Il n'est pas impossible que Trains d'Antan sorte ce couvert, qui le K111 des T.I.V., en restauration au MTVS, avec sa future 030T Corpet.
En effet, une caisse de wagon Carel et Fouché (TS, TIV, TEL) s'adapte sans trop de soucis au chassis du fourgon. Il y a juste une traverse à découper sur un des dosssier.
Par contre,
il n'y a pas de porte donnant sur la plateforme, qui sert uniquement pour le frein.
Quand au gabarit, il y a de de sérieuses différences, en réalité, y compris au niveau des hauteurs de tampons. Le MTVS a du faire quelques adaptations pour "harmoniser" des matériel de provenance variée. On les retrouve en modélisme, compris dans la gamme Trains d'Antan, ou Architecture et Passion (voitures CdN), les voitures S.E., CdN, n'ont pas la même hauteur de tamponnement que les wagons Carel et Fouché.
Bon, maintenant, imaginez le casse-tête des militaires, en 1916, à Verdun, qui avaient réquisitionné du matériel, dans toute la France, aux côtes de calage et au gabarit différent, sans compter les attelages, les freins (...), pour approvisionner la ville et le front.
Bon modélisme.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...