HOe: Bete du Calvi, Locotracteur CFD et locotracteurs indus

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

HOe: Bete du Calvi, Locotracteur CFD et locotracteurs indus

Messagepar Brico HOe » 21 12 2014 à 00:11

:F5
Un peu de rangement et c'est l'occasion de ressortir des projets de mes tiroirs.
Voici quelques engins a attaquer: en haut, 2 petits locotracteurs, Pascal et JP reconnaitront, issus d'une "boite a brol" achetée l'an dernier (ou peu être même y'a 2 ans) a Rail Expo au stand "Atelier Debeleyme". Les mécaniques qui y seront associées viennent de chez Plaza: faut percer le dessous des caisses pour passer les moteurs, faudra même ajouter un peronnage dans la "boite a sel" pour faire du camouflage !
En dessous, la Bete du Calvi: impression 3D Shapeways "Ultra frost detail" (la finition est plus belle que chez Sculteo mais c'est pas le même prix non plus !) sur chassis Tomix: c'est loin d'être exact au niveau de la mécanique par rapport a la realité mais je suis pas un puriste et a mon gout ca respecte l'esprit de l'engin d'origine avec un bon fonctionnement, le tout pour un prix très correct !
Et enfin et un locotracteur genre CFD (même origine et matière que la Bête du Calvi) qui passe pile poil sur une mécanique Bachmann.
Place a la photo:

Image

A suivre , ... quand j'aurais un peu de temps !
@+
BHOe
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: HOe: Bete du Calvi, Locotracteur CFD et locotracteurs in

Messagepar Sixtifs » 21 12 2014 à 07:26

Salut BricoHOe

La caisse en haut et à droite de ta photo ressemble beaucoup à un locotracteur électrique des Ardoisières de Trélazé.

Celle en haut et à gauche, peut être un petit Billard recarrosé ou un Comessa
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: HOe: Bete du Calvi, Locotracteur CFD et locotracteurs in

Messagepar Buffalo Bill » 21 12 2014 à 14:05

Bien sur que c'est "l'orange pressée" de Trélazé...Sympathiques tes châssis-moteurs Brico HOe, peux tu nous en dire plus (je ne les ai pas vus sur la boutique EBy de Plazza... #B9 )
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: HOe: Bete du Calvi, Locotracteur CFD et locotracteurs in

Messagepar Sixtifs » 21 12 2014 à 15:09

attention, les petits chassis moteur Tsugawa (les deux du haut) roulent avec 1,5 volts et maxi 3 volts.

On peut les ralentir avec une résistance en série, c'est délicat à greffer (mèche courte fils très courts) et ça chauffe un peu.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: HOe: Bete du Calvi, Locotracteur CFD et locotracteurs in

Messagepar Beyer-Garrat » 21 12 2014 à 17:59

Bonjour Eric ,

Je vois avec plaisir que tu es reparti sur les bricoles en Hoe .Moi qui pensait que Scultéo était un peu meilleur que Shapeway :F9

je t'ai envoyé un mp avec les dimensions :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: HOe: Bete du Calvi, Locotracteur CFD et locotracteurs in

Messagepar Brico HOe » 27 12 2014 à 17:05

Merci JP pour tes dim #B6

Sylvain, tu as mis presque dans le mille ! Comessa et locotracteur électrique (manque la perche ... pour l'instant) des Ardoisières d'Angers: je les ai trouvé dans cette livrée page 23 du Voie Libre n°18 de Janvier 2002
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: HOe: Bete du Calvi, Locotracteur CFD et locotracteurs in

Messagepar Sixtifs » 27 12 2014 à 22:30

Peux tu, stp, nous faire des gros plans du Comessa ?

En fait, je ne connais sa silhouette que par une illustration sur une publicité.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: HOe: Bete du Calvi, Locotracteur CFD et locotracteurs in

Messagepar Russell » 27 12 2014 à 23:01

Un Comessa Locofox, il y en a un ( ex ardoisières de Trélazé) en cours de restauration sur le chemin de fer de Rillé. #B5
P1110335.JPG
P1110335.JPG (209.56 Kio) Vu 3522 fois
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités