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Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 04 12 2014 à 20:26
par Beyer-Garrat
Compte tenu des températures négatives la cabine a peinture est en pause et les modèles se bousculent au portillon

Ce post inaugurera un nouveaux style de fils,moins de baratins ,moins de photos ,suppression de la partie historique bref moins de tout !

Pour en revenir au titre, je gambadais joyeusement sur la toile (les posts de Mr Lapin me perturbent :H1 ) lorsque je suis tombé sur une enchère intéressante
non pas une daube Atlas à 45 ou 80 € mais un vrai kit laiton a moteur RSF Interfer de De Dion ND ou il s'est avéré que j'étais le seul enchérisseur a un prix totalement canon .

Bien que j'adore cet engin au look de hibou ou de Porcinet ,(selon l'individu) ma première confrontation avec le kit Mougel et sa caisse résine avait été catastrophique
la résine n'étant pas stabilisé les deux cotés s'étaient rejoints brisant les montants, l'engin après pose de renforts en bois la caisse avait finie sous cette forme ,une étude sur la rouille :





Mr Brault d'Interfer contacté lors de la ressorti de ce kit en laiton, m'avait échangé gracieusement la caisse contre la version laiton ce qui mérite d'être signalé #B6

Ce kit étant enfoui dans le placard j'ai attaqué le montage du petit dernier dès réception.

Le montage du bogie moteur avant par vis est astucieux et permet une grande variété de réglages.Seul liberté pour le moment avec l'original les paliers sont soudés



C'est une version intermédiaire avec lest embarqué par rapport acelle visible sur le post de la 030 Aubertrain que je préferre a la version laiton fraisé


Re: Dans le Dedion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 04 12 2014 à 20:29
par Storm
Ça va mon Jipounet :F5 Au fait, ça marche encore la promo Interfer :D3 Je veux bien échanger mon vieux Mougel contre une version laiton aussi C7 :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Dans le Dedion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 04 12 2014 à 20:41
par Beyer-Garrat
Ben non a l'époque il l'échangeait contre le métal blanc de l'aménagement intérieur (sièges) maintenant en résine.

Au fait il droppe mon petit bogie :B3 Vas y avoir embouteillage a Sedan :H2

Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 05 12 2014 à 12:55
par Beyer-Garrat
Passons a l’essieu arrière les pliages sont confortés avec de la soudure et les bagues laiton soudées en place.




Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 05 12 2014 à 19:53
par Beyer-Garrat
Assemblage de l’ensemble, spartiate mais fonctionnel





Nous allons y apporter quelques modifs ...

Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 05 12 2014 à 21:57
par YVES
Vas-tu faire comme celui de "Valenciennes", avec le moteur mobile coupé au boggie moteur ?
Il marchait trés bien.
:F9 :F9 :F9

Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 05 12 2014 à 22:36
par Beyer-Garrat
Modif astucieuse que celle de "Valenciennes" notamment la fixation du moteur #B6
Sur le mien j'ai tout bêtement installé un cardan. :maitre:

Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 05 12 2014 à 22:46
par Kazh du
Bon ben par les temps qui courent, je m'installe à côté du radiateur et regarde attentivement #B6

Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 06 12 2014 à 16:14
par Beyer-Garrat
Le système d'entrainement à ressort ou à flexible souple ne me convenant pas , je l'ai remplacé par un cardan Gécomodel solution mécanique plus approprié a mon avis
la noix étant collé dans un tube de cp mis en forme ,j'ai ajouté quelques bricoles sur le bogie porteur un peu austère a mon goût #B6


Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 07 12 2014 à 01:12
par Beyer-Garrat
Avant d'aller plus loin dans le détaillage, attaquons nous a la caisse et a ses multiple mise en formes D9


Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 07 12 2014 à 10:17
par pelican
Beyer-Garrat a écrit:Le système d'entrainement à ressort ou à flexible souple ne me convenant pas , je l'ai remplacé par un cardan Gécomodel solution mécanique plus approprié a mon avis
la noix étant collé dans un tube de cp mis en forme ,j'ai ajouté quelques bricoles sur le bogie porteur un peu austère a mon goût #B6

P1020574.JPG

Il nous a fait un montage à la noix ... :rod_mdr2
pff ... c'est trop ... H4

Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 07 12 2014 à 10:38
par diabolo
Bonjour, monter le DDB sur des colonnes de levage est impossible de cette manière, caisse avec renforts plus bas que le châssis, à l'avant on toucherait le moteur et à l'arrière on se trouve sur les ressorts, réservoir...
si vous pouvez peindre les roues en rouge avant et arrière ce serait super on voit le rouge sans problème.
Autour de l'alu extérieur, il y a un filet bleu si ça peu aider.
PL

Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 07 12 2014 à 11:03
par Beyer-Garrat
Ce n'est que du modélisme nous prenons tous quelques libertés avec la réalité :B3 Pour le rouge des roues j'avais vu cette info très intéressante sur une de tes interventions.

J'ai choisi une version fin de carrière sans tomber dans l'épavisme, ma déco a été faite avec des roues plutôt sale et oxydées plutôt sombre.

Par contre Diabolo dans ma recherche de documents j'ai remarqué des différences notables de hauteur de caisses entre différents ND CFD très visible sur les photos de JMH
as tu des infos sur ce point ?



Tu situe le réservoir a l'arrière ,quel était donc le réservoir placé a l'avant droit a l'intérieur visible sur certaines photos ? #B6


Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 07 12 2014 à 12:29
par Tyrphon
Est-ce que les différences de hauteur de caisses ne proviennent pas du réglage de la suspension? Et j'ai aussi comme l'impression que certains ND avaient l'avant plus bas que l'arrière, surtout à vide.
J'ai aussi remarqué cette différence de hauteur entre les A80D1 et A80D du POC, quasiment 15cm, alors qu'en théorie, les A80D1 ne font que 6cm de plus que les A80D.

Re: Dans le De Dion tout est bon ! (Hom)

MessagePosté: 07 12 2014 à 13:35
par YVES
Beyer-Garrat a écrit:Le système d'entrainement à ressort ou à flexible souple ne me convenant pas , je l'ai remplacé par un cardan Gécomodel solution mécanique plus approprié a mon avis


Oups ! Paléopièce pour modéliste.
Qui aurait idée d'une piste pour trouver mini-cardan, facilement trouvable actuellement ?

PS : j'aurai réalisé l'essieu porteur en 3 points, pour améliorer le captage du courant. Bon, avec le boggie avant, c'est peut-être inutile...
:maitre: :maitre: :maitre: