Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 02 11 2016 à 22:31

Je vous remercie Yves, moi aussi. Il a été une longue attente.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 07 11 2016 à 12:58

Juste une mise à jour rapide.
Les programmes de CAD pour le Blanc-Misseron (en échelle 1:76/13mm = 1 mètre) sont maintenant avec l'imprimante (Tim Evans @ CWRailways) si j'espère que j'aurai une copie prouvant pour vérifier que tout est bien dans un mois. E2
Meilleurs voeux,
Paul

Just a quick update.
The CAD programmes for the Blanc-Misseron (in 1:76 scale/13mm = 1 metre) are now with the printer (Tim Evans @ CWRailways) so hopefully I will have a proving copy to check that all is well within a month. E2
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 24 01 2017 à 22:40

Chers tous,
Il s'avère être un très long mois ... En attendant un succès d'impression 3D pour 00n3 - 3 ' à l'échelle 1:76. Une locomotive Clogher Valley par Model Engine Works. Ces locomotives (6 au total) ont été construites à Manchester pour être utilisées sur le chemin de fer Clogher Valley en Irlande. Il fonctionne sur le bogie moteur Halling. Il s'agit de la version SWF-P avec FUD détaillant des pièces. Comparée à la saga Blanc-Misseron, cette loco a évolué depuis une réunion en septembre 2016 - les choses peuvent être faites rapidement. Merci à David Hurst pour tout son travail et son enthousiasme pour ce projet.
Meilleurs voeux,
Paul

Francais par Google translate. D9

Dear all,
It is proving to be a very long month ... In the meantime a 3D print success for 00n3 - 3' in 1:76 scale. A Clogher Valley tram loco by Model Engine Works. These locos (6 in all) were built in Manchester for use on the Clogher Valley Railway in Ireland. It runs on the Halling motor bogie. This is the SWF-P version with FUD detailing parts. Compared to the Blanc-Misseron saga this loco has evolved since a meeting in September 2016 - things can be done quickly. Thank you to David Hurst for all his hard work and enthusiasm with this project.
Best wishes,
Paul

Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 25 01 2017 à 17:08

- Clogher Valley - Il y roulait des engins étranges :shock: ... Allez voir le Steam Tractor :
http://www.worsleyworks.co.uk/Garden-Ra ... mm-MoM.htm
En plus ça devrait plaire aux amateurs de trains de jardin.

- Quelque part en Irlande du Nord, un réseau méconnu en France : the Clogher valley tramway.
https://en.wikipedia.org/wiki/Clogher_Valley_Railway
Pourtant, il y a un musée :
http://narrowgaugerailwaymuseum.org.uk/ ... y-railway/
Si un bon livre vous tente :
https://www.amazon.co.uk/Clogher-Valley ... 1904242154
La loco de PaulT, échelle 1/1.


- Le montage du kit :
http://www.worsleyworks.co.uk/Garden-Ra ... mm-MoM.htm
Il y a du boulot, mais on peut obtenir une loco originale.

- Clogher Valley : un réseau qui a déjà fait cogiter les modélistes.

Joli réseau, à voir : http://irishrailwaymodeller.com/showthr ... ey-Project
Ce gars là est un gros malin : conversion en pont tournant "narrow gauge", du modéle Péco HO : http://irishrailwaymodeller.com/showthr ... ject/page3
Le dépot.

Rouge ! Une livrée qui devrait attirer Gilles et Laisse-les-dire.

Enfin, une occasion de découvrir le cousin irlandais de PME.
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 31 01 2017 à 08:37

Bonjour Yves,
Je suis heureux d'apprendre que vous aimez le chemin de fer Clogher Valley.
Quelques informations supplémentaires pour les autres membres du groupe qui peuvent lire ceci. Il avait environ 60 kilomètres de long et une grande partie d'entre eux couraient à côté de la route comme un tramway (on l'appelait Clogher Valley Tramway pendant sa première année d'exploitation). À certains endroits, il a frappé à travers le pays en raison des collines trop raides pour grimper ou prendre un A Tynan et à Fivemiletown, le chemin de fer descendait la rue principale - très inhabituel pour un chemin de fer en Grande-Bretagne ou en Irlande, mais commun dans certaines parties de la France.
J'ai joint une photo de la locomotive descendant la rue principale de Fivemiletown.
Parmi les deux livres mentionnés, la deuxième édition a beaucoup plus de photographies et de texte supplémentaire. Ils sont chers d'Amazon, beaucoup mieux d'acheter chez un livreur au Royaume-Uni où ils seront disponibles à un prix beaucoup plus raisonnable.
Le modèle dans les photographies est à 1:43 échelle et est par David Holman. La locomotive et l'entraîneur sont des kits en laiton. Ils roulent sur une voie de 21mm. Un très beau modèle. Il peut arriver à Swanley - il ne vit pas loin de là. Il expose - sa mise en page actuelle est Arigna Town - un irlandais standard jauge terminus.
Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google translate :?

Bonjour Yves,
I am pleased to hear that you like the Clogher Valley Railway.
Some further information for other group members who may be reading this. It was about 60 kilometres long and much of it ran beside the road as a tramway (it was called the Clogher Valley Tramway during its first year of operation). In places it struck out across country due to hills being too steep to climb or taking a short cut. In Tynan and Fivemiletown the railway ran down the main street - very unusual for a railway in Britain or Ireland, but common in parts of France.
I have attached a photo of the loco running down Fivemiletown main street.
Of the two books mentioned the second edition has many more photographs and some additional text. They are expensive from Amazon, much better to buy from a book dealer in the UK where they will be available at a much more reasonable price.
The model in the photographs is to 1:43 scale and is by David Holman. The loco and coach are brass kits. They run on 21mm gauge track. A very fine model. It may get to Swanley - he does not live far from there. He does exhibit - his current layout is Arigna Town - an Irish standard gauge terminus.
Best wishes,
Paul

Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 31 01 2017 à 19:08

Jolis réseaux que ceux de David Holman.
- ARIGNA TOWN :
Tiens, un "railbus", un sujet à la mode sur PME en moment !






Le réseau en vidéo :
phpBB [video]

Appréciez la technique digitale !!!

phpBB [video]


phpBB [video]


Pour en voir plus :
http://www.rmweb.co.uk/community/index. ... igna-town/
http://irishrailwaymodeller.com/showthr ... -s-scenery
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 01 03 2017 à 11:50

Chers tous.
Enfin :^) . Une photo aujourd'hui, plus demain. C'est la preuve de copie - des changements sont nécessaires, en particulier la cheminée et le dôme. Commentaires bienvenus - Je veux que ce soit aussi correct que possible.
Meilleurs vœux,
Paul

Dear all.
At last :^) . One photo today, more tomorrow. This is the proving copy - changes are needed, especially the chimney and dome. Feedback welcome - I want this to be as correct as possible.
Best wishes,
Paul

Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 01 03 2017 à 18:12

Prometteur ! Effectivement, la cheminée et le dôme semblent un peu sous-dimentionnées.
Bon courage pour la suite.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 02 03 2017 à 10:38

Merci Yves, vous avez tout à fait raison.
Il ya quelques améliorations qui doivent être faites.
1. La cheminée. Cela doit se rapprocher de l'avant de la boîte de fumée - de sorte qu'il est de 2mm (équivalent à 15 cm) de l'avant. AUSSI la cheminée a besoin de faire plus large - 4mm au-dessus du col (équivalent à 30 cm).
Je me demande aussi si la cheminée a besoin d'abaisser en hauteur - les photos semblent suggérer qu'il n'était pas plus haut que le toit de la cabine. Que pensent les autres?
2. Le grand dôme. Cela nécessite une augmentation de la largeur (pas de la hauteur) de sorte qu'il a un diamètre de 9 mm (équivalent de 67 cm) et que sa ligne centrale doit avancer de 1mm (7 cm équivalent)
3. Le couvercle de vanne (par cabine) doit être plus grand (à la moitié de la hauteur du dôme de sable) et doit être élargi d'environ 1 mm. Il a également besoin de revenir en arrière vers la cabine de 0,5 mm.
Ce sont les changements importants.

Il ya des détails rivet à l'arrière de la feuille de la cabine est là - l'appareil photo ne pas le ramasser. Je vais voir si elle peut être mis sur les côtés du réservoir ainsi.

La rétroaction est bien venue.
Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google translate :shock:

Thank you Yves, you are quite right.
There are a few improvements that need to be made.
1. The chimney. This needs moving closer to the front of the smoke box - so that it is 2mm (equivalent to 15 cm) from the front. ALSO the chimney needs making wider - 4mm above the collar (equivalent to 30 cm).
I also wonder if the chimney needs lowering in height - photos seem to suggest that it was no higher than the cab roof. What do others think?
2. The big dome. This needs increasing in width (not height) so that it is 9mm in diameter (equivalent of 67 cm) and its centre line needs moving forward by 1mm (7 cm equivalent)
3. Valve cover (by cab) needs to be taller (to half the height of the sand dome) and needs making wider by about 1mm. It also needs moving back towards the cab by .5mm.
These are the significant changes.

There is rivet detail on the rear of the cab sheet is there - the camera does not pick it up. I will see if it can be put onto the tank sides as well.

Feedback is well come.
Best wishes,
Paul

Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 02 03 2017 à 10:45

Je pense aussi à des modifications à l'intérieur de la cabine.
1. La fin des soutes à charbon doit être déplacée à l'intérieur de la cabine d'environ 4 mm.
2. La boîte à feu cache le volant. Je pense que juste le secteur supérieur doit être présent et réduit à seulement 5mm de profondeur (l'équivalent de 37cm). Le volant peut être peint en noir et l'équipage de la locomotive cachera ce qui se trouve à l'intérieur de la cabine.

S'il vous plait, faite moi part de votre avis.

Je suis en contact avec Chris ce week-end (4-3-17) pour faire les modifications. Désolé, il n'y a pas beaucoup de temps.

Francais - Google translate! :H2

Paul
I am also thinking of modifications inside the cab.
1. The end of the coal bunkers need to be moved inside the cab by about 4mm.
2. The fire box hides the flywheel. I think that just the top area need to be present and cut back to just 5mm deep (equivalent of 37cm). The flywheel can be painted black and loco crew will hide what is inside the cab.

Please let me know what you think.

I am getting in contact with Chris this weekend (4-3-17) to make the modifications. Sorry there is not much time.
Paul

Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar L'homme du pire caddy » 02 03 2017 à 12:02

Paul T a écrit:Please let me know what you think.


Paul,

Si ça peut t'aider, j'avais ouvert un fil sur des machines très proches, celles de la Sarthe, en IIm : ICI !!

En bas de deuxième page, il y a un schéma : ICI !!!

Je n'ai pas avancé depuis... :oups2: :oups2: :oups2:


Pierre. :maitre:

___________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4379
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar mlm » 02 03 2017 à 12:21

Si ça peut t'aider, voici un dessin simplifié des 030 BM 1à 17 des CdN. Le dessin est extrait du n°131 (1975- V) de Chemins de Fer Régionaux et Urbain édité par la FACS

Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 02 03 2017 à 13:17

Merci pour les réponses.
J'ai regardé le lien Pierre. Il ya quelques bonnes informations là-bas. Les locos de la Sarthe étaient très semblables, mais pas les mêmes. Les locos étaient plus étroits pour commencer où ceux sur les Côtes du Nord étaient plus larges (comme étaient sur le Reseau Bretton). J'ai utilisé des photos des locos de Sarthe pour les aider à certains égards.
Mlm merci aussi pour l'affichage du diagramme. J'ai une copie - ça m'inquiète. Je pensais que c'était un diagramme d'échelle mais ce n'est pas, c'est un croquis dimensionné et je ne suis pas sûr de certaines des dimensions données! Comme je l'ai mentionné photos semblent suggérer que la cheminée n'était pas plus élevé que la cabine - ce diagramme montre une image très différente. Je suis heureux de participer à un débat!
J'avais pensé qu'il y avait une «norme» pour tout le mètre jauge sur les systèmes ferroviaires français, mais j'ai réalisé qu'il y avait des variations entre les différents reseau.
Merci à tous les deux pour avoir trouvé le temps de répondre, c'est très encourageant.
Meilleurs vœux,
Paul

Thank you for the replies.
I have looked at the link Pierre. There is some good information there. The loco's of the Sarthe were very similar but not the same. The locos were narrower for a start where those on the Cotes du Nord were wider (as were those on the Reseau Bretton). I have used photos of the Sarthe locos to help in some respects.
mlm thank you also for posting the diagram. I have a copy - it does worry me. I thought that it was a scale diagram but it is not, it is a dimensioned sketch and I am not sure about some of the dimensions given! As I mentioned photos seem to suggest that the chimney was no higher than the cab - this diagram shows a very different picture. I am happy to get into a debate!
I had thought that there was a 'standard' for everything metre gauge on the French rail systems but I've realised that there were variations between the different reseau.
Thank you both for finding the time to reply, it is very encouraging.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 03 03 2017 à 12:08

Chers tous.
Je pense qu'il vaut mieux expliquer pourquoi je ne suis pas entièrement convaincu par le dessin du Blanc-Misseron (série 1-17).

1. Le diagramme. Sur la copie je l'ai est placé au-dessus des diagrammes (élévations latérales et arrière) des locos 18-25 de Blanc-Misseron. Ceci semble être un dessin beaucoup plus complet avec des lignes centrales, etc. et je suis convaincu de sa précision.
Le dessin des locos 1 - 17 lutte avec l'échelle, en particulier sur les niveaux horizontaux. Sur mon impression la hauteur du haut de la cheminée au niveau de rail est 59mm. Pour l'échelle, il est de 19,9 mm = 1 mètre. La longueur est de 117 mm et cela donne une échelle de 19,8 mm = 1 mètre. L'empattement est de 49mm ce qui se traduit par une échelle de 19,6mm = 1 mètre. Je n'ai pas de problème avec cela - une partie de l'écart pourrait être due à la copie et l'impression.
La hauteur de l 'accouplement est de 830 mm, ce qui ne me gêne pas (voir le diagramme des locomotives de la série 18 - 25, c'est aussi la hauteur de l' accouplement du Reseau Breton qui a du sens). Sur le diagramme, la distance est de 10mm, ce qui donne une échelle de 12mm = 1 mètre. À 19,9 mm par mètre (à l'aide de l'échelle verticale) 830 mm mettrait l'accouplement à 16,5 mm au-dessus du niveau du rail qui est au-dessus de la hauteur de la plate-forme illustrée sur le diagramme. Hmm. J'espère que mon arithmétique est correcte #A8 . Cela met en question les lignes horizontales sur le dessin et éventuellement le choix des lignes verticales et est un facteur important dans mon doute.

2. Photographies. Je me suis surtout appuyé sur les photos du Petit Train des Côtes-du-Nord et quelques photos fournies par l'Association des Chemins de Fer des Côtes-du-Nord.
Le dessin montre que les jupes latérales (plaques latérales) ne se rapprochent pas du sol, mais les photos montrent qu'elles se rapprochent beaucoup plus du sol. Voir les pages 50-51, 53 et 62-63. En utilisant ces photos ainsi que la cheminée semble être pas plus grand que le toit de la cabine. Il est plus squat que montré dans le dessin. D'autres détails sont erronés ou manquants. Les poteaux verticaux à l'avant de la locomotive sont trop hauts, la marche avant des jupes latérales est manquante, la chaudière semble se dresser juste au-dessus des réservoirs latéraux (d'où la courbe légère du devant de la caisse de fumée) qui est absent sur le dessinet et les marches sur les réservoirs sont omis.

Il semble qu'il n'y ait pas de dessins techniques des locomotives - peut-être ont-ils été détruits pendant la guerre ou avec la fermeture des travaux. S'il y avait alors je suis sûr qu'un modèle aurait été produit il ya des siècles. Je sais que j'ai commis quelques erreurs, mais j'espère que je serai plus près d'obtenir un modèle à l'échelle qu'à ce jour. Ça a été un travail difficile! :(

Meilleurs vœux,
Paul

Francais - Google translate :cry:

Dear all.
I think I had better explain why I'm not completely convinced by the drawing of the Blanc-Misseron (series 1-17).

1. The diagram. On the copy I have it is placed above diagrams (side and rear elevations) of the Blanc-Misseron locos 18 - 25. This seems to be a much more thorough drawing with centre lines, etc. and I am convinced of its accuracy.
The drawing of the locos 1 - 17 struggles with scale, especially on the horizontal levels. On my print the height of the top of the chimney to rail level is 59mm. To scale it is 19.9mm = 1 metre. The length is 117 mm and this gives a scale of 19.8mm = 1 metre. The wheelbase is 49mm which results in a scale of 19.6mm = 1 metre. I do not have a problem with this - some of the discrepancy could be due to copying and printing.
The height of the coupling is given as 830mm which I do not doubt (see diagram of 18 - 25 series locos. It is also the coupling height of the Reseau Breton stock which makes sense). On the diagram the distance is 10mm which results in a scale of 12mm = 1 metre. At 19.9 mm per metre (using the vertical scale) 830mm would put the coupling at 16.5mm above rail level which is above the height of the platform shown on the diagram. H'mm. I do hope my arithmetic is correct #A8 . This puts into question the horizontal lines on the drawing and possibly the choice of vertical lines and is a significant factor in my doubt.


2. Photographs. I have relied heavily on photos from the book 'Petit Train des Cotes-du-Nord' and a few photos supplied by the Association des Chemins de Fer des Cotes-du-Nord.
The drawing shows that the side skirts (side plates) do not come close to the ground but photos show that they come much closer to the ground. See photos pages 50-51, 53 and 62-63. Using these photos as well the chimney seems to be no taller than the cab roof. It is more squat than shown in the drawing. Other details are wrong or missing. The vertical poles at the front of the loco are too tall, the front step in the side skirts is missing, the boiler looks as though it rises just above the side tanks (hence the slight curve of the smoke box front)which is missing on the drawing and the steps on the tanks are omitted.

There seem to be no engineering drawings of the locos - maybe they were destroyed during the war or with the closure of the works. If there were then I am sure that a model would have been produced ages ago. I know that I have made some errors but am hopefully closer to getting a scale model than has been achieved to date. It has been a tough job! :(

Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 13 03 2017 à 14:16

Chers tous,

Deux nouvelles photos ajoutées montrant quelques détails supplémentaires de la locomotive. J'ai utilisé principalement du fil de laiton, deux poignées de la main courante, un sifflet, des broches de piste de PECO, la balsa et la gaine en plastique du fil fin. Le berceau de moteur a été rendu plus serré avec la carte en plastique. Les accouplements sont des raccords Greenwich.
La loco est maintenant préparée pour la peinture.

Le programme mis à jour avec des modifications a été préparé et dès que je le recevrai je le transmettrai aux imprimantes - espérons-le pas trop longtemps pour attendre.

Meilleurs vœux,
Paul

Dear all,

Two new photos added showing some additional detailing of the loco. I have used mostly brass wire, two handrail knobs, a whistle, PECO track pins, balsa and plastic sheath from fine wire. The motor cradle was made tighter with plastic card. The couplings are Greenwich couplings.
The loco is now prepared for painting.

The updated programme with modifications has been prepared and as soon as I receive it I will forward it to the printers - hopefully not too long to wait.

Best wishes,
Paul



Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités