Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 13 03 2017 à 19:28

ça s'annonce bien.
Mais il faudra vraiment revoir la cheminée, le dôme de vapeur et la sablière, trop minces.
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 13 03 2017 à 21:52

Merci Yves et oui vous avez tout à fait raison au sujet de la cheminée, etc. Ceci est encore la copie prouvant. J'ai maintenant les fichiers mis à jour et les couvercles de cheminée, dôme et soupape de sécurité sont tous plus grands - espérons assez grand - cela doit maintenant aller à l'imprimante.
Je vais terminer ce modèle même si ce n'est pas «tout à fait raison», il aide à trier les techniques, etc. pour la construction et la peinture. Il obtiendra également un nombre (non décidé lequel encore) et Blanc-Misseron travaille des plaques. Il sera unique :^)
Meilleurs vœux,
Paul

Francais par you know who! :oups2:

Thank you Yves and yes you are quite right about the chimney, etc. This is still the proving copy. I now have the updated files and the chimney, dome and safety valve covers are all larger - hopefully large enough - this now needs to go to the printer.
I will finish this model even though it is "not quite right", it helps sort out techniques, etc. for construction and painting. It will also get a number (not decided which one yet) and Blanc-Misseron works plates. It will be unique :^)
Best wishes,
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 08 04 2017 à 20:49

Chers tous,
L'impression mise à jour pour CdN Blanc-Misseron est arrivée aujourd'hui. Il semble beaucoup mieux et j'espère que cela sera acceptable. Il reste encore un problème mineur à résoudre. Je vais essayer de poster des photos lundi.
De plus, je vais ajouter quelques photos de la progression sur le premier modèle (preuve) - il suffit d'utiliser une plaque d'immatriculation, des plaques de travail (toutes commandées) et des vitrages pour finir. Il n'y aura probablement pas d'équipage loco et finira sur un châssis statique.

The updated print for the CdN Blanc- Misseron has arrived today. It looks much better and I hope that it will be acceptable. There is still one minor issue to resolve. I will try and post photos on Monday.
Also I will add some photos of the progress on the first(proving) model - it just requires number plate, works plates (all ordered) and glazing to finish. It will probably not get the loco crew and will end up on a static chassis.
Meilleurs voeux,
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 10 04 2017 à 15:04

Chers tous,
Quelques photos de la deuxième impression du 030-T Blanc-Misseron des Côtes du Nord. Il y a eu plusieurs changements, y compris le repositionnement et l'élargissement de la cheminée et l'agrandissement du dôme. J'espère que cette version sera approuvée.
J'ai également ajouté des photographies de la première impression, maintenant peintes et complétées à part de la plaque d'immatriculation et des plaques de travail.
J'ai été en contact avec un autre dessinateur / producteur et j'espère que le loco peut être réduit à 1:87 pour courir sur le bogie du moteur Halling pour HOm.
Meilleurs vœux,
Paul

Dear all,
Some photographs of the second print of the 030-T Blanc-Misseron of the Cotes du Nord. There have been several changes including repositioning and broadening the chimney and enlarging the dome. I hope this version meets with approval.
I have also added photographs of the first print, now painted and complete apart from number plate and works plates.
I have been in contact with another draughtsman/producer and hopefully the loco can be reduced to 1:87 to run on the Halling motor bogie for HOm.
Best wishes,
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 11 04 2017 à 07:25

Bonnes nouvelles. De plus le choix du boggies Halling est excellent.
#B6 #B6 #B6
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 12 04 2017 à 16:09

Je publierai des nouvelles quand je l'aurai. La réduction sera simple, j'imagine, c'est la redéfinition de l'intérieur du bogie du moteur qui sera le défi :? .
Je vais ajouter des photos de progrès avec la version 1:76 lorsque les différentes étapes ont été complétées - ajout de détails, en sous-couche, terminé: :^) .
Paul

I will post news when I get it. The reduction will be straight forward I'd imagine, it is the re-designing of the inside for the motor bogie that will be the challenge :? .
I will add photos of progress with the 1:76 version when different stages have been completed - added detail, in undercoat, finished :^) .
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 17 05 2017 à 14:44

Chers tous,
Juste pour vous faire savoir que j'ai commandé une version 1:87 du CdN Blanc-Misseron pour vérifier son ajustement. Plus d'informations bientôt.
Meilleurs vœux,
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 20 05 2017 à 14:23

Vivement la suite !
#B6 #B6 #B6
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 29 05 2017 à 11:07

Chers tous,
Retrouvez ci-dessous les photos de la version 1:87 du Cotes du Nord 030-T Blanc-Misseron. Il a été imprimé à Shapeways dans FUD. Il faut quelques changements mineurs avant qu'il ne soit disponible. Tout ce que j'ai fait est de tremper le modèle dans les spiritueux blancs et de lui donner un lavage dans de l'eau chaude savonneuse et un rinçage. Je n'ai pas encore collé la porte de la boîte à fumée. La salle s'habille bien, mais elle a besoin d'un peu d'emballage sur cette impression - c'est l'un des problèmes à résoudre.
Le projet arrive lentement à la conclusion ...
Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google translate D9

Dear all,
Please find below photos of the 1:87 version of the Cotes du Nord 030-T Blanc-Misseron. It has been printed at Shapeways in FUD. There are a few minor changes needed before it is available. All I have done is soak the model in white spirits and give it a wash in warm soapy water and a rinse. I have not glued the smoke box door on yet. The Halling fits well though needs a little packing on this print - this is one of the issues to resolve.
The project is slowly coming to a conclusion ...
Best wishes,
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 03 06 2017 à 18:38

Une mise à jour sur l'avancement avec la version 1:76 du CdN B-M.
Le bogie du moteur Halling a besoin de peinture pour le déguiser sous le corps. Les roues volantes sont peintes en noir, tout comme l'extrémité métallique du moteur (qui fait face à l'avant) et le haut de l'extrémité en plastique du moteur. Peindre la roue volante la déguise - surtout dans la cabine où elle devrait être masquée par l'équipage aussi.
Je suis désolé que la photo ne soit pas si bonne, mais elle donnera l'idée.
Paul

An update on progress with the 1:76 version of the CdN B-M.
The Halling motor bogie needs some paint to disguise it under the body. The fly wheels are painted black as is the metal end of the motor (which faces the front) and the top of the plastic end of the motor. Painting the fly wheel disguises it - especially in the cab where it should be masked by crew as well.
I am sorry that the photograph is not so good - but it will give the idea.
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 03 06 2017 à 18:52

Le travail sous le corps.
J'ai utilisé le plomb pour donner plus de poids au corps.
Les blocs de balsa à l'avant sont pour donner aux barreaux une prise plus sûre.
J'ai dû ajouter deux pièces de carte en plastique aux boîtes aux deux extrémités pour donner au moteur une solution plus ferme. La carte mesure environ 1 mm d'épaisseur. Essai et erreur nécessaires ici.
J'ai également collé deux pièces de cette carte en plastique à la selle de bogie du moteur pour augmenter légèrement la hauteur. Ceci n'est pas nécessaire, mais est probablement utile - sans que je pense que le loco monte un peu bas. Encore un essai et une erreur jusqu'à ce que vous êtes satisfait.
J'ai également ajouté des blocs de balsa pour les accouplements de Greenwich. Les ouvertures de couplage sont conçues pour accepter les poches NEM - mais je ne les ai pas essayées avec ma locomotive. La hauteur de couplage dépend de votre autre stock de toute façon.
Il y a un petit bloc de balsa sous la 'fire box' - pour supporter le régulateur en tige en laiton courbé.
J'espère que cela est utile.
Paul

The work under the body.
I have used lead to give the body more weight.
The balsa blocks at the front are to give the hand rails a more secure hold.
I have had to add two pieces of plastic card to the boxes at either end to give the motor bogie a firmer fix. The card is about 1mm thick. Trial and error needed here.
I also glued two pieces of this plastic card to the motor bogie saddle to raise the height a little. This is not required but is probably helpful - without I think the loco rides a little low. Again trial and error until you are satisfied.
I also added balsa blocks for the Greenwich couplings. The coupling openings are designed to accept NEM pockets - but I have not tried them with my locomotive. Coupling height will depend on your other stock anyway.
There is a small block of balsa under the fire box - to support the regulator made from bent brass rod.
I hope this is all helpful.
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 03 06 2017 à 19:24

Les prochaines photographies montrent des détails sur le corps. Il appartient à l'individu de savoir dans quelle mesure ils vont avec cela.
J'ai utilisé la tige en laiton .35 mm pour le mécanisme de la boîte à sable et le fil pour la main courante de la boîte à fumée.
J'ai utilisé une tige en laiton de .8 mm pour les tuyaux du dôme. Cela ne marchait pas très bien. Peut-être que la tige de cuivre ou l'utilisation minutieuse du fil mince peuvent fonctionner mieux.
Tous les autres fils utilisés étaient de 0,5 mm.
Des tâches difficiles étaient la flexion de la tige en laiton pour le tuyau sous vide avant. Les mains courantes de la porte étaient également un peu difficiles. Patience requise.
Les tuyaux sous vide ont été fabriqués en utilisant un fil de fer.
Le capuchon de fumée a été fabriqué à partir d'une tige en laiton soudée à un cercle de ferraille en laiton (déposé à la main) avec une courte gaine en plastique à partir de fils minces.
Les poteaux avant étaient les broches de piste PECO, tout comme le sommet de la vanne dans le dôme - avec un petit morceau de gaine en plastique. Je ne peux pas reproduire la vraie chose :?
Des boutons de sifflet et de main ont été achetés auprès d'un fournisseur.
La poignée de la porte de la boîte à fumée était en tige en laiton mince et une petite roue de la boîte à ferraille - soudée ensemble. Cette fonctionnalité peut être achetée auprès d'un fournisseur spécialisé - et j'ai des locomotives futures.
J'ai mis du balsa dans les bunkers de charbon afin qu'ils soient plus faciles à remplir avec du charbon (lorsque la peinture est terminée).
J'ai rempli l'espace par les accouplements avec Plasticine - un peu démodé #B5
Le détail correspond au constructeur - Je suis sûr que j'ai manqué beaucoup.
J'ai besoin de construire une petite boîte à outils pour aller sur les côtés du réservoir et trouver une source de vérins pour la plate-forme avant.
La prochaine étape consiste à peindre la locomotive en sous-couche (travaille en gris) et ensuite la couche supérieure.
Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google Translate - otherwise I'd be really stuck :B3

The next few photographs show detail to the body. It is up to the individual has to how far they go with this.
I used .35 mm brass rod for the sand box mechanism and the wire for the smoke box handrail.
I used .8 mm brass rod for the pipes from the dome. This did not work very well. Maybe copper rod or careful use of thin wire may work better.
All other wire used was .5 mm.
Difficult tasks were the bending of the brass rod for the front vacuum pipe. The door handrails were also a bit tricky. Patience required.
The vacuum hoses were made by using iron wire.
The smoke cap was made from brass rod soldered to a circle of scrap brass (filed by hand) with a short sheath of plastic from thin wire.
The front hand poles were PECO track pins, as was the top of the valve in the dome - with a short piece of plastic sheath. I cannot replicate the real thing :?
Whistle and hand rail knobs were purchased from a supplier.
The smoke box door handle was made from thin brass rod and a small wheel from the scrap box - soldered together. This feature can be bought from a specialist supplier - and I have for any future locomotives.
I have put some balsa into the coal bunkers so they are easier to fill with coal (when painting is completed).
I filled the gap by the couplings with Plasticine - a bit old fashioned #B5
Detail is up to the constructor - I'm sure I have missed plenty.
I do need to build a small tool box to go on the tank sides and find a source of jacks for the front platform.
Next step is to paint the locomotive in undercoat (works grey) and then top coat.
Best wishes,
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 20 06 2017 à 21:42

Chers tous,
Le contremaître de la locomotive a été persuadé de pousser le CdN Blanc-Misseron (échelle 1:76) hors du hangar de travaux pour inspection - en gris de travail. Voici quelques photos de progrès.
La deuxième phase de la construction est maintenant terminée :^) - le loco a reçu 3 couches de dilué Humbrol No 1 - Primer. Maintenant sur le travail de la peinture réelle du loco - il faudra peut-être une semaine pour terminer.
Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google translate :D3

Dear all,
The locomotive foreman was persuaded to push the CdN Blanc-Misseron (1:76 scale) out of the works shed for inspection - in works grey. Here are some photos of progress.
The second phase of construction is now completed :^) - the loco has been given 3 coats of dilute Humbrol No 1 - Primer. Now on to the job of actually painting of the loco - it may take about a week to complete.
Best wishes,
Paul
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 22 06 2017 à 00:05

Trés encourageant.
Par contre... "tremper le modèle dans les spiritueux blancs", avec des bulles ? Baptême au Champagne !!!
#B6 :rod_mdr2 ;)
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Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar pelican » 22 06 2017 à 07:14

très beau :ok E2
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