Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / Hoe)

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateurs: SteamyStef, matthieu

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 18 01 2015 à 22:34

Pour le châssis, c'est pour ça que j'évoquais celui-là (ramené à 12 mm d'écartement, évidemment):

Mais keske je fais sur un forum de train :F9 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 6955
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Beyer-Garrat » 18 01 2015 à 22:50

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Pour le châssis, c'est pour ça que j'évoquais celui-là (ramené à 12 mm d'écartement, évidemment):



Le principe est bon mais Il est encore trop encombrant à mes yeux ,j'y verrais plus un système comme sur le Dedion ND
avec entrainement en bout de bogie ce qui permet de ne pas percer la caisse au dessus du bogie et de conserver la reproduction de la motorisation.

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 20286
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Tyrphon » 18 01 2015 à 23:06

Storm a écrit:Pour avoir vu l'engin ce WE, c'est pas mal du tout :B3 On est loin des Billard... Il semble "aux cotes" et plutôt fin. Les couleurs sont fausses pour un Anjou mais bon… Il serait intéressant de le mettre à côté d'un TdA pour comparer :maitre:

Attention à ne pas confondre: ce n'est pas un engin CdN/Morbihan/Finistère mais un Anjou/Doubs dont la caisse est plus courte #B5


Sais-tu quelles étaient les couleurs des Anjou? Et quelles couleurs elles ont eu ensuite sur le Doubs?

Pour le bogies, la photo du 43 (ex 33) sur le Doubs confirme ce qu'a écrit Cyril sur les changements de bogies, et qui n'apparait pas dans MTVS.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 7181
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Tyrphon » 18 01 2015 à 23:13

Une autre question. Les bogies Brill montés après coup sur les "Anjou" avaient-ils le même empattement que les Pennsylavnia qu'ils avaient remplacé? Ceux montés de construction sur les "Morbihan" avaient un empattement plus grand, d'après MTVS.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 7181
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Sixtifs » 19 01 2015 à 20:54

Un chassis en N n'est pas trop loin: V200 Minitrix, empattement bogie 20 mm, roues 6,9mm, en amputant le second bogie.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4562
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Tyrphon » 20 01 2015 à 00:50

Sauf erreur, avec les bogies Brill, l'empattement des bogies du tramway articulé Halling est correct.
Beyer Garrat se creuse le ciboulot parce qu'il veut garder le châssis métallique et ne pas encombrer le compartiment voyageurs.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 7181
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Sixtifs » 20 01 2015 à 08:45

Tyrphon a écrit:Sauf erreur, avec les bogies Brill, l'empattement des bogies du tramway articulé Halling est correct.
Beyer Garrat se creuse le ciboulot parce qu'il veut garder le châssis métallique et ne pas encombrer le compartiment voyageurs.


Mèche carbure qualité pro, vitesse lente, refroidissement et lubrification par trempage.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4562
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Beyer-Garrat » 20 01 2015 à 09:30

Ça cogite ça cogite je me suis penché sur le porteur .

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 20286
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Beyer-Garrat » 22 01 2015 à 14:31

J'ai trouvé une solution pour la motorisation, ça va se jouer au dixième mais elle devrait préserver l'intérieur :ipb-251
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 20286
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Brico HOe » 31 01 2015 à 07:02

Je vais faire bondir les puristes mais personnellement j'ai entrepris une transformation "facile" mais pas des plus exacte en HOe: la base est le chassis TM13R de chez Tomytec: 16 mm entre axes, roues de 6 et 84mm entre les bogies, en plus, dans les flancs founis avec le chassis, il y a un jeu a mon gout (KS33) qui est une belle evocation de ceux du schema qui sont egalement reproduits d'origine sur la version Atlas
La tranformation se résumera donc pour moi a installer le chassis moteur sous la caisse
Je garde les difficultés pour la bête du Calvi: j'ai trouvé une solution quasi exacte en HOe toujours et qui sera applicable au Billard A80D aussi (la difficulté restant de trouver ce Billard Atlas H4 )
Sinon JP, j'aime bien ta toute première photo: ca donne envie de faire de nouveaux achats comme pour la Coloniale :E1
Aurais tu d'autres clichets ou on voit mieux la remorque ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar pelican » 31 01 2015 à 09:07

Pfou ... pas mieux que Bernardhenri C7 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 40659
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Beyer-Garrat » 31 01 2015 à 12:14

Je vois avec plaisir que tu as avancé avec le châssis Tomytec #B6

Pour la remorque j'ai encore mieux le plan !



Avant que tu ne te pose la question c'est réalisable :B3 :B3 :B3 :H1 :H1


Pour mon cas petite photo de la version 3.0 du châssis il y en a eu quelques version depuis C7

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 20286
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Storm » 31 01 2015 à 12:16

Étonnant cette remorque Anjou :F9 Je pensais qu'ils avaient utilisé des voitures du parc (ANF) pour faire des remorques d'autorail :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 19280
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Sarcelles (95)

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Beyer-Garrat » 31 01 2015 à 13:56

Oui quelques voitures réformées :rod_siflet

Anjou TdA 1.jpg
Anjou TdA 1.jpg (82.61 Kio) Vu 2929 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 20286
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

Messagepar Storm » 31 01 2015 à 14:04



Ou moins... C7 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 19280
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Sarcelles (95)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités