Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 22 07 2017 à 21:38

Bonjour Yves,
Merci d'avoir ajouté ces liens.
J'ai été en contact avec Pierre il y a quelque temps sur la fabrication des entraîneurs à l'échelle 1:76. Malheureusement, il existe très peu de demande de stock de calibre de mesure (fonctionnant sur une jauge de 914 mm dans une échelle de 4 mm!) au Royaume-Uni. Je dois discuter avec Pierre de ce qui serait viable. Notez qu'il n'y en a pas beaucoup qui modèle 3 '(calibre 914 mm) au Royaume-Uni ou en Irlande non plus. Il n'y a que 10 mises en page sur le circuit d'exposition en 00n3. Beaucoup de kits ont été vendus et assis dans des placards - locomotives, entraîneurs et wagons - en attente d'une journée d'inspiration ... ou de vente. [Combien de fois les locos sont vendus avant d'être construits? J'ai acheté 5 qui ont été pré-détenus, deux attendent encore pour être construits] C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai poussé pour les locos d'impression 3D, maintenant 4 de vapeur et 1 diesel disponibles, sur un châssis facilement accessible.
Les wagons sont très excitants. Je vais contacter Gilles pour voir si le châssis (laiton ou nickel argenté?) Peut être mis à disposition pour l'échelle 1:76. Ce serait un excellent départ. Peut-être que quelques-uns pourraient être fabriqués en résine à l'échelle 1:76, mais encore une fois, je m'attends à ce que les chiffres requis ne rendent pas l'effort utile.
J'espère que le loco de l'échelle 1:87 se trouve bien le long du stock - les doigts croisés - ce sera le «moment de la vérité».
Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google translate :B3

Bonjour Yves,
Thank you for adding these links.
I have been in contact with Pierre a while ago about manufacturing the coaches in 1:76 scale. Sadly there is very little demand for metre gauge stock (running on 914mm gauge in 4mm scale!) in the UK. I need to discuss with Pierre what would be viable. Please note that there are not that many who model 3' (914mm gauge) in the UK or Ireland either. There are only 10 layouts on the exhibition circuit in 00n3. A lot of kits have been sold and sit in cupboards - locomotives, coaches and wagons - waiting for a day of inspiration ... or selling on. [How many times are the locos sold before being built? I have bought 5 that have been pre owned, two still wait to be constructed] This is one of the reasons why I have pushed for the 3D print locos, now 4 steam and 1 diesel available, on an easily obtainable chassis.
The wagons look very exciting. I will contact Gilles to see if the chassis (brass or nickel silver?) can be made available for 1:76 scale. That would be a terrific start. Maybe a few could be manufactured in resin in 1:76 scale but again I expect that the numbers required will not make the effort worthwhile.
I hope the 1:87 scale loco sits well along side the stock - fingers crossed - it will be the 'Moment of Truth'.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 23 07 2017 à 12:21

Thank you.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 14 08 2017 à 14:40

Cher tous,
Quelques photos des progrès réalisés avec la version 1:87 des Cotes du Nord B-M, et quelques coups de comparaison avec le locon 1:76. J'espère que les nouvelles sur la production du modèle HOm / HOe bientôt - la taille de la porte de la boîte à fumée doit trier parmi les problèmes.
Meilleurs vœux,
Paul
PS Le toit s'est bien ajusté jusqu'à ce que je l'ai peint - c'est facile à régler. :^)

Dear all,
A few photos of the progress made with the 1:87 version of the Cotes du Nord B-M, and a couple of comparison shots with the 1:76 loco. Hopefully news on production of the HOm/HOe model soon - the size of the smoke box door needs sorting amongst the issues.
Best wishes,
Paul
PS The roof did fit better until I painted it - this is easy to sort out. :^)

Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar mlm » 14 08 2017 à 18:40

On voit la différence, 12% en moins dans chaque direction, c'est énorme :C4 :C4 :C4
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 14 08 2017 à 20:50

Merci pour tous les amateurs de HOm et les amis des CF des Côtes du Nord.
J'espère bientôt avoir des nouvelles.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Storm » 14 08 2017 à 21:23

mlm a écrit:On voit la différence, 12% en moins dans chaque direction, c'est énorme :C4 :C4 :C4


Oui, vu comme cela, c'est effectivement impressionnant :C4 .Je n'avais jamais vraiment prêté attention à ça avec le matériel en 9mm...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23018
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar cfcdn_bis » 21 08 2017 à 20:56

Merci Paul pour ces nouvelles. #B6
Vu comme cela la différence est en effet importante comme le souligne mlm.
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 19:41
Localisation: Paris 14ème

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 01 09 2017 à 19:55

Nous vous remercions de vos commentaires: il existe une différence notable entre les deux locos. Les photos font un contraste intéressant.
Espérons qu'il y aura des progrès sur la porte de la boîte à fumée très bientôt (et les autres améliorations mineures).
Je ferai principalement fonctionner cette locomotive sur une piste de 9 mm (HOe / 009) et j'ai ajouté des photos montrant comment j'ai ajouté l'emballage pour permettre au moteur de fonctionner sur le châssis Kato 11-104. Aussi 2 photos montrent les progrès réalisés à ce jour - le projet est presque fini!
Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google (mis)translate H4

Thank you for your comments - there is a noticeable difference in size between the two locos. The photos make an interesting contrast.
Hopefully there will be progress on the smoke box door very soon (and the other minor improvements).
I will mostly be running this loco on 9mm track (HOe/009) and have added some photographs showing how I have added packing to enable the engine to run on the Kato 11-104 chassis. Also 2 photos showing the progress made to date - the project is nearly finished!
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 29 03 2018 à 13:52

Chers tous,

Après une longue attente et beaucoup de patience, il y a maintenant de bonnes nouvelles sur le CdN Blanc-Misseron à l'échelle 1:87. J'ai une porte de boîte à fumée et elle convient parfaitement. Il a eu sous-couche et bientôt obtiendra le manteau supérieur.
Un autre de ces locos va être construit par et ami et quand il a confirmé que toutes les parties s'emboîtent et qu'il se trouve sur le puits Halling alors il devrait être disponible.

J'ai ajouté des photos de la loco sur un Halling avec les wagon merchandise Dundas T & D pour H0m. (Ces camionnettes sont maintenant disponibles à nouveau, les modèles Dundas, et ont de nouvelles roues rondes (! :ipb-251 )

Les autres photos montrent la locomotive sur un châssis Kato 11-104 sur une voie de 9mm pour H0e / 009 avec les voitures voyageurs PECO Glyn Valley Tramway.

D'autres photos lorsque la peinture est terminée.

Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google translate :oups2:

Dear all,

After a long wait and a lot of patience there is now some potentially good news about the CdN Blanc-Misseron in 1:87 scale. I have a smoke box door and it fits perfectly. It has had undercoat and soon will get the top coat.
Another of these locos is going to be built by and friend and when he has confirmed that the parts all fit together and it sits on the Halling well then it should be available.

I have added photos of the loco on a Halling with the Dundas T & D vans for H0m. (These vans are now available again, Dundas Models, and have new round (! :ipb-251) disc wheels)

The other photos show the loco on a Kato 11-104 chassis on 9mm track for H0e/009 with the PECO Glyn Valley Tramway coaches.

Further photos when the painting is complete.

Best wishes,
Paul

Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 29 03 2018 à 18:50

Joli Loco, j'espère qu'un jour un modèle HOm (12 mm) sera disponible.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Tyrphon » 29 03 2018 à 21:21

Heu... si j'ai bien lu, la loco avec des wagons Dundas a un châssis Halling... en Hom!

Elève Yves, vous me ferez trois tours de stade ! (punition infligée par un certain AZ sur le forum US)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8307
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 30 03 2018 à 13:24

Merci Yves.
Salut Tyrphon. La loco est à l'échelle 1:87 sur un châssis Halling, donc H0m. Je sais que certains utilisent les wagon merchandise Dundas sur leurs mises en page, techniquement, ils sont à l'échelle 1:76 (00n3). La loco 1:76 est plus grande que les wagons. Je les ai mis dans la photo pour aider avec la taille car c'est critique pour beaucoup. Je pense que vous comprenez bien.
Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google translate #B7
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 03 04 2018 à 20:03

Chers tous,

Le CdN Blanc-Misseron est terminé :ipb-251 Mais NON! J'ai toujours besoin d'une plaque du locomotive Blanc-Misseron, d'une plaque d'immatriculation et d'un équipage de locomotive (les roulants?) ... une tâche sans fin #B6

Photos jointes.

J'espère que de bonnes nouvelles sur le modèle de production très bientôt.

Meilleurs vœux,
Paul

Je doute que Google Translate a ce correct! #A8 ... Et un peu d'aide du livre Petit Train des CnD.

Dear all,

The CdN Blanc-Misseron is finished :ipb-251 But NO! I still need number plate, works plates and locomotive crew ... a never ending task #B6

Photos attached.

Hopefully good news on the production model very soon.

Best wishes,
Paul

Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 09 04 2018 à 09:28

Chers tous,

Je suis heureux d'annoncer que la version 1:87 du Blanc-Misseron des Côtes-du-Nord est maintenant disponible chez Ivan Industries et imprimée par Shapeways. https://www.shapeways.com/shops/ivanind ... %2FHOe&s=0

Un peu de nettoyage de l'avant est nécessaire en raison de ce que j'appelle «pilier» probablement à cause du détail du rivet. L'emballage est nécessaire pour sécuriser le bogie moteur Halling pour un ajustement par friction. Voir ci-dessus pour ce que j'ai fait pour le châssis Kato 11-104.

Merci à tous ceux qui ont aidé ce projet à conclure. Et merci pour votre patience aussi. Travail fait :^)

Meilleurs vœux,
Paul

Dear all,

I am pleased to announce that the 1:87 version of the Cotes-du-Nord Blanc-Misseron is now available from Ivan Industries, and printed by Shapeways. https://www.shapeways.com/shops/ivanind ... %2FHOe&s=0

Some cleaning up of the front is needed due to what I call "pillaring" probably as a result of the rivet detail. Packing is required to secure the Halling motor bogie for a friction fit. See above for what I did for the Kato 11-104 chassis.

Thank you to all who have helped this project reach a conclusion. And thank you for your patience as well. Job done :^)

Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 23 04 2018 à 08:21

Chers tous,

L'échelle 1:76 CdN Blanc-Misseron est maintenant disponible chez Model Engine Works. S'il vous plaît voir https://www.shapeways.com/product/YERCK ... d=65314005

La loco est imprimée en FUD par Shapeways. Le problème avec les limites de plaques manquantes sur le côté droit a été résolu - voir photo. Sur la photo j'ai nettoyé l'avant autour de la boîte à fumée et sur la poutre tampon, mis de garniture sous la selle du moteur pour élever un peu la carte et ajouté une carte en plastique aux blocs avant et arrière ajustement - voir viewtopic.php?f=6&t=8788&start=75#p396318

Bientôt le plateau wagon CdN à l'échelle 1:76. J'ai joint une photo de la première impression pour l'intérêt.

Meilleurs vœux,
Paul

Francais par Google translate #B7

Dear all,

The 1:76 scale CdN Blanc-Misseron is now available from Model Engine Works. Please see https://www.shapeways.com/product/YERCK ... d=65314005

The loco is printed in FUD by Shapeways. The issue with the missing plate boundaries on the right hand side has now been sorted out - see photo. In the photo I have cleaned up the front around the smokebox and on the buffer beam, put packing under the motor saddle to raise the loco a little and added plastic card to the blocks front and rear to make the Halling motor unit a friction fit - see viewtopic.php?f=6&t=8788&start=75#p396318

Coming soon is the CdN wagon plat in 1:76 scale. I have attached a photo of the first print for interest.

Best wishes,
Paul

Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités