Page 4 sur 17

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 13:40
par Buffalo Bill
"faut régler au feeling :?"

Ça ! ça me parle, enfin une méthode que je maitrise ....je le sent bien ce" grosbétatest" du coup je vais essayer de suivre, vu que je suis un frustré des kits laiton ...faudra bien que je m'y mette avant la cécité complète :rod_siflet :rod_mdr2

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 14:00
par 3DMetrique
J'ai monté de nouveau un réducteur, tout se passe bien jusqu'au montage des roulements des essieux dans leur logement, là c'est dur, ça passe pas, ça coince...expertise !
Les petits Chinois sont des marrants :ipb-251 quand vous commandez des roulements de 1,5 x 4 x 1,2 mm on reçoit environ 50% de roulements faisant 1,5 x 4 x1,06 et 50% de roulements faisant 1,5 x 4 x1.33 ce qui correspond bien en moyenne à la spec. H4
Conclusion les roulements de 1,33 mm ne rentrent pas dans les logements prévus pour des 1,2 mm CQFD. En revanche, ils ne posent pas de problème pour ceux des paliers intermédiaires.
Remède, je vais trier les roulements et ceux de 1,06 mm iront dans un sachet à part, ils flotteront un peu dans leur logement mais ce n'est pas gênant pour leur fonction.

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 14:22
par Kazh du
3DMetrique a écrit:Les petits Chinois sont des marrants :ipb-251

Et les Chinoises rient pendant qu'un Bêta testeur subit.
Courage Storm tu finiras par les mener à la baguettes #B5

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 17:32
par Fred de St Amand
Cyril, la côté de 1,2correspond a quoi sur le roulement? :D3

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 18:24
par Beyer-Garrat
Normalement l'épaisseur

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 18:26
par Storm
Euh, JP, si le diamètre extérieur et inférieur à l'intérieur il n'y a plus de problème de montage C7 :prrrt: Sinon, le roulement fait bien 1,2mm d'épaisseur… enfin normalement :rod_siflet :rod_mdr2

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 18:57
par Patrick ze rabbit Deludin
Ouais, bon, encore pas un truc pour moi, tout ça... Vu ma patience proverbiale... :C2
Même pas fichu de remplacer le kollosal moteur par un plus petit et aussi performant sur les châssis Berliner, j'en ai un tas massacrés en réserve ! D9
Et en plus, je suis sûr qu'il va falloir jouer du machin qui chauffe, là. Euh, ah oui, du ferassouder... :H2
Tiens, d'ailleurs j'ai un BB400 Geco neuf en boîte qui traîne par là, aussi : y cumule tout, çui-là, la mécanique et le laiton.
Ne commence pas, Buffalo Bill, c'est suicidaire et mauvais pour les relations avec l'entourage.

Je reste donc dans le plastique, sur châssis monté du commerce.
Et en plus, y'a des carottes, sur les grappes plastique !!! :mdr2:

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 19:29
par Beyer-Garrat
Si t'en veux plus de ton BB Géco je suis intéressé Patrick :B3

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 19:43
par La Mouette
On dirait vic le greffier !! :rod_mdr2

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 19:45
par Fred de St Amand
Merci #B6
J'avais cru comprendre que le problème venait du diamètre extérieur un peu grand.

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 20:11
par mlm
:F9 :F9 :F9 :F9

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 20:51
par Victor le chat
Beyer-Garrat a écrit:Si t'en veux plus de ton BB Géco je suis intéressé Patrick :B3

gilles a écrit:On dirait vic le greffier !! :rod_mdr2

J'ai été devancé malheureusement
M'en fiche, j'en ai déjà 2 C7 mais le BB403 m'aurait pas mal plu :prrrt:

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 20:53
par Patrick ze rabbit Deludin
Beyer-Garrat a écrit:Si t'en veux plus de ton BB Géco je suis intéressé Patrick :B3


Oui, ça peut se faire.
Faut que je le retrouve, et s'il est avec mon Verney fabrication Bibi, on est mal barré... :F9
À suivre...

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 21:52
par Beyer-Garrat
#B6

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 14 12 2014 à 22:18
par Storm
J'ai réussi à bosser un peu aujourd'hui... Retour sur la table du salon vu que l'atelier est en travaux :C6 H4

Les prises de courant se montent sans soucis, j'ai juste fait un pré-montage pour les souder sans avoir à retirer les roues:





-Mise en position
-Soudure
-Démontage/Mise en forme
-Montage définitif avec un point de cyano pour assurer les clous

On passe aux choses plus sérieuses avec la bielle coupleuse, si la soudure ne pose pas de soucis, il reste une bavure sur les manchons qui empèche le passage. Un petit coup de lime pour casser l'angle, idem dans la bielle et ça passe. Les rondelles sont petites mais bon, j'y suis arrivé avec mes gros doigts C7 Problème par contre avec les écrous (toujours anglais, c'était les pièces manquantes avec les manchons...): sur mon paquet de 10 pièces 5 n'étaient pas taraudées entièrement :rod_siflet H4 C'est qui qui va contrôler ça quand ça va arriver en Charente :E1 :prrrt:





Comme Cyril est sympa avec nous on va passer à un peu de soudure standard pour se détendre... :ipb-279