J'avais commencé a expliquer plus haut mais bon tout le monde ramait .....
J'ai utilisé des leds CMS un peu particulières (seuil d'allumage 3,2v) histoire de réduire la luminosité a nos tensions d'utilisations en analogique ,ici 7 v pour une allure
correcte ,j'aurais pu jouer sur la valeur de la résistance chutrice mais au détriment d'un échauffement et comme je ne voulais pas de résistance 1/2 W..
J'y ai ajouté deux diodes anti-retour montées en séries pour m'amener le seuil de fonctionnement et d'allumage des leds a 4,8/5v ,ce qui devraient éviter de griller rapidement
l'une ou l'autre leds ,l'ensemble étant monté sur deux mini-ci un pour chaque leds
Tout le monde a suivi ?......hum vu ceux qui dorment au fond je ne crois pas !
Pour l’arrière je n'ai pas touché au feu de fin de convoi juste une touche de vernis brillant (un petit cerclo SNCF SMD aurait été un plus mais bon restons simple)
j'ai inséré une fibre optique dans l'autre phare (pas assez lumineuse a mon gout) elle n'est donc pas fonctionnelle.