Page 4 sur 5

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 11 02 2015 à 22:40
par Buffalo Bill
Intéressante série de photos #B6
Je note :Rallonger les caisses et la cheminée ,rajouter deux tirants pour maintenir le "pare brise" et reprendre totalement les niveaux d'eau et autres vannes périphériques ainsi que la porte de foyer. ....Je me demande si je ne vais pas la refaire entièrement.... :rod_siflet
Ceci dit, la façade du foyer n'est que provisoire vu que pour poser la transmission tout dégagera.....on bouche ,on creuse, on rebouche, on recreuse, on..... J'aurai été doué pour faire chef DDE ,TP voirie :rod_mdr2

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 12 02 2015 à 11:33
par Le lampiste
Le "repli" du toit était horizontal.
Une autre caractéristique était que le levier de changement de marche fonctionnait à l'envers: en arrière pour la marche avant et en avant pour la marche arrière. (Ah, ces Anglais!) #A8
:F5

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 22 03 2015 à 15:17
par chris31
Philippe, va donc faire un tour dans la Cantine sur le fil Recette.
J'ai pensé à toi ce midi... :F5

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 25 03 2015 à 16:47
par YVES
La Buffalo unlikely factory est à l'honneur dans le locorevue du mois d'avril.
E2 E2 E2

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 17 12 2015 à 20:20
par Buffalo Bill
Un petit nouveau sorti de la "Buffalo unlikely factory" Un bon moment de récréation entre deux gros projets et la "restauration du château" grâce à un kit Boulder Valley offert par Maximin. #B6
Les pièces en résine accusaient un gondolage prononcé mais un bon bain d'eau Bouillante suivit d'un passage au marbre glacé on redressé les pièces défaillantes ...heureusement je n'avais pas envie de baptiser cette charmante machine "Denise".... :C6
Après un montage rapide vu le peu de pièces ,le surdétaillage , l'équipage et la patine un peu rustique (on peaufinera après en fonction du réseau où elle sera affectée) ont permis de masquer quelques petits défauts (il en reste....si ,si .... :H2 )
Ce petit (On30) entremets m'a du coup poussé à mettre le doigt (aïe !!! :oups2: ) dans le modélisme US.... depuis le temps certains doutaient de ma culture Western malgré mon pseudo. :rod_siflet , donc : à suivre.. les aventures de la Berny & Peig lumber ou sugar Cie....je ne suis pas encore sur de ce qu'ils vont transporter :F9 .

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 17 12 2015 à 20:41
par Gérard Huck
Vraiment très sympa, ce locotracteur E2 E2 E2

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 17 12 2015 à 21:16
par YVES
Odorant,dirai-je ! La mouffette...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 17 12 2015 à 21:32
par Buffalo Bill
C'est SKUNKS (prononcer: sconses) disait en le fabriquant, cette résine sent la "Mouffette" lorsqu'on la ponce.... :C9 :G7

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 17 12 2015 à 22:19
par Sixtifs
Ouf, rassuré, tu n'as perdu ni tes pinceaux ni ton savoir faire dans le déménagement E2

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 07 01 2016 à 19:54
par Buffalo Bill
Le père Noël de passage s'en est venu fouetter les lutins de la 'B.U.F" du coup cela s'agite dans l' atelier et un nouveau projet émerge: "L'autre Zeppelin"
Il faut avouer qu'à Sedan la traversée de mon module "Défi croisé" "Les Chavons" par la Leyat du baron rouge (signée Sixtifs) avait titillé mon "neurone excentrique" :F9
Après avoir raclé le fond de sa hotte ,le sympatique barbu ayant déposé au pied du sapin deux boites RODEN 1/72eme du bus opel "StrassenZepp Essen".... #B9
ceux-ci se révélant difficilement utilisables sur un diorama militaire décision est prise de les reconvertir à la voie ferrée (un en VN ...excusez :oups2: l'autre en VM). Le fameux Zeppelin sur rail ayant déjà fait l'objet de reproductions
railzepp1.jpg
railzepp1.jpg (26.74 Kio) Vu 5139 fois
en voici donc deux autres versions fort différentes et totalement utopiques....comme tout ce qui sort de la "B.U.F"
Un mini-drone RC ayant survécu peu de temps aux lendemains de fêtes entre les mains des "minots", c'est lui qui va fournir la partie motrice. J'avais aussi pensé récupérer la commande mais celle-ci est HS...Donc alimentation classique (A ce propos ,que me conseillez vous comme type et capacité de résistance à intercaler pour protéger ce micro-moteur qui semble accepter à peine trois volts) en 12volts analogique.Quelques photos de la mise en chantier du premier monstre ...

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 07 01 2016 à 20:01
par Gérard Huck
Ce bus Opel a une de ces gueules :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 On le dirait presque sorti tout droit d'une BD #B6 #B6 #B6

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 07 01 2016 à 20:06
par Buffalo Bill
Aujourd'hui...

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 07 01 2016 à 22:17
par YVES
Et si tu faisait une alimentation embarquée pour l'hélice ?...
Sinon, il y a aussi les micromoteurs TdA qui fonctionneraient bien, pour la motorisation de l'autorail.
:D :D :D

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 07 01 2016 à 22:17
par Sixtifs
Bonne année Buffalo, je vois que tu la commence avec un bon projet !

Pour la résistance à insérer, je dirais au pif de l'ordre de 50 à 100 Ohms.
Avec ce genre d'engin, il faut avoir la main légère sur le régulateur et être prêt à couper rapidement les gaz.

Je ne sais pas si le moteur va être assez puissant pour ton engin.
Tu as pris, je pense, le moteur de l'hélice anticouple. Un des moteurs de rotor conviendrait mieux.
Et tant qu'à faire pourquoi ne pas utiliser la télécommande et l'accu de l'hélico ?
Tu règlerais ainsi le problème de prise de courant et les frottements associés.

Tel que tu le montre, les frottements des axes seront certainement (trop ?) importants.
Les paliers doivent être bien polis, la surface de frottement la plus faible possible, peut être sur roulements à billes.
La chasse au poids est importante.
Ton hélice est bien placée pour travailler correctement, sans trop d'effet de masse.
C'est la première fois que je vois un avion avec une gallerie sur le toit, ou est un autorail avec hachoir pour éxédents de bagages ?
;)

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

MessagePosté: 07 01 2016 à 22:41
par ptitrain
Marrant ça !
J'ai le (les) mêmes à la maison, mais je n'avais pas songé à pareille utilisation :F9