Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 08 12 2018 à 19:16

Trés utle, ce tutoriel.
:D :D :D
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 10 12 2018 à 22:49

Merci Yves. Je suis sûr que vous n'en aurez pas besoin: :^) . Ce sont les parties du travail au fil que j'ai trouvé les plus difficiles et que j'ai eu du mal à bien faire les premières fois, voire les secondes. Si le tutoriel donne plus de confiance aux autres avec ce modèle ou un autre, c'est bien.

J'ai terminé un deuxième wagon plat du CdN avec une charge en bois. Il me faut juste du beau temps pour obtenir une photo décente à inclure ici.

Thank you Yves. I'm sure you won't need it :^) . These are the parts of the wire work that I have found most difficult and struggled to get right first, even second, time. If the tutorial gives other folk more confidence with this model or another then that is good .

I have finished a second CdN wagon plat with timber load. I just need some good weather to get a decent photo for inclusion here.

Meilleurs vœux,
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 11 12 2018 à 08:08

J'attends les photos du wagon CdN.
:D :D :D
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 29 12 2018 à 21:58

Le soleil brillait (un peu) et j'ai réussi à prendre des photos du wagon plat (échelle de 1:76).

Le châssis est imprimé dans un plastique 'Natural vesitile'. Il est maintenant doté d'un mécanisme de freinage et d'une poignée de frein, ce qui nécessite l'extension avec un fil de laiton. Il y a des freins des deux côtés. Cela peut être incorrect, mais le jeu supplémentaire peut être coupé. Je me suis renseigné à ce sujet mais je n’ai pas obtenu de réponse. J'avais besoin d'approfondir un peu les trous d'essieu pour pouvoir courir librement. Ce wagon roule sur des roues de 9,5 mm de diamètre. Le châssis est assez bien caché par la carrosserie.

Le corps est imprimé en plastique 'Smooth Fine Detail' . C'est assez côtelé à la fin. Cela semble pire sur les photos. Je m'attaque maintenant à ce problème sur le wagon 3 et je revisite les extrémités du wagon 2. Je pense que ceci est le résultat de la direction de l'impression dans la machine - sur le wagon 1, ce problème était sur les côtés. Les cerceaux sont fabriqués à partir de fil de laiton de 0.31 mm.

Progrès réalisés. Ces wagons ont également une belle apparence derrière mon Clogher Valley Railway railcar No1/ County Donegal Railway railcar No 10.

The sun shone (a little) and I managed to get some photos of the wagon plat (1:76 scale).

The chassis is printed in natural versatile plastic. It now has brake gear and a brake handle - this needs extending with brass wire. There are brakes on both sides. This may be incorrect but the additional set could be cut off. I made enquiries about this but did not get a reply. I needed to deepen the axle holes a little for free running. This wagon runs on 9.5mm diameter wheels. The chassis is hidden quite well by the body.

The body is printed in Smooth fine detail plastic. This is quite ribbed at the end. It looks worse in the photos. I am now tackling this on wagon 3 and revisiting the ends of wagon 2. I think this is the result of the direction of the print in the machine - on wagon 1 this issue was on the sides. The hoops are made from 0.31mm brass wire.

Progress made. These wagons also look good behind my Clogher Valley Railway railcar No 1/County Donegal Railway railcar No 10.

Meilleurs vœux,
Paul

Translation par Goole Translate :oups2:







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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 30 12 2018 à 19:54

Belle composition et jolie loco !
:D :D :D
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 08 01 2019 à 22:48

Merci Yves. :^)

J'ai maintenant construit et complété 3 wagon plat. Pour aider à la construction, je suggérerais ce qui suit:

1. Travaillez sur n'importe quel côté qui imprime un peu brouillon avant d'assembler le châssis ou d'ajouter des détails. Cela peut impliquer le grattage, la sous-couche et le brunissage à plusieurs reprises pour obtenir le fini souhaité. Comme nous l’avons tous découvert, le «plastique lisse à détails fins» présente au moins un côté rugueux, malgré son contenu!

2. Il est plus facile de peindre le châssis avant de fixer la caisse du wagon. Toute retouche de peinture nécessaire peut être réalisée facilement.

J'ai ajouté quelques photos de plus. Le fourgon de frein est un ancien modèle en métal blanc de GEM (fabriqué au milieu des années 60) du fourgon de frein du Chemin de fer de l'île de Man. Cela convient parfaitement pour le moment.

Francais par Google Translate #B2 I hope it has worked!

Thank you Yves. :^)

I have now built and completed 3 wagon plat. To help with construction I would suggest the following:

1. Work on any side that prints a little rough before assembling the chassis or adding details. This may involve scraping, undercoat and burnishing several times to get the finish desired. As we have all discovered 'Smooth Fine Detail Plastic' has at least one rough side despite what it says!

2. It is easier to paint the chassis before attaching the wagon body. Any touch up of paint required can be done easily.

I have added a couple more photos. The brake van is an ancient white metal model by GEM (produced originally in the mid-60's) of the Isle of Man Railway brake van. It fits the bill at the moment.

Meilleurs vœux,
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 09 01 2019 à 22:43

Joli petit wagon.
:maitre: :maitre: :maitre:
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 11 01 2019 à 21:57

Merci Yves :^) . Les wagons ont fonctionné. Et ensuite? Peut-être un tombereau en 1:76 … Je devrai voir ce que David est prêt à faire ensuite - il y aura probablement une attente.
Meilleurs vœux,
Paul
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