Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 08 12 2018 à 19:16

Trés utle, ce tutoriel.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 10 12 2018 à 22:49

Merci Yves. Je suis sûr que vous n'en aurez pas besoin: :^) . Ce sont les parties du travail au fil que j'ai trouvé les plus difficiles et que j'ai eu du mal à bien faire les premières fois, voire les secondes. Si le tutoriel donne plus de confiance aux autres avec ce modèle ou un autre, c'est bien.

J'ai terminé un deuxième wagon plat du CdN avec une charge en bois. Il me faut juste du beau temps pour obtenir une photo décente à inclure ici.

Thank you Yves. I'm sure you won't need it :^) . These are the parts of the wire work that I have found most difficult and struggled to get right first, even second, time. If the tutorial gives other folk more confidence with this model or another then that is good .

I have finished a second CdN wagon plat with timber load. I just need some good weather to get a decent photo for inclusion here.

Meilleurs vœux,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 11 12 2018 à 08:08

J'attends les photos du wagon CdN.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 29 12 2018 à 21:58

Le soleil brillait (un peu) et j'ai réussi à prendre des photos du wagon plat (échelle de 1:76).

Le châssis est imprimé dans un plastique 'Natural vesitile'. Il est maintenant doté d'un mécanisme de freinage et d'une poignée de frein, ce qui nécessite l'extension avec un fil de laiton. Il y a des freins des deux côtés. Cela peut être incorrect, mais le jeu supplémentaire peut être coupé. Je me suis renseigné à ce sujet mais je n’ai pas obtenu de réponse. J'avais besoin d'approfondir un peu les trous d'essieu pour pouvoir courir librement. Ce wagon roule sur des roues de 9,5 mm de diamètre. Le châssis est assez bien caché par la carrosserie.

Le corps est imprimé en plastique 'Smooth Fine Detail' . C'est assez côtelé à la fin. Cela semble pire sur les photos. Je m'attaque maintenant à ce problème sur le wagon 3 et je revisite les extrémités du wagon 2. Je pense que ceci est le résultat de la direction de l'impression dans la machine - sur le wagon 1, ce problème était sur les côtés. Les cerceaux sont fabriqués à partir de fil de laiton de 0.31 mm.

Progrès réalisés. Ces wagons ont également une belle apparence derrière mon Clogher Valley Railway railcar No1/ County Donegal Railway railcar No 10.

The sun shone (a little) and I managed to get some photos of the wagon plat (1:76 scale).

The chassis is printed in natural versatile plastic. It now has brake gear and a brake handle - this needs extending with brass wire. There are brakes on both sides. This may be incorrect but the additional set could be cut off. I made enquiries about this but did not get a reply. I needed to deepen the axle holes a little for free running. This wagon runs on 9.5mm diameter wheels. The chassis is hidden quite well by the body.

The body is printed in Smooth fine detail plastic. This is quite ribbed at the end. It looks worse in the photos. I am now tackling this on wagon 3 and revisiting the ends of wagon 2. I think this is the result of the direction of the print in the machine - on wagon 1 this issue was on the sides. The hoops are made from 0.31mm brass wire.

Progress made. These wagons also look good behind my Clogher Valley Railway railcar No 1/County Donegal Railway railcar No 10.

Meilleurs vœux,
Paul

Translation par Goole Translate :oups2:







Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 30 12 2018 à 19:54

Belle composition et jolie loco !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 08 01 2019 à 22:48

Merci Yves. :^)

J'ai maintenant construit et complété 3 wagon plat. Pour aider à la construction, je suggérerais ce qui suit:

1. Travaillez sur n'importe quel côté qui imprime un peu brouillon avant d'assembler le châssis ou d'ajouter des détails. Cela peut impliquer le grattage, la sous-couche et le brunissage à plusieurs reprises pour obtenir le fini souhaité. Comme nous l’avons tous découvert, le «plastique lisse à détails fins» présente au moins un côté rugueux, malgré son contenu!

2. Il est plus facile de peindre le châssis avant de fixer la caisse du wagon. Toute retouche de peinture nécessaire peut être réalisée facilement.

J'ai ajouté quelques photos de plus. Le fourgon de frein est un ancien modèle en métal blanc de GEM (fabriqué au milieu des années 60) du fourgon de frein du Chemin de fer de l'île de Man. Cela convient parfaitement pour le moment.

Francais par Google Translate #B2 I hope it has worked!

Thank you Yves. :^)

I have now built and completed 3 wagon plat. To help with construction I would suggest the following:

1. Work on any side that prints a little rough before assembling the chassis or adding details. This may involve scraping, undercoat and burnishing several times to get the finish desired. As we have all discovered 'Smooth Fine Detail Plastic' has at least one rough side despite what it says!

2. It is easier to paint the chassis before attaching the wagon body. Any touch up of paint required can be done easily.

I have added a couple more photos. The brake van is an ancient white metal model by GEM (produced originally in the mid-60's) of the Isle of Man Railway brake van. It fits the bill at the moment.

Meilleurs vœux,
Paul
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 09 01 2019 à 22:43

Joli petit wagon.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 11 01 2019 à 21:57

Merci Yves :^) . Les wagons ont fonctionné. Et ensuite? Peut-être un tombereau en 1:76 … Je devrai voir ce que David est prêt à faire ensuite - il y aura probablement une attente.
Meilleurs vœux,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 07 05 2020 à 10:45

Chers tous,

Model Engine Works [https://www.shapeways.com/shops/model-engine-works] produit maintenant un Cotes-du-Nord tombereau avec deux options - extrémités carrées et extrémités rondes - à l'échelle 1:76.

J'ai joint une photo qui, je l'espère, expliquera cela.

Le châssis a été imprimé en gris PA12.

Ces wagons étaient-ils peints en gris ou en bauxite avec du métal noir?

Model Engine Works [https://www.shapeways.com/shops/model-engine-works] now produce a Cotes-du-Nord tombereau with two options - square ends and round ends - in 1:76 scale.

I have attached a photo which I hope will explain this.

The chassis has been printed in Gray PA12.

Were these wagons painted grey or bauxite with black metal?

Meilleurs vœux,
Paul
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 07 05 2020 à 19:21

Bonjour,
Joli modéle au 1/76.
Normalement, les wagons CdN étaient de couleur grise - un gris moyen. Bauxite serait trop foncé...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 07 05 2020 à 20:28

Merci Yves, c'est très utile - et je n'aurai pas besoin de repeindre le wagon plat :^) .

Je publierai les progrès de la construction au cas où d'autres seraient intéressés.

Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 10 05 2020 à 08:04

Cher tout,

C'est parti avec Google translate! Beaucoup de mots ici, je n'ai pas appris à l'école. :oups2:

Préparation du châssis pour une utilisation sous le wagon. Un peu plus de détails que la dernière fois.

1. Les trous pour les axes à pointe d'épingle ont été brunis avec des tournevis cruciformes. Cela a pris quelques minutes.Les roues fonctionnent bien dans les essieux (mais elles ne fonctionneront pas aussi continuellement que celles avec des cuvettes en laiton, ce n'est pas un problème sauf si vous prévoyez un train très long).
2. Les extrémités des barres de semelle ont été recouvertes de verre pour un ajustement plus facile.
3. Les traverses sous le corps du tombereau ont été grattées avec un couteau bien aiguisé jusqu'à ce que le châssis soit bien ajusté et non serré.
4. Un petit morceau de fil de laiton de 0,8 mm a été plié pour former l'extrémité de la poignée de frein et collé en place.

Preparing the chassis for use under the wagon. A little more detail than last time.

1. The holes for the pin point axles were burnished with cross head screw drivers. This took a few minutes. The wheels run smoothly in the axles (but they will not run as continuously as those with brass bearing cups, not an issue unless you plan a very long train).
2. The ends of the sole bars were glass papered for a easier fit.
3. The cross timbers under the tombereau body were scraped with a sharp knife until the chassis fitted in a snug, not tight, way.
4. A small piece of 0.8mm wire was bent up to form the end of the brake handle and glued in place.

Meilleurs voeux,
Paul
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 11 05 2020 à 09:42

Cher tout,

Quelques vues des wagons avec les embouts collés en place. Les bagues, flexibles à vide et raccords doivent encore être installés.J'espère que cette traduction française est correcte - elle me semble étrange!

A few views of the wagons with the end pieces glued in place. The rings, vacuum hoses and couplings still need installing.

Meilleurs voeux,
Paul
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 21 05 2020 à 11:11

Cher tout,

J'ai posté de nouvelles photos montrant les progrès du tombereau de Côtes-du-Nord.

J'ai trouvé une meilleure façon de fabriquer les anneaux pour les couvertures de bâche impliquant le fil en laiton de 0,31 mm, l'étau à broches, le foret de 1 mm, le fer à souder et la soudure. Les nouvelles bagues ont l'air beaucoup plus soignées, j'espère que vous êtes d'accord.

Ils sont une paire de wagons très impressionnante.

I have posted some new photographs showing the progress with the tombereau de Cotes-du-Nord.

I have found a better way to make the rings for the tarpaulin covers involving the .31mm brass wire, pin vice, 1mm drill bit, soldering iron and solder. The new rings look a lot neater, I hope you agree.

They are a very impressive pair of wagons.

Meilleurs voeux,
Paul
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 31 05 2020 à 14:58

Cher tout,

Le projet avec les wagons CdN est maintenant terminé. Quelques photos pour votre intérêt. Je peux maintenant exécuter un petit train de marchandises CdN :^) #B6 . Des progrès progressent lentement.
The project with the CdN wagons is now completed. A few photos for your interest. I can now run a short CdN goods train :^) #B6 . Progress slowly being made.

Meilleurs voeux,
Paul
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités