Dans la "Buffalo unlikely factory"

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Buffalo Bill » 08 01 2016 à 19:25

Ptitrain ,je constate que tu te heurtes aux mêmes difficultés que moi, le masticage...Les productions RODEN sont très intéressantes par leur originalité et leur fidélité aux originaux ....mais pour le prix on pourrait en attendre une meilleure qualité de plastique (très cassant) et d'ajustage des pièces (très approximatif). Je passerai sur l'absence de vitrages dignes de ce nom, le film transparent et les patrons sont gracieusement fournis prêts à découper.... :rod_siflet
Sixtifs ,tes conseils me sont précieux ,en effet je douterai des performances jusqu' aux essais. Ayant l'expérience de la construction intégrale des avions vol libre et vol circulaire de mes vingt ans (jeune professeur j'étais délégué C.L.A.P) je me suis livré à quelques empiriques (à défaut d’être savants) calculs, après avoir pesé le drone (c'est un drone pas un hélicoptère) donneur d'organes et prélevé l'un de ses quatre moteurs (petits mais violents :demon ). J'ai néanmoins lesté l'engin et conçu un châssis- flex trois points afin d'avoir une prise de courant correcte .Demain j'attaque la réalisation des frotteurs en chrisocoal prévus longs et souples .Ce qui ne va pas être évident pour l’essieu avant à cause des gardes-boue et de son débattement latéral important. J'ai préféré une alimentation classique à de l'embarqué car d'une part le système RC du drone était HS ,irrécupérable... et que de plus je compte t'imiter et "perturber" les circulations sur le réseau du club.... C7
Si cela fonctionne j’attaque le suivant ....mais au 1/35eme... :crazy :paf
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar ptitrain » 08 01 2016 à 23:58

Et oui les Kit Rouen ont (seulement) le mérite d'exister
Quant j'ai vu le boîtes j'ai craqué
Et en cours de montage... j'ai recraque. . Direction le tiroir
Mais je l'aurais un jour, je l'aurais. ..
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Buffalo Bill » 15 01 2016 à 20:22

Sixtifs avait raison....."keep cool on truck inn" c'est carrément une pédale "homme mort" que j’aurai du installer plutôt qu'une résistance de 100 Ohm.
1er essai : Sur le plat la vitesse est "TGVesque" mais la résistance chauffe tellement qu'elle "banane" le châssis en plastique et manque de passer à travers le plancher, on la remplace par une 150 en ciment après avoir viré la moitié des passagers pour faire de la place.
2eme essai : ça chauffe moins ,sur ....mais....ça se traine et le moteur fini par expirer au bas de la rampe :C1 :F3
bilan : quitte à occuper de la place dans la caisse j'y rentre un petit "Mabucchi" 12V et je vais aussi en profiter pour revoir la prise de courant. Je pense qu'une prise par patins (sous prétexte d'installation du système de retournement) provoquera moins de frottements.
Pour l'instant d'autres projets sont plus urgents.... donc direction le placard :evilguy . Je comprend que les originaux aient eu une vie si brève.
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Gérard Huck » 15 01 2016 à 21:12

Ah, la dure vie de l'expérimentateur H4 H4 H4
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 17:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar YVES » 15 01 2016 à 21:44

Effectivement, l'essai n'est pas concluant !
L'engin n'a pas décollé...
Il va falloir recalculer la portance.
:rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Buffalo Bill » 15 01 2016 à 21:47

Ces petites misères sont sans "im portance" it's a game... ;)
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 15 01 2016 à 23:36

Euh, y'a eu des morts ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13084
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Dans la "Buffalo unlikely factory"

Messagepar Buffalo Bill » 16 01 2016 à 00:43

Tous ceux qui n'étaient pas du bon coté de la ligne de sécurité tracée sur le quai Lors du passage à pleine vitesse du zeppelin..... D9 ce qui ne pardonne pas c'est l'hélice ,hélas ! :crazy
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités