF) pour faire des remorques d'autorail :D3

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 31 01 2015 à 14:56
par Beyer-Garrat
Oui quelques voitures réformées :rod_siflet

Anjou TdA 1.jpg
Anjou TdA 1.jpg (82.61 Kio) Vu 5543 fois

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 31 01 2015 à 15:04
par Storm


Ou moins... C7 #B5