030 Pinguely TdA ( Hom )

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Christophe_Menier » 10 02 2015 à 00:15

Le programme proposé par TdA est déjà beau (plus de 4 vapeurs sont déjà dans le tuyau si j'ai bien compris), alors :maitre: et E2 car ce sont de beaux modèles.

Même si on n'a pas la loco "kivabien" pour notre réseau, on s'en contente. La preuve en est faite par ICAR37 qui est passionné des CFD Indre et Loire réseau sud ( moi c'est le nord, mais rassurez-vous il n'y a pas de guerre nord contre sud chez nous :mdr2: ) et qui n'a pas hésité à investir et s'investir dans la réalisation de cette 030 Pinguely. Celle-ci n'ayant pourtant jamais circulé en Indre et Loire, même pour la construction des réseaux (chapeau bas pour cette construction rapide et soignée :maitre: ). Son évocation CFD I&L à travers le petit diorama montre sa satisfaction.

Après il y a toujours la construction perso pour la loco de nos rêves. Mais c'est une autre paire de manches !! Il arrive que parfois cela devienne réalité, avec quelques coups de pouces de 'ceux qui savent' :^)

Bon, je dis ça, mais une St Léonard TdA .... :H1 je plaisante :F5
Christophe_Menier
 

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Victor le chat » 10 02 2015 à 00:27

Sur une Saint Léonard, on peut pas faire un BA11 ? :F9 :rod_siflet C7 #B1
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Storm » 10 02 2015 à 00:39

On peut faire plein de choses sur plein de choses.... :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23115
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Victor le chat » 10 02 2015 à 00:41

Même empattement, mêmes diamètres de roues :E1 je sais pas quel est le châssis de cette bestiole et son frère le 12, ça ressemble à du Saint Léonard, n'est-ce pas, avec ces flancs de châssis extérieurs ? :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Christophe_Menier » 10 02 2015 à 00:42

Victor le chat a écrit:Sur une Saint Léonard, on peut pas faire un BA11 ? :F9 :rod_siflet C7 #B1


Oui...

Là on est hors sujet :C6
Christophe_Menier
 

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Storm » 10 02 2015 à 00:43

MAis peut-on faire un BA12 bien plus intéressant :E1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23115
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Victor le chat » 10 02 2015 à 00:43

Bien ma fois pourquoi pas, ça semble être le même châssis nan ?
Je te soutiens Christophe quant à la sortie d'une machine pareil #B6 :ipb-251
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Storm » 10 02 2015 à 00:46

Et tu mettras 400€ dans un kit pour en jeter les 3/4.... :H2 :C6 Faudrait refléchir 5 minutes les gars tout de même :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23115
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Christophe_Menier » 10 02 2015 à 00:49

Victor le chat a écrit:Bien ma fois pourquoi pas, ça semble être le même châssis nan ?
Je te soutiens Christophe quant à la sortie d'une machine pareil #B6 :ipb-251


Je pense qu'il va falloir se les bricoler soit-même, je suis parti dans cet optique là en tous cas. Ca serait peut-être un autre sujet de discussion, afin de ne pas polluer celui-ci #B5
Christophe_Menier
 

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Christophe_Menier » 10 02 2015 à 00:54

Storm a écrit:Et tu mettras 400€ dans un kit pour en jeter les 3/4.... :H2 :C6 Faudrait refléchir 5 minutes les gars tout de même :rod_siflet


???

Drôle de raccourcis :?: je n'ai pas dit que le kit de la Pinguely me servirait de base à une St Léonard.

Par contre, le montage d'un kit de Pinguely (ou un Gécomodel) est un bon apprentissage pour éventuellement concevoir son propre modèle.
Christophe_Menier
 

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Storm » 10 02 2015 à 01:13

Cette remarque était pour Clement #B5 Il est évidement plus simple et moins coûteux de concevoir un modèle complet que de partir sur une base de Cyril vu le tarif d'un kit pour faire un diesel :B3 Il avait parlé se sortir peut-être le châssis seul avec les roues et la bielle coupleuse mais je ne sais pas si ça se fera et ce n'est sûrement pas une priorité pour lui :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23115
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar 3DMetrique » 10 02 2015 à 01:35

Ce n'est pas une priorité en effet, ça c'est certain, mais j'y pense. J'attends des retours d'expérience de modélistes confirmés pour développer le concept.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Tyrphon » 10 02 2015 à 01:59

Crains-tu que ton châssis de Pinguely soit difficile à monter?
Sinon, qui peut le plus peut le moins, et un châssis de locotracteur peut très facilement être extrapolé du châssis de locomotive à vapeur, avec un investissement minime.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8343
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar Christophe_Menier » 10 02 2015 à 08:50

Storm a écrit:Cette remarque était pour Clement #B5


Autant pour moi :F5

Storm a écrit:Cyril avait parlé se sortir peut-être le châssis seul avec les roues et la bielle coupleuse mais je ne sais pas si ça se fera et ce n'est sûrement pas une priorité pour lui :?


Oui c'est pour cela que je me suis penché sur une construction maison, ayant le kit de la Pinguely donc le moteur sous la main, cela m'a permis de prendre quelques cotes. Mais ce n'est qu'une idée, l'empattement étant différent.

ICAR37 n'a pas eu de problème de montage du châssis moteur apparemment. Le seul point délicat pour moi pour le moment c'est le quartage des essieux. Je suis en train de faire un montage simple pour cela. Mais je viens d'un autre monde (celui du 5" H6 - vapeur vive ), où un montage est systématique pour monter les essieux avec manetons. D'ou cette démarche (peut-être inadaptée ?)... et je ne suis pas modéliste confirmé en montage de kits HOm.
Christophe_Menier
 

Re: 030 Pinguely TdA

Messagepar YVES » 10 02 2015 à 21:45

Christophe_Menier a écrit:La preuve en est faite par ICAR37 qui est passionné des CFD Indre et Loire réseau sud ( moi c'est le nord, mais rassurez-vous il n'y a pas de guerre nord contre sud chez nous :mdr2: ) et qui n'a pas hésité à investir et s'investir dans la réalisation de cette 030 Pinguely. Celle-ci n'ayant pourtant jamais circulé en Indre et Loire


Tu sais, sur les CFD, il y a eut une Pinguely balladeuse... Alors, on pourrait très bien inventer une mutation de quelques mois sur le groupe Sud d'Indre et Loire.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités