Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (Hom)

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Modérateur: SteamyStef

Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (Hom)

Messagepar Beyer-Garrat » 30 09 2014 à 20:17

La gravure est très fine et ne pose aucun pb aux pliages , seule précaution ne pas araser les points de fixation qui servent aussi de languettes pour la
brasure sur le châssis.




Même la soute a charbon est aménagée superbe #B6

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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 01 10 2014 à 19:38

Pour la fermeture de la chaudière mieux vaut effectuer la soudure avec la pièce encore fixé à la grappe bien plus facile a positionner dans ce cas.

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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Zébu » 02 10 2014 à 09:21

H4
C'est pourtant con, ce truc !
Alors pourquoi je le fais pas !
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar pelican » 02 10 2014 à 09:22

parce que c'est con ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 02 10 2014 à 09:45

Pour la mise en place des dômes et cheminée compte tenu de la petite taille la brasure se fait très bien avec un fer de 50w après étamage des embases.



Excellente répétition que ce kit pour le montage de celui de TdA #B6
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 02 10 2014 à 17:20

De nombreux sous ensembles permettent de fractionner le montage #B6

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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar jpvapeur54 » 03 10 2014 à 18:30

Bonjour à tous !

Beyer - Garrat peut'il me renseigner sur la provenance de la " brique " à alvéoles qui sert de plan de travail pour réaliser les soudures à l'étain ?
Elle à l'air bien pratique pour positionner les pièces et évite de " crâmer " du bois ! #B6 #B6 #B6
Merci !
Bonne soirée à tous ! :ipb-279 :D5
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 03 10 2014 à 18:52

Bonjour Vapeur54

Ce sont des plaques a souder dispo en plusieurs tailles en SKAMOLEX en SPODUMENE ou en CÉRAMIQUE résistantes a la flamme (une face lisse l'autre ondulée)
Des piges en acier sont également disponible pour immobiliser les pièces a braser .

En vente auprès de L'OCTANT

Très pratique un investissement que je ne regrette pas #B6
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Victor le chat » 03 10 2014 à 19:04

Qu'ils sont propres tes montages JP :rod_coeur :rod_coeur

Concernant le plan de travail, le mien est en plastique, ça se sent .... :rod_siflet
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"Bonjour chez vous !" :F5
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar jpvapeur54 » 03 10 2014 à 20:21

bonsoir à tous !

Merci pour les renseignements ! #B6
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 03 10 2014 à 22:36

#B6

Victor le chat a écrit:Qu'ils sont propres tes montages JP :rod_coeur :rod_coeur

Concernant le plan de travail, le mien est en plastique, ça se sent .... :rod_siflet



Je nettoie systématiquement les pièces avec une vielle brosse après chaque séance de brasage.
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar YVES » 05 10 2014 à 13:43

Un petit détail, mais qui doit beaucoup limiter les risque de corrosion ensuite !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 05 10 2014 à 18:20

Tout a fait

Le montage se déroule sans anicroche j'ai ajouter pas mal de tuyauteries #B6







Tiens elle est revenue la pièce de 2 centimes :H1
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Zébu » 05 10 2014 à 19:30

Je suis plombier, bier, bier, bier, bier,
C'est un beau métier !
J'fais mon turbin, bin, bin, bin, bin,
dans les petits trains !

E2
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Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 05 10 2014 à 22:57

:H1
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