Après une excursion en VN: rame Transalpin ÖBB (voir message précédent pour le lien), une
ancienne voiture à 2 essieux AB des CFF et 2
wagons de service CFF, me voici de retour en VM. Il me restait des pièces TdA pour un fourgon Sarthe; j'avais utilisé le châssis pour un wagon TIV (voir message précédent). J'ai retrouvé dans une boîte Zeuke deux demi-châssis reçus de Tonton Roger. Ils venaient peut-être d'un wagon TT.
J'ai rajouté deux longerons pour que la longueur convienne et retouché un peu l'attelage traversant. J'ai simplement monté les éléments TdA.
J'ai installé la timonerie de frein sous le châssis, une passerelle avec rambarde et un lest sur le châssis.
Et voilà un sympathique petit wagon qui s'harmonise bien avec la rame Zeuke (
+ le niveau de la boîte à brol à baissé). Le fourgon Zeuke avait déjà été coupé en deux par Roger. J'avais il y a quelques temps aussi coupé en deux les bogies pour en faire deux fourgons à 2 essieux. Un des fourgons sert de raccord entre l'attelage Zeuke et le Bemo. Je ne sais pas encore s'il va recevoir le marquage TS ou seulement le numéro. De toute manière, la couleur n'est pas celle des TS. Le reste de la rame est immatriculée au DR:
Dampfbahnclub Ringgenberg, un train touristique un peu à l'est d'Interlaken, qui circule sur les voies ZB et MIB.