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Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 07 12 2014 à 19:45
par Kazh du
La dimension de la bride du moteur, le placement du pignon en dessous et une hauteur supérieure au dessus des trains de pignons?

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 07 12 2014 à 19:55
par Storm
Oui mais tout ça ne dit pas que ce n'est pas le bon C7 En fait, la première roue dentée et plus petite sur la Corpet, on ne peut simplement pas monter le premier pignon dans le carter #B5 Il y a aussi 4 vis sur la Corpet pour 3 sur la Pinguely... Ensuite, en comparant avec les images de la notice, on remarque vite l'erreur :maitre:

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 07 12 2014 à 23:43
par Christophe_Menier
Storm a écrit:
C'est bon, tout le monde suit :E1


Nan... tu as eu des points dur (constaté par rotation à la main, c'est ça ?), et à la mise sous tension, ça fonctionne : le moteur ne chauffe t-il pas ? tu as huilé légèrement ?

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 00:41
par Storm
Je n'y croyait plus... Merci Christophe :rod_siflet :maitre:

Je n'ai rien lubrifié les pignons sont en plastique (Cyril pourra donner la nuance exacte) et je n'ai pas de Téflon... Je ne veux pas que l'huile que j'utilise habituellement réagisse et me mette le brin C7 En fait, ce n'est pas vraiment des points durs mais plus des frottements gênants que j'avais en faisant tourner à vide :maitre: Pour l'instant, le seul vrai point gênant c'est le fait que l'on ne peut pas aller en butée pour le calage des axes de roues :? Ça se règle très bien quand on sait y faire mais pour le monteur lambda... :H2 Le problème serait résolu simplement en mettant des cales entre la pièce métallique et le Carter mais je ne sais pas si ce jeu est constant :oups2: de toutes façons, il faut caler les axes d'essieux sur la pièce métallique pour que ceux-ci soit bien posés sur les rails :maitre:

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 09:58
par pelican
il faut avouer qu'on nage un peu ... :F9

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 11:40
par Fred de St Amand
Pareil! :?

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 12:36
par Beyer-Garrat
Bon comme j'ai une licence de Storminien je vais vous traduire #B1

Lorsque vous avez reçu les bonnes pièces (attention il y a un piège) vous montez les machins ronds dans les trous qui vont pas bien, vous enfilez les axes (et pas les perles !)
pas besoin d'huile car tout est grippé, n'oubliez pas ensuite de mettre des bouts de métal un peu partout.

Un peu brumeux tes explications Storm :F9 :B3

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 12:38
par La Mouette
Avec la licence t'es pas un peu court ? Je conseille au minimum un Master (Master II recommandé) histoire d'être vraiment à l'aise ... :mdr2:

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 12:45
par Beyer-Garrat
C'est pas faux :B3 :H1

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 13:01
par mlm
Flambeur, c'est Glouglou qui a traduit :F5

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 13:23
par Storm
Bon, restons zen et détendu… :C1 :rod_mdr2

Dans la partie réducteur, les petits soucis de frottement entre pignons se sont réglés d'eux même après montage du moteur. C'est bon jusque là :E1

Le problème réel se situe au niveau des axes des essieux: ils sont monté sur des roulements qui viennent se loger dans des gorges du carter le tout fermé par une plaque métalique. Normalement, les roulements devraient venir en butée au fond des gorges mais si on fait cela on bloque toute la transmition. Il faut donc trouver la position idéal pour que les jeux entre pignons soient corrects et qu'il n'y ait pas blocage. Les roulement dépassent alors du carter et la plaque de fermeture ne vient plus en appui sur se dernier mais sur les roulements... On voit le jeu sur l'avant dernière photo. :maitre: Mais rassurez vous, vous comprendrez très vite quand vous serez devant le kit C7

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 13:34
par La Mouette
Tu n'as pas eu l'envie d’aléser un peu plus la gorge ?

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 13:45
par Fred de St Amand
Moi, j'ai compris que la gorge est trop profonde, et qu'il ne faut pas placer les roulements au fond. Et du coup le fond de châssis y touche les roulements au lieu du carter.
J'ai bon?

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 13:51
par L'homme du pire caddy
gilles a écrit:Je conseille au minimum un Master, histoire d'être vraiment à l'aise ... :mdr2:


Ben oui, la Smart, c'était un peu juste... :rod_siflet

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Pierre, qui n'a jamais osé essayer d'entrer dans une Smart... :C6 + :oups2: :oups2: :oups2:

________________________

Re: 030 Pinguely TdA

MessagePosté: 08 12 2014 à 14:00
par Storm
Fred de St Amand a écrit:Moi, j'ai compris que la gorge est trop profonde, et qu'il ne faut pas placer les roulements au fond. Et du coup le fond de châssis y touche les roulements au lieu du carter.
J'ai bon?


Oui sauf que ce n'est pas vraiment la gorge qui est trop profonde mais l'entraxe qui est trop faible et ne permet pas d'aller au fond de la gorge… :maitre: Donc pas de butée mécanique, faut régler au feeling :?