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Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 20 10 2018 à 20:33
par Patrick ze rabbit Deludin
C'est comme l'heure exacte, ça change tout le temps :H2
:rod_mdr2

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 20 10 2018 à 22:49
par augerd
la définition max, je sais pas, par contre, j'ai déjà mis du 1200 voir 1600 sans soucis :C6
il me semble que la limite n'est pas la taille mais le poids de l'image, genre 500 Ko max :F9

ce B&L est vraiment craquant, il a une bouille d'enfer, et je comprend que plusieurs ai craqué dessus, et même si c'est du 12mm qui n'est pas ma voie préféré, j'en ai 2 en stocks, au cas ou je le passe en 9mm, n'est ce pas Brico HOe :mrgreen:


Dominique :ipb-251

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 20 10 2018 à 23:28
par boisavia
pour "Augerd",
Je fais un essai à partir du format direct de mon appareil numérique,

si elle passe, elle fait 2048 x 1536 et pèse 1.29 Mo (il s'agit d'une image au hasard, ici la "Z 7100")
on vas voir... :F9
Dis-moi si tu arrives à la détailler selon tes souhaits...
Bonne fin de soirée,
Jean.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 21 10 2018 à 10:01
par Storm
Pas mal Jean #B6 Une simple remarque: en gardant ton principe de motorisation, si tu avais mis ton moteur sur l'autre essieu du bogie, il aurait été quasiment invisible :B3 #B5 :maitre:

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 21 10 2018 à 11:50
par augerd
hello,

ah oui, c'est nettement mieux pour la photo #B6

bon, a voir apres si cela ne va pas trop plomber les serveurs du forum, mais ça y'a que les modos qui peuvent nous répondre :maitre:

Dominique :F5

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 21 10 2018 à 12:44
par boisavia
Bonjour "augerd",
Oui, c'est du lourd , je pense comme toi, la modération va certainement donner son avis...
Le mieux étant d'utiliser le format 800 x 600 normalement, puis , si demande, de n'alourdir que les images devant-être plus détaillées..
Dis-moi celles que tu voudrais en lourd, je vais les reprendre....
A plus..
Jean.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 21 10 2018 à 16:41
par boisavia
Storm a écrit:Pas mal Jean #B6 Une simple remarque: en gardant ton principe de motorisation, si tu avais mis ton moteur sur l'autre essieu du bogie, il aurait été quasiment invisible :B3 #B5 :maitre:

Bonjour "Storn",
Je te signale que là....il est invisible , il est enfermé entre les 2 cloisons de la partie fourgon.
Mon pb au début du choix était d'avoir l'accroche la plus forte dans le sens "cabine en AV"... j'aurais profité du braquage..là c'est moi qui ai patiné un peu dans l'étude... :F9
Ce choix n'a pas été pris sans réflexions bien sur , car en effet cet essieu moteur placé en tête est sujet au patinage en marche AV. (toutes mes motorisations on été faites qu'avec un seul essieu moteur, mais bandagé. Faire plus simple ne m'est pas venu à l'esprit... :H1 )
Il demandera alors d'être alourdi pour avoir la même accroche dans les deux sens de circulation....mais, çà , je sais faire et étant nouveau ici , forcement je te montrerais comment je donne du poids sur l'essieu moteur. Mais ici, vu que je peux mettre deux automotrices motorisées à l'identique en "Tête-Bêche", leurs défauts s'annulent..
Quant à cette disposition, non seulement il y à du monde au dessus à ne pas impacter, mais il y à mon système de prise de courant (Type gigogne) qu'il m'aurait fallu inverser vers l'avant..
Beaucoup de complications pour éviter d'impacter la cabine de conduite, plus la présence de la carotte de fixation du châssis..bref...Imagine la trappe tournée dans l'autre sens , moi j'y ai renoncé finalement.



Je n'insiste pas, je pense que ces images te causent mieux...Et puis, nous sommes hors sujet.. ;)
Amicalement à toi ,
Jean.

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 19 12 2021 à 23:39
par boisavia
Bonsoir à tous,
Le temps passe trop vite, mais malgré cet âge qui avance en m'emportant bien sur la dextérité des doigts , j'arrive quand même à bricoler un peu.
Disons qu'à partir des modèles ATLAS, par exemple, ayant réussi à motoriser mon bugatti double..l'envie de me faire une évocation du triple , suite à quelques images parues dans nos revues préféres, à été le départ de pas mal de réflexions pour essayer de m'en approcher.
J'aurais aimé vous montrer les jouets que j'en ai tiré....hélas....je ne sais plus poster d'images ici..
Ce ne sont pas des modèles en Hom, mais en HO, Qu'importe, il s'agit de la saga "ATLAS" où j'ai pratiquement tout fait rouler..
A 86 ans...on s'amuse d'un rien...
Si vous pouvez m'expliquer comment faire pour poster mes images..je vous remercie d'avance...
Amicalement à tous..
Jean

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 20 12 2021 à 00:43
par JJB

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 29 03 2022 à 14:12
par DjiPi
Ayé, reçu le châssis conçu par BricoHOe, j’espère qu’il a bien bossé :H1
(Et une petite grue vapeur de dessin libre pour châssis Porter saddle tank Minitrains)


Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 30 03 2022 à 12:50
par Beyer-Garrat
Il connait bien son sujet #B6 le chassis devrait se monter sans problème #B6

J'aime bien la loco grue elle m'a toujours attiré par son atypisme :maitre:

Re: Motorisation Brissonneau et Lotz SE ANJOU Atlas (Hom / H

MessagePosté: 18 05 2022 à 18:32
par Brico HOe
DjiPi a écrit:Ayé, reçu le châssis conçu par BricoHOe, j’espère qu’il a bien bossé :H1
(Et une petite grue vapeur de dessin libre pour châssis Porter saddle tank Minitrains)

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J'en ai monté plusieurs sous soucis, y'a pas de raisons: n'hesite pas a me faire des MP si tu as des questions ou pour remonter tes commentaires #B5
Le gros du boulot, c'est de raccourcir les supports a la bonne hauteur avec l'aide de la cale
Sur ce modèle, je n'ai jamais encore eu a donner de coup de lime pour ajuster (ca peu arriver des fois selon la precision de l'imprimante)

@+