Page 1 sur 2

retraite=HOm!

MessagePosté: 14 07 2014 à 10:02
par CFD07
Bonjour ,
Quelques photos de mes récentes constructions ; j'ai enfin un peu (!) de temps devant moi!
La décoration de la 030 est fantaisiste , j'ai par exemple posé des plaques "SACM" ! Concernant la Mallet Gecomodel , j'ai perdu une plaque numéro 321 à poser sur la porte de boîte à fumée ; si quelqu'un en avait une à me céder , la loco serait complète comme cela....
Pour l'heure , c'est la 230 du Réseau Breton DJH qui est en atelier ; puis viendra la reprise de 2 autorail Mougel . Je ne suis pas de ceux qui critiquent les productions datant d'une trentaine d'années ; sans eux , on n'aurait rien dans nos vitrines !
Bonne continuation et bonnes vacances.
030 Geco.jpg
030 Geco.jpg (61.17 Kio) Vu 4209 fois







Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 14 07 2014 à 10:21
par Beyer-Garrat
Tout a fait d'accord avec toi concernant le matériel ancien qui supporte encore bien la comparaison avec
le matériel TdA visible sur tes photos #B6

Beaux montages et peintures ! Bravo :maitre:

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 14 07 2014 à 10:33
par malletslm
Que du très, très beau... :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

Je vois que la décoration des wagons "gris CFD" a changé E2 depuis la dernière fois qu'on en avait parlé ! #B5
Pour mémoire, c'était ici :^) : http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=4739&p=249642#p249642

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 14 07 2014 à 12:20
par Storm
Beaux montages #B6 Tu as affiné l'embiellage de la Mallet ?

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 14 07 2014 à 15:27
par Gallavael
C'est beau :rod_coeur
Bravo pour le montage des wagons, j'adore la livrée. Et que dire de la mallet :rod_coeur

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 14 07 2014 à 19:02
par CFD07
Bonsoir,
Merci pour vos compliments ! Effectivement , j'ai repris un peu les couverts CFD pour améliorer la patine ; quand à la Mallet Géco , je ne pense pas avoir retouché les bielles , juste limé les bavures . Mais il faut dire que j'avais du monter les trucks voici 4 ou 5 ans , alors le petit neurone ne se rappelle plus vraiment :mdr2:
Comme un certain nombre d'entre nous , j'ai des kits commencés voici des lustres , et je vais maintenant résorber le retard !
Bonne soirée et vive les kits !

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 14 07 2014 à 19:14
par Douglas
Beau matériel! #B6

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 15 07 2014 à 18:32
par YVES
Trés jolis boulot. Vivement la suite. La décoration des modéles anciens, Géco entre autre, se marie trés bien avec lles récenst Trans d'Antan.
:D :D :D

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 15 07 2014 à 19:30
par Storm
Comme déjà dit, les modèles Géco étaient très fins :B3 Marier du Géco et du TdA est tout à fait possible pour peu que l'on évite les associations de modèles identiques: on aura souvent un problème de hauteur surtout sur le matériel à bogies mais pour le reste, ça tient la route surtout pour les vapeurs dont les cabines étaient bien détaillées, les roues fines pour l'époque et les tuyauteries complètes… L'expérience du RAMMA 2013 a même prouvé que c'était plus fiable que du Lematec C7 N'est-ce pas Christophe :rod_siflet :prrrt: Et que ça se digitalisait sans problèmes :maitre:

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 15 07 2014 à 19:32
par Beyer-Garrat
Va vraiment falloir que me décide a attaquer le placard sérieusement :F9 :B3

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 22 08 2014 à 11:27
par CFD07
Bonjour,
La petite dernière à rejoindre la vitrine ! Cela devait faire plus de 20 ans qu'elle traînait dans un tiroir ; j'en ai profité pour quelques modifications . Les roues du boggie sont des Train d'Antan , les roues motrices sont des Mel Gibson, euh des Alan Gibson :mrgreen: . J'ai caché le moteur avec un bricolage avec des pièces de récupération d'une Shay Bachmann!! Autant dire que question conformité #B8
Etant mal outillé pour la pose sur l'axe des roues motrices , j'ai comme qui dirait de légers voilages ; j'ai posé des prises de courant sur le boggie et le fonctionnement est correct. Si c'était à refaire , j'essaierais de diminuer le sur-écartement des blocs cylindres....
Bonne journée à tous !




Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 22 08 2014 à 12:35
par Victor le chat
Alors là :ipb-367 :ipb-367 :ipb-73 bravo ! Surtout en E 327 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2

Question, c'est quelle peinture que vous avez utilisé pour le vert SVP ? :F9

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 22 08 2014 à 12:52
par rail1435
Elle est belle cette bretonne: E2
Est-ce la même série que la E 332 du CFBS, ex-BC, ex RB?

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 22 08 2014 à 12:58
par malletslm
Très, très belle ! :rod_coeur

Je suis toujours admiratif devant une livrée "bicolore" sur kit de locomotive à vapeur... :maitre:

Oui, rail1435, cette E 327 est bien de la même série que la E 332 qui a séjourné longtemps (pour ne pas dire trouvé refuge ! ;) ) sur le Blonay-Chamby :B3 , et qui est maintenant sur le CFBS.

Re: retraite=HOm!

MessagePosté: 22 08 2014 à 13:22
par Victor le chat
Et elle est où aujourd'hui la E 327, hein :E1 chez nous :rod_coeur quelle bouille elle aura devant une rame de voitures Sud France :rod_coeur :ipb-251
Par contre, petites précisions : chez nous, la E 327 ne possède plus ses plaques "État" et possède des filets rouges à la manière des 230T du SF #B6 :rod_coeur