Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

Messagepar Paul T » 30 12 2013 à 18:45

Merci pour tous les messages de bienvenue et les commentaires à l'appui et des photos et d'autres ressources .
Un temps, j'ai acheté d'occasion le 'L' album du Petit Train des Côtes- du -Nord »et a été attiré par les charmantes Blanc- Misseron 030 -T locomotives de tramway . Pas de modèles disponibles ( dans n'importe quelle échelle ) mais je sais Allen Doherty de « Worsley Works " qui est prêt à produire une trousse de secours de zéro en laiton de gravure en 1:76 et 1:87 . Entonnoir , dômes , et cetera devra être source séparément . Je vais essayer d'obtenir un châssis simple, produit aussi, mais roues , moteur , etc devrai également provenir du constructeur - donc rayer trousse de secours. Il ne vous aider à démarrer si .
J'ai modélisé une gare 3' irlandais de chemin de fer - Annascaul - sur le Light Railway Tralee et Dingle qui a été bien reçu . Dans le court terme, je pense que une locomotive à voie métrique française sera en cours d'exécution à travers le sud- ouest de l'Irlande sur la voie 3' de calibre tirant des chemins de fer Southwold magasin! J'ai aussi commencé un Billard A150D en 1:76 échelle - aussi de Worsley Works. J'ai des plans pour un poste basé sur Lumio Calanzana ( ce que une station triste maintenant , il a besoin d'amis ) avec jauge française stock à un moment donné dans le ( lointain ? ) futur - mais les plans pouvais changer :-) .
J'espère que je serai en mesure de finaliser les schémas pour la locomotive au cours du mois prochain et obtenir le plus de précision possible .
Merci Agin pour l'intérêt et l'aide montré avec ce projet .
Paul T


Thank you for all the welcome messages and the supporting comments and photos and other resources.
A while back I purchased second hand the 'L'album du Petit Train des Cotes-du-Nord' and was attracted to the charming Blanc-Misseron 030-T tram locos. No models available (in any scale) but I know Allen Doherty of 'Worsley Works' who is prepared to produce an etch brass scratch aid kit in 1:76 and 1:87 scale. Funnel, domes, et cetera will have to be sourced separately. I will try to get a simple chassis produced as well, but wheels, motor, et cetera will also have to be sourced by the builder - hence scratch aid kit. It does get you started though.
I have modelled an Irish 3' railway station - Annascaul - on the Tralee & Dingle Light Railway which has been well received. In the short term I imagine that a French metre gauge loco will be running through south-west Ireland on 3' gauge track pulling Southwold Railway stock! I have also started a Billard A150D in 1:76 scale - also from Worsley Works. I do have plans for a station based on Lumio Calanzana (what a sad station now, it needs friends) with French metre gauge stock at some point in the (distant?) future - but plans could change :-).
Hopefully I will be able to finalise diagrams for the loco over the next month and get as greater accuracy as possible.
Thank you again for the interest and help shown with this project.
Paul T
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 26 03 2014 à 21:09

Bonjour,
Le projet est venu à une halte pour le moment en raison d'une variété de facteurs. J'espère faire de nouveaux progrès après les vacances de Pâques et gardera le groupe mis à jour. Merci à tous ceux qui ont contribué pour leur patience.
Meilleurs voeux,
Paul

Hello,
The project has come to a halt at the moment due to a variety of factors. I am hoping to make new progress after the Easter holidays and will keep the group updated. Thanks to all who have contributed for their patience.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 30 03 2014 à 12:22

hello, Paul T.
It will be a nice steam engine.
Have you see this coach (Voiture CdN - Maquette Création) ?
http://boutique.maquettecreation.fr/23-ferroviaire
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Billard 150 (1937)

Messagepar Paul T » 16 10 2014 à 16:29

Bonjour à tous,
J'ai terminé la construction d'un Worsley Works kit de laiton gravure du Billard 150 qui est maintenant en état de fonctionnement (1:76 ou 4 mm = 1 pied). Il a encore besoin de la peinture.
Ce week-end, il doit être exécuté par le sud ouest de l'Irlande sur mon 00n3 disposition Annascaul à l'Exposition ferroviaire Warrington modèle, Cheshire, en Angleterre (commence à 10 heures les deux jours).
J'espère que de publier des photos bientôt. On a ajouté un test!
Meilleurs voeux,
Paul T

Dear all,
I have completed the build of a Worsley Works etch brass kit of the Billard 150 which is now in operable condition (1:76 or 4mm = 1 foot). It still needs painting.
This weekend it should be running through south west Ireland on my 00n3 layout Annascaul at the Warrington Model Railway Exhibition, Cheshire, England (starts at 10 am both days).
I hope to post photos soon. One added for a test!
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Beyer-Garrat » 16 10 2014 à 16:40

#B6 Joli modèle
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 17 10 2014 à 10:21

Bonjour à tous,
Beyer-Garrat, un grand merci pour vos compliments, très apprécié.
Up-to-date de photos de l'avancement de la 150 Billard (1937). La locomotive à vapeur Hunslet pour fins de comparaison avec les 3' irlandais (3 de pied).
Meilleurs voeux,
Paul
Dear all,
Beyer-Garret many thanks for your compliments, much appreciated.
Up-to-date photos of progress with the Billard 150 (1937). The Hunslet steam loco is shown for comparison with the Irish 3' (3 foot).
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Beyer-Garrat » 17 10 2014 à 15:15

J'apprécie d'autant plus que j'en ai monté un (kit Wosley au 1/87)

Très beau travail Paul #B6 :maitre:



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 17 10 2014 à 21:56

Beyer-Garrat,
Bien fait avec votre Billard. Vraiment très impressionné et merci pour l'ajout de photos - ça va m'aider avec ma palette de couleurs approximatives. Vous avez géré les extrémités recourbées beaucoup mieux. Un autorail très intelligent.
Même si j'ai construit un certain nombre de kits en laiton je n'ai pas progressé au maître de la catégorie en laiton, plus l'homme par rapport à l'école en laiton de construction.
Je reçois un deuxième kit d'Allen pour la remorque!
Meilleurs voeux,
Paul

Beyer-Garrat,
Well done with your Billard. Very impressed indeed and thanks for adding the photos - it'll help me with my approximate colour scheme. You have managed the curved ends much better. A very smart autorail.
Even though I've built a number of brass kits I've not progressed to the master of brass category, more the man versus brass school of construction.
I am getting a second kit from Allen for the remorque!
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar rail1435 » 18 10 2014 à 20:56

Déjà un belle allure, ce modèle qui n'a reçu que le primer. Meilleurs encouragements pour la mise en peinture.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 20 10 2014 à 21:44

Merci 'rail1435'.
Je fais des progrès avec le modèle et il est en train de regarder la partie à la fin. Il doit être de 18 mois que j'ai commencé. J'espère que je peux ramasser les peintures dont j'ai besoin pour faire le travail terminé bientôt alors plus de photos seront affichées.
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de ces autorails quand ils ont couru sur la Tramways d'Ille et Villaine? J'ai essayé d'utiliser l'Internet et il semble y avoir rien posté sur ce groupe soit. Le Billard étaient là de 1937 à 1952, je suppose.
Il serait intéressant de connaître leur livrée sur le T d'I V si je suis le plus susceptibles de rester avec le rouge et crème du Réseau Breton / Isle of Man / County Donegal et de nombreux autres chemins de fer familier - il apporte les photographes sur lors d'expositions.
Meilleurs voeux,
Paul

Thank you 'rail1435'.
I am making progress with the model and it is starting to look the part at last. It must be 18 months since I started it. Hopefully I can pick up the paints I need to get the job finished soon then more photos will be posted.
Does anyone know anything about these autorails when they ran on the Tramways d'Ille et Villaine? I have tried using the internet and there seems to be nothing posted on this group either. The Billards were there from 1937 to 1952 I assume.
It would be interesting to know their livery on the T d'I V though I'm most likely to stick with the familiar red and cream of the Reseau Breton/Isle of Man/County Donegal and many other railways - it brings the photographers out at exhibitions.
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Tyrphon » 21 10 2014 à 13:12

Aux TIV, les A150D1 n'avaient pas le radiateur détassant de la caisse. Au contraire, il était en retrait. Le Réseau Breton les avait tous transformés en remorques et en a remotorisé ensuite un seul (le X153), et c'est là qu'il a pris son gros nez!


Photo trouvée sur PME: viewtopic.php?f=2&t=5541&hilit=moteur+billard&start=105

Pour les couleurs, je sais que le bas de la caisse était rouge, mais je ne sais plus si le haut était gris ou crème. Je pencherais pour le gris, car les couleurs étaient peut-être inspirées de celles des Chemins de Fer de l'Etat.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Tyrphon » 21 10 2014 à 13:23

Toujours sur PME, j'ai retrouvé cette photo en couleurs, prise sur le réseau Breton:

15.245.jpg
15.245.jpg (64.02 Kio) Vu 17895 fois


viewtopic.php?f=3&t=4739&hilit=art&start=555

On a beaucoup dicuté sur ces couleurs, en particulier sur le de Dion qui parait bleu!

Le A15OD1 serait encore aux couleurs des TIV, alors que le 1590D6 est aux nouvelles couleurs de la SNCF. On a du mal a distinguer la couleur du bas de caisse du A150D1, mais si c'est bien du rouge, il est beaucoup plus foncé que le rouge SNCF (c'était le cas du rouge Etat dit rouge rubis). Le haut semble gris.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar mlm » 21 10 2014 à 16:45

Faudrait aller gratter la caisse qui est au MTVS.
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 21 10 2014 à 20:43

Pas de chance pour la caisse qui est au CFBS : elle est déjà décapée...

Joli modéle, Paul. Bon courage pour la peinture, les couleurs employés par Beyer sont bien.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 21 10 2014 à 22:23

Merci à tous pour les commentaires, les photos, etc.
Je n'avais pas réalisé «le nez» (radiateur) est le résultat de la remotorisation par le Reaseau Breton. Trouve que ça fait mieux avec elle et à l'installation ferroviaire miniature week-end dernier ceux qui ont réalisé qu'il s'agissait d'un autorail français (pas de tout le monde!) savaient imediately que c'était un wagon français probablement à cause de nez / radiateur.
La photo couleur est plus intéressant que sont les commentaires sur la livrée, je vous remercie.
Nous publierons de nouvelles photos lorsque j'ai fait de nouveaux progrès, nous espérons que le résultat sera agréable. Il ne sera pas en CIE (chemins de fer irlandais) vert avec le logo 'escargot volant »sur le côté (comme suggéré par certains).
Meilleurs voeux,
Paul

Thanks all for the comments, photos, etc.
I had not realised 'the nose' (radiator) was a result of re-engining by the Reaseau Breton. Think it looks better with it and at the model railway exhibition last weekend those who realised it was a French autorail (not everybody!) knew immediately that it was a French railcar probably because of the nose/radiator.
The colour photo is most interesting as are the comments on the livery, thank you.
Will post new photos when I have made further progress, hopefully the result will be pleasing. It will NOT be in CIE (Irish Railways) green with the 'flying snail' logo on the side (as suggested by some).
Best wishes,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Suivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités