Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 15 06 2015 à 10:20

Chers tous,
Je l'ai décidé que le moment est venu pour compléter les dessins pour les 0-3-0T Blanc Misseron loco de des Côtes-du-Nord. Ce se révèle être une tâche délicate que tout ce que je dois travailler sur les photos sont obliques et un schéma de principe que je défie les mesures données.

Je l'ai décidé que la locomotive a la même hauteur et l'enveloppe largeur que les entraîneurs de type B CDN (voir par exemple la photo page 62/63 à L'album du Petit Train des Côtes-du-Nord), de sorte que cela donnerait une hauteur de 3.000 circa mètres et une largeur de 2.400 mètres.

La longueur réelle est discutable - enfin, je suis venu à environ 5.130 mètres au-dessus des poutres de tampons (hors de longeur tampons).

Si il y avait des diagrammes disponibles, il y aurait un modèle sur le marché maintenant. Un peu conjecture sera nécessaire, nous espérons que ce sera plus ou moins correcte.

Je compte fournir les dessins au trait à CWRailways qui, je l'espère produire une impression 3D. Ce sera au constructeur de fournir à la finesse des détails tels que des tuyaux, un sifflet, et cetera.
La version 1:76 sera conçu pour fonctionner sur le bogie moteur Halling. Espérons qu'il y aura aussi une version 1:87 qui tenir sur le même mécanisme - Je suis en espérant qu'il y aura un espace eonough. Il pourrait bien être une version 1:87 qui se déroulera sur un châssis Kato pour ceux qui souhaitent utiliser la piste de calibre 9mm.

Feed-back et des commentaires accueillent avant de prendre un crayon sur le papier. Nous vous remercions de votre intérêt et de soutien.

Meilleurs voeux,
Paul Titmuss

Dear all,
I have decided that now is the time to complete the drawings for the 0-3-0T Blanc Misseron loco's of the Cotes-du-Nord. This is proving to be a tricky task as all I have to work on are oblique photos and a basic diagram that I mistrust the measurements given.

I have decided that the loco has the same height and width envelope as the CdN type B coaches (see for example photo page 62/63 in L'album du Petit Train des Cotes-du-Nord) so this would give a height of circa 3.000 metres and a width of 2.400 metres.

The actual length is questionable - finally I have come to about 5.130 metres over the buffer beams (longeur hors tampons).

If there were diagrams available there would be a model on the market by now. A little guesswork will be necessary, hopefully this will be more or less correct.

I intend to supply the line drawings to CWRailways who I hope will produce a 3D print. It will be up to the constructor to provide the fine detail such as pipes, whistle, et cetera.
The 1:76 version will be designed to run on the Halling motor bogie. Hopefully there will also be a 1:87 version that will fit onto the same mechanism - I'm hoping that there will be eonough space. There could well be a 1:87 version that will run on a Kato chassis for those wishing to use 9mm gauge track.

Feed back and comments welcome before I take pencil to paper. Thank you for your interest and support.

Best wishes,
Paul Titmuss
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 16 06 2015 à 07:47

Bonjour Paul T,
Excellente nouvelle. Je souhaite qu'une version au 1/87ème (HOm) la Blanc-Misseron CdN soit réalisée, cette locomotive intéressera les amateurs français. Les modélistes trouveront toujours un moyen de la motoriser. L'impression 3D par CWRailways est un gage de qualité.
Quand le modèle sera-t'il disponible ? Pour l'exposition de Swanley ??? Où il se mumure qu'il y aura une partie entièrement française.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 16 06 2015 à 09:29

Yves, merci beaucoup pour vos commentaires.
Je compte terminer les dessins dans une quinzaine de jours et puis je vais les envoyer à Chris Ward. Je sais qu'il est très occupé avec le travail à l'heure actuelle (maintenant il est à la retraite!), Donc je ne suis pas sûr combien de temps il faudra pour obtenir l'illustration sur l'ordinateur pour l'impression. Maintenant, si je pouvais conception avec fichiers CAO 3D et lui envoie un fichier STL que ce serait beaucoup plus rapide!
Peut-être Swanley en Octobre pourrait être une cible.
Je suis heureux d'entendre que vous êtes intéressé par le modèle, je soupçonne que ce sera d'intérêt pour un certain nombre de fidèles à HOm / 1: 87 qui est pourquoi je veux rendre aussi droit que possible.
Meilleurs voeux,
Paul
(translation by Google translate - I hope it got it correct)

Yves, many thanks for your comments.
I intend to complete the drawings in about a fortnight and then I will send them to Chris Ward. I know that he is very busy with work at the moment (now he is retired!) so I'm not sure how long it will take to get the artwork onto the computer for printing. Now if I could design with 3D CAD files and send him a STL file it'd be a lot quicker!
Maybe Swanley in October could be a target.
I'm pleased to hear that you are interested in the model, I suspect it will be of interest to quite a number of devotees to HOm/1:87 that is why I want to get it as right as possible.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Beyer-Garrat » 26 06 2015 à 18:14

Futur kit très intéressant Paul.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 06 07 2015 à 22:21

Chers tous,
Je suis maintenant attiré l'élévation de côté pour la quatrième fois, il semble beaucoup plus précis. Espérons que je vais compléter les autres schémas bientôt :D
Je vais poster de nouveaux progrès quand il ya des nouvelles.
Meilleurs voeux,
Paul

Dear all,
I have now drawn the side elevation for the fourth time, it seems much more accurate. Hopefully I'll complete the remaining diagrams soon :D
I'll post further progress when there is news.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 06 07 2015 à 22:55

Merci Paul,
Nous attendons tous ton modèle avec impatience.
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 07 07 2015 à 21:44

Merci!
Quand je l'ai terminé les dessins plus de patience sera nécessaire que les diagrammes sont utilisés pour créer le programme d'ordinateur! Je pense que Chris est très occupé en ce moment.
L'ensemble du projet a pris plus de temps que je ne pensais ..... :shock:
Meilleurs voeux,
Paul

Thank you!
When I've completed the drawings more patience will be required as the diagrams are used to create the computer programme! I think Chris is quite busy at the moment.
The whole project has taken longer than I anticipated..... :shock:
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 08 07 2015 à 23:04

Une bonne nouvelle, peut-être, pour l'exposition de Swanley ?...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 11 07 2015 à 21:50

Bonjour Yves, Beyer-Garrat et al.
Les dessins ont été réalisés :ipb-251 . Ils sont beaucoup mieux que les première et seconde tentatives. Je remarquai nouveau détail cette fois - ouf. Fait de mon mieux et je suis maintenant impatient de le modèle en cours de production. Cela a été la tâche la plus exigeante, je l'ai terminé en dehors du travail, il faut espérer qu'il va passer rassemblement. Travailler avec seulement les mesures de base - et d'autres qui sont discutables - avec des photographies qui ne donnent pas la vue idée - tout droit - côté, vue de face et arrière - est une tâche difficile. Je viens de terminer un van, deux caisses de wagons et un petit bâtiment de la gare en utilisant les mêmes méthodes et il doesn'y simple. Sans doute trop ambitieux, mais personne d'autre n'a eu un aller.
Swanley? Peut-être, cela dépend de Chris maintenant. Espérons que oui. Je vois Chris week-end prochain et peut avoir idée abetter ensuite. Si «oui» qui va être bon mais malheureusement je ne pense pas se rendre à l'exposition de cette année - il est un long chemin de Oldham ...
Merci à tous ceux qui ont contribué de quelque façon. Toutes les erreurs ar mon propre!
Meilleurs voeux,
Paul

Hello Yves, Beyer-Garrat et al.
The drawings have been completed :ipb-251 . They are much better than the first and second attempts. I noticed new detail this time around - phew. Done my best and am now looking forward to the model being produced. This has been the most demanding task I have completed away from work, hopefully it will pass muster. Working with only basic measurements - and some that are questionable - with photographs that do not give the idea view - straight on - side, front and rear view - is a challenging task. I have completed one van, two wagon bodies and a small station building using the same methods and it doesn't get any easier. Probably too ambitious but no one else has had a go.
Swanley? Maybe, it depends on Chris now. Hopefully yes. I am seeing Chris next weekend and may have abetter idea then. If 'yes' that'll be good though unfortunately I don't expect to get to the exhibition this year - it's a long way from Oldham ...
Thank you to everyone who has helped in whatever way. All errors are my own!
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 12 07 2015 à 13:06

Merci Paul.
Finalement, le modéle sera-t'il fabriqué aux 2 échelles, 009 (british) et HOe/HOm (continental).
Si le modèle est disponible pour Swanley, se sera une motivation de plus. Les p'tits trains de France devrait être bien représentés.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 12 07 2015 à 22:14

Bonjour Yves,
Je espère que le modèle sera produite comme:
1. 1:76 (4mm = 1 foot) pour 00n3
2. 1:87 (3,5 mm = 1 foot) pour HOm
3. 1:87 (3,5 mm = 1 foot) pour 009
Le 00n3 & HOm à courir sur le bogie moteur Halling. Le 009 à courir sur le châssis de tramway Kato. La version de HOm je l'espère va adapter le châssis Halling - cela rendra un modèle plus populaire. Sinon, l'acheteur devra trouver / construire une unité de moteur et il y aura des gens qui ne sont pas désireux de faire ce que je sais.
Fils pour tuyaux, etc, devront être fournies par le modélisateur au niveau de détail qu'ils souhaitent. Je suis sûr que les tuyaux peuvent être imprimés, mais ils seront probablement trop fragile.
Chris sait que la version 3,5 mm sera le plus populaire, la version de 4mm aura un marché beaucoup plus petit.
J'espère que cela aide.
Meilleurs voeux,
Paul

Translation by Google translate, I hope it makes sense.

Hello Yves,
I am hoping that the model will be produced as:
1. 1:76 (4mm = 1 foot) for 00n3
2. 1:87 (3.5mm = 1 foot) for HOm
3. 1:87 (3.5mm = 1 foot) for 009
The 00n3 & HOm to run on the Halling motor bogie. The 009 to run on the Kato tram chassis. The HOm version I hope will fit the Halling chassis - this will make it a more popular model. Otherwise the purchaser will have to find/build a motor unit and there will be some who are not keen to do this I know.
Wires for pipes, etc will need to be provided by the modeller to the level of detail they wish. I'm sure that the pipes could be printed but they will probably be too fragile.
Chris knows that the 3.5mm version will be the most popular, the 4mm version will have a much smaller market.
I hope this helps.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Sixtifs » 13 07 2015 à 09:04

Hello Paul,

Most Halling power bogies are made as variable gauge (between 9mm and 16.5mm) ,
this means that the user can adjust to the wished gauge, by sliding the wheels on the axles.
A plastic insulation sleeve between wheel and axle makes it easy.
However, if you buy a 9mm or 12 mm gauge version, the axles are short and the gauge cannot be widened.

The Halling bogie has a more powerfull motor, however the Kato bogie is more widely distributed at a lower price.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 14 07 2015 à 23:33

Merci Sixtifs pour l'information.
Je dois 3 des bogies moteurs Halling à 12mm de calibre. Le tram de vapeur est sur l'un, un autorail West Clare Drewry est sur un autre (voir photo - je l'espère, il est acceptable sur ce forum). Le troisième est de suite, je suis l'espoir d'un châssis en métal blanc pour être conçu et construit ce qui rend utile dans différentes échelles - de 5,5 mm / ft, 4mm / ft, 3,5 mm / ft - tous fonctionnant sur des voies à écartement de 12mm.
Le châssis de tram 4 roues Kato est très populaire auprès des 009 modélisateurs. Chris est en mesure de les prendre en compte pour les locos Il imprime faisant opération très facile une fois que quelques étapes de montage ont été prises.
Meilleurs voeux,
Paul

Thank you Sixtifs for the information.
I have 3 of the Halling motor bogies in 12mm gauge. The steam tram is on one, a West Clare Drewry railcar is on another.(See photo - I hope it is acceptable on this forum) The third is away, I'm hoping for a white metal chassis to be designed and built making it useful in various scales - 5.5mm/ft, 4mm/ft, 3.5mm/ft - all running on 12mm gauge track.
The Kato 4 wheel tram chassis is very popular with 009 modellers. Chris is able to factor them in for the locos he prints making operation very easy once a few assembly steps have been taken.
Best wishes,
Paul
Drewery railcar.JPG
Worsley Works West Clare Railway Drewry railcar on a Halling chassis
Drewery railcar.JPG (30.87 Kio) Vu 7558 fois
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 10 08 2015 à 15:37

Chers Yves et ceux qui sont intéressés.
Je ai eu une conversation avec Chris Ward sur le temps probable que le CDN Blanc-Mission loco de sera prêt. Il est très peu probable que ce sera fabriqué à temps pour l'exposition Swanley cet Octobre. Chris espère qu'il sera en mesure d'imprimer les parties d'ici la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Patience requise: :^) .
Aussi le châssis MSM Nightwing est peu susceptible d'être disponible dans le court terme que Malcolm Savage est pas bien. Si je découvre plus je vais poster des nouvelles sur le forum.
Meilleurs voeux,
Paul

Dear Yves and those who are interested.
I have had a chat with Chris Ward about the likely time that the CdN Blanc-Misseron loco's will be ready. It is very unlikely that it will manufactured in time for the Swanley exhibition this October. Chris is hoping that he will be in a position to print the parts by the end of the year or early next year. Patience required :^) .
Also the MSM Knightwing chassis is unlikely to be available in the short term as Malcolm Savage is not well. If I find out any more I will post news on the forum.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 11 08 2015 à 21:24

Merci PaulT. pour ces informations.
La 030T Blanc-Misseron CdN sera donc un futur cadeaux de Noël !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités