Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 23 10 2014 à 20:28

Cher tous,
Une caractéristique que vous pourriez être en mesure d'aider est interne détail à la fin de non-moteur de l'autorail. Un mur (et de porte) ne sépare le conducteur des passagers? Je crois qu'il y avait un mur avec une porte à la fin motorisé séparant le conducteur, le moteur et le compartiment à bagages des passagers, il pourrait être logique qu'il y avait quelque chose de semblable à l'autre extrémité.
Un grand merci pour toute aide à ce.
Meilleurs voeux,
Paul

Dear all,
One feature that you may be able to help with is internal detail at the non-motor end of the autorail. Did a wall (and door) separate the driver from the passengers? I believe that there was a wall with door at the motorised end separating the driver, motor and luggage compartment from the passengers, it could be logical that there was something similar at the other end.
Many thanks for any help with this.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Beyer-Garrat » 23 10 2014 à 21:02

Regarde a partir d'ici Paul j'y décrit le montage et la motorisation sur 60 pages avec la doc D9

viewtopic.php?f=6&t=6627&start=405



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 25 10 2014 à 21:03

Beyer-Garrat merci pour le schéma, photo et le lien avec les 60 pages - que j'ai regardé à travers. Je pouvais faire avec la connaissance de ces avant que je commence il ya 18 mois (!) Et est devenu un membre du groupe. ça ne fait. :^)
Modélisation incroyable, de superbes détails et normes atteints. Et tout à l'échelle 1:87. Modélisation certainement finescale.
Je vais ajouter des photos de mon unité de moteur bientôt - mais s'il vous plaît ne pas mourir de rire! Je vais pas tout l'espace pour le capot moteur ou de l'échappement. C'est un MSM Knightwing 'bogie moteur dans un berceau très grossièrement faite. L'empattement est beaucoup plus proche de l'échelle que celle du bogie moteur Halling.
Photos de sièges, les contrôles, etc seront également très utiles que j'ai mis dans le détail interne.
Je pense que je peux finir le projet maintenant :D - j'ai juste besoin de temps.
Meilleurs voeux,
Paul

Beyer-Garrat thank you for the diagram, photo and the link to the 60 pages - which I have looked through. I could have done with knowing about these before I started 18 months ago (!) and became a group member. Never mind. :^)
Amazing modelling, superb detail and standards achieved. And all in 1:87 scale. Definitely finescale modelling.
I'll add photos of my motor unit soon - but please don't die laughing! I'll not have any space for the engine cover or exhaust. It's a MSM 'Knightwing' motor bogie in a very crudely made cradle. The wheelbase is much closer to scale than that of the Halling motor bogie.
Photos of seats, controls, etc will also be very helpful as I put in some internal detail.
I think I can finish the project now :D - I just need the time.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 03 12 2014 à 13:31

Bonjour à tous,
Ci-joint deux photos du bogie moteur MSM Knightwing utilisé pour alimenter mon Billard BR150 (1937). Il fonctionne très bien. Je ai construit un berceau à aider à le localiser dans le corps de autorail.
Je prendrai autres photos bientôt, l'extérieur est presque peint et puis il y aura une certaine vitrage à faire. Il va être terminé à l'extérieur.

Une date sur le CdN Blanc Misseron. Ce est maintenant susceptible d'être une locomotive imprimés 3D et sera disponible Je espère en 1:76 et 1:87 échelles, conçus pour fonctionner sur un bogie moteur Halling. Je ai juste besoin de redessiner l'œuvre (à nouveau, 4e tentative), que je hope'll être fait rapidement, puis soumis au fabricant. Comme un kit imprimés 3D il n'y aura pas besoin de se procurer les extras tels que cheminée, dôme, boîte porte de fumée, etc.
Meilleurs vœux,
Paul

Dear all,
Attached are 2 photos of the MSM Knightwing motor bogie used to power my Billard BR150 (1937). It runs very smoothly. I have built a cradle to help locate it within the autorail body.
I will take further photos soon, the outside is nearly painted up and then there will be some glazing to do. It'll be externally finished.

An up date on the CdN Blanc Misseron. This is now likely to be a 3D printed loco and will be available I hope in 1:76 and 1:87 scales, designed to run on a Halling motor bogie. I just need to redraw the artwork (again, 4th attempt), which I hope'll be done soon and then submitted to the manufacturer. As a 3D printed kit there will be no need to source the extras such as chimney, dome, smoke box door, etc.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 07 12 2014 à 15:16

Bonjour à tous,
Une date rapide jusqu'à. Voici quelques photos montrant le bogie moteur et la plaque soudée dans le corps Billard pour le garder en place. Très simple, mais semble fonctionner. Espérons que le vitrage et une peinture plus de bits et aux intempéries seront déguiser davantage.
Obtenir vers l'arrivée aujourd'hui.
Meilleurs vœux,
Paul

Dear all,
A quick up date. Below are some photos showing the motor bogie and the plate soldered into the Billard body to keep it in place. Very simple, but seems to work. Hopefully the glazing and a bit more painting and weathering will disguise it further.
Getting towards the finish now .
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Beyer-Garrat » 07 12 2014 à 16:40

Très astucieux Paul #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 07 12 2014 à 17:49

Merci Beyer-Garrat.
Pas une idée originale, mais une adaptation d'un berceau fait pour le moteur Halling bogie par Alan Catlow. Le mien est certainement plus primitif.
Je ai joint deux photos montrant ce que Alan a fait avec son bogie moteur.
Meilleurs vœux,
Paul

Thank you Beyer-Garrat.
Not an original idea, but an adaptation of a cradle made for the Halling motor bogie by Alan Catlow. Mine is definitely more primative .
I've attached two photos showing what Alan did with his Motor bogie.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Beyer-Garrat » 07 12 2014 à 18:22

On a tous plus ou moins utilisé les mêmes solutions #B5 #B6

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 07 12 2014 à 22:21

Salut Beyer-Garrat.
Je avais repéré ce «dans les soixante pages». Une superbe pièce de travail, très impressionnant. Je ne ai pas ces compétences dans l'échelle 1:76, 1:87 jamais l'esprit! Probablement pourquoi il a fallu près d'un an pour obtenir le Billard en mouvement depuis que je ai commencé il. Votre bogie moteur est un vrai morceau de l'artisanat. E2
Meilleurs vœux,
Paul

Hi Beyer-Garrat.
I had spotted this in the 'sixty pages'. A superb piece of work, very impressive. I don't have these skills in 1:76 scale, never mind 1:87! Probably why it has taken nearly a year to get the Billard on the move since I first started it. Your motor bogie is a real piece of craftmanship. E2
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 11 12 2014 à 09:44

Bonjour à tous,
Le Billard BR 150 est maintenant terminée (en dehors de tri des cadres pour le bogie moteur, ajouter des sièges conducteur et passagers). Il est basé sur le loosly x153 du Réseau Breton, mais ne est pas censé être une copie exacte.
Vous pouvez repérer les erreurs dans la construction - ce est ni parfaite: :D3 . Tant pis! Et l'appareil photo digital a un oeil pour les erreurs D9 .
Je espère que vous conviendrez qu'il saisit le caractère d'un autorail de voie métrique française.
Plus à suivre à un moment donné - je vais avoir des vacances de la construction de ce modèle :D . Je ai un entraîneur à peindre (Chemin de fer de l'île de Man) et une locomotive à vapeur pour terminer la construction (Railway Tralee et Dingle Light). Ils me tenir occupé pendant un moment!
Meilleurs vœux,
Paul

Dear all,
The Billard BR 150 is now complete (apart from sorting out the frames for the motor bogie, adding seats, driver and passengers). It is loosly based on the X153 from the Reseau Breton but is not supposed to be an exact copy.
You can spot the errors in construction - it is not perfect :D3 . Oh well! And the digital camera has an eye for errors D9 .
Hopefully you agree that it captures the character of a French metre gauge autorail.
More to follow at some point - I am having a holiday from construction of this model :D . I have a coach to paint (Isle of Man Railway) and a steam locomotive to finish building (Tralee & Dingle Light Railway). They will keep me busy for a while!
Best wishes,
Paul
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar pelican » 11 12 2014 à 09:56

Superbe ... :rod_coeur E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Beyer-Garrat » 11 12 2014 à 11:08

#B6 Bravo E2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 11 12 2014 à 21:31

Joli autorail Billard.
J'attend la Blanc-Misseron avec impatience.
Paul nous préparais-tu un réseau métrique français "made in Great Britain" ?

- Bogie moteur MSM Knightwing ? Une marque peu connue en France. J'ai un peu de mal à trouver. Parlerais-tu de ceci ?
http://www.blackhamtransfers.com/55/MikeChinMech/
En tout cas, il y a un chassis-moteur, de 030, avec embiellage, en 12 mm qui pourrait rendre de grands services aux modélistes français. Prenez le temps de regardez.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 11 12 2014 à 22:10

Je espère que Google translate œuvres - ce est bizarre parfois! I hope Google translate works - it's odd at times!

Tout d'abord, merci à tous pour vos compliments. Ils sont un encouragement à continuer :D . Je ai maintenant une autre gravure de Allen (Worsley Works) pour le BR 150 que je espère pour construire dans une remorque - les deux ensemble sera, je l'espère, impressionnant quand ensemble. Soyez patient si.
Yves, de bonnes recherches sur le châssis de. Malheureusement Mike Chinnery a maintenant pris sa retraite de la construction de ces. Ils ont été très très appréciés mais la production était lente et beaucoup de commandes ne ont pas été remplies :cry: . Il se pourrait que de certains châssis sera disponible de nouveau comme il peut y avoir quelqu'un qui peut prendre sur le travail. Mon châssis a été construit spécialement pour moi, il est disponible comme un «kit de pièces" je crois. Je vais demander si les commandes peuvent être prises à partir de la France, soit construits ou un kit, et vous le savez. Tous les châssis de calibre 12mm ont un usage à ceux modélisation HOm ou 00n3.
Je ne ai pas oublié le Blanc Misseron 030-T, a tout simplement oublié de le mentionner dans ma liste de projets :? . Ce est là très certainement. Dessins aussi pour les bâtiments à Calenzana - Lumino (Corse) qui devraient faire partie d'un projet pour 'une partie de la France a fait en Angleterre! Pour être appelé "Quelque part sur la voie métrique en France ... '. Je vais publier des informations comme terminée. Maintenant, je ai mon livre sur la BA je peux utiliser quelques« astuces »pour me aider à obtenir les dessins aussi précis que .. les marchandises hangar est le premier de ces bâtiments à tirer possible je ai utilisé une bouteille d'eau pour me aider à échelle - je espère que vous avez confiance dans ce que je fais #A8 .
Meilleurs vœux,
Paul

First, thank you all for your compliments. They are an encouragement to keep going :D . I now have another etch from Allen(Worsley Works) for the BR 150 that I hope to build into a remorque - the two together will, I hope, be impressive when together. Be patient though.
Yves, some good research about the chassis's. Unfortunately Mike Chinnery has now retired from building these. They were very highly regarded but production was slow and a lot of orders have not been fulfilled :cry: . It might be that some chassis's will become available again as there may be someone who can take on the work. My chassis was built especially for me, it is available as a 'kit of parts' I believe. I will enquire whether orders can be taken from France, either built or a kit, and let you know. All the 12mm gauge chassis's have a use to those modelling HOm or 00n3.
I have not forgotten the Blanc Misseron 030-T, just forgot to mention it in my list of projects :C6 . It is there most definitely. Also drawings for the buildings at Calenzana - Lumino (Corsica) that should be part of a project for 'a part of France made in England'! To be called "Somewhere on the metre gauge in France ...'. I'll post information as completed. Now I have my book back on the BA I can use a few 'cheats' to help me get the drawings as accurate as possible. The goods shed is the first of these buildings to be drawn. I used a water bottle to help me scale it - I hope you have confidence in what I am doing #A8 .
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 22:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 12 12 2014 à 17:30

Thank You and... Bonne chance !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CF7C, Franck's Model Workshop et 55 invités