Crochat Savoie

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Crochat Savoie

Messagepar La Mouette » 22 10 2009 à 14:52

Pour les carottes d'injection, je ne me souviens plus comment se presente le crochat savoie mais à mon avis c'est la même chose que sur les autres productions de Cyril, je passe un cutter dans la gorge à la limite de la carotte et ca casse tout seul. :maitre:
La Mouette
 

Re: Crochat Savoie

Messagepar Trekkeur » 22 10 2009 à 15:12

Salut,
oui la technique aurait surement suffit ( en fait c'est un peu ce que j'ai fait mais avec ma scie de chaque cotés, et quand c'était assez fin ca cassait tout seul) mais je ne voulais pas risquer de casser la résine en faisant une erreur
Amitiés, Christian
Avatar de l’utilisateur
Trekkeur
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 03 2009 à 14:50
Localisation: St Hilaire du Harcouët (50)

Re: Crochat Savoie

Messagepar Sixtifs » 22 10 2009 à 16:05

Sauf si j'ai loupé une source, il y a peu d'infos sur les couleurs employées sur le Calvados.
Au moins un Crochat à bogies a été peint en bleu clair (bas) et beige ou crème (?) en haut.
C'est cohérent avec les quelques rares photos en noir et blanc.
Voila comment j'ai peint le mien. La couleur que j'ai employée pour le haut tire certainement trop sur le sable.
Mais comme c'est l'un de mes modèles les moins mal peints, je le garde comme ça.
Image

Sur le Calvados, les Crochats à deux essieux semblent peints en vert foncé.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4953
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Crochat Savoie

Messagepar Trekkeur » 22 10 2009 à 23:25

Bonsoir, effectivement en relisant aussi toutes les pages de ce post j'ai retrouvé une indication (bleu et crème pour le calvados) et en furetant sur le net j'ai aperçu un tout bleu ciel
pour ma par je vais soit trouvé un bleu un peu plus soutenu ou carrément rester en rouge et crème avec la toiture noire ou gris anthracite, et mettre l'avant avec la traverse de choc (celle avec la petite vitre)
prochaines étapes : sablage, apprêt et peinture intérieure avant montage à l'Araldite
a suivre...
Amitiés, Christian
Avatar de l’utilisateur
Trekkeur
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 03 2009 à 14:50
Localisation: St Hilaire du Harcouët (50)

Re: Crochat Savoie

Messagepar Storm » 22 10 2009 à 23:34

Je remonte un peu dans le fil mais, pour avoir monté quelques kits TdA, 1 ou deux passage de lame de cutter (ou autre Xacto) à la limite de la carotte et de la pièce puis tu "casses". Ca marche très bien pour toutes les pièces, si besoin, un petit coup de lime douce pour virer les bavures et zou #B5

Pour la peiture, moi j'ai fait ça:

Image
issu du site TdA

Mais bon, c'est un peu "free-lance" parceque j'aimais bien les teintes :oups2: #B1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23078
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Crochat Savoie

Messagepar Storm » 22 10 2009 à 23:35

Grrrrr, les bavures sur la porte, pas beau... H4 H4 H4 :H2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23078
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Crochat Savoie

Messagepar Trekkeur » 22 10 2009 à 23:46

Merci, j'avais bien vu ton modèle vanille/chocolat, par contre le soucis de bavure a l'air récurent, via de 60 avait abandonné le bi-ton a cause de cela je crois
Amitiés, Christian
Avatar de l’utilisateur
Trekkeur
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 03 2009 à 14:50
Localisation: St Hilaire du Harcouët (50)

Re: Crochat Savoie

Messagepar Storm » 22 10 2009 à 23:59

J'ai résolu le problème de masquage depuis, en fait, je m'y prenais mal :C6 Il suffit d'assurer l'angle dans le renfoncementdes porte avec une bande collée à la verticale en plaquant bien l'angle, ensuite, on colle la bande qui délimite le tour de caisse. Ainsi, le peinture ne s'infiltre pas dans les espaces. Si on utilise l'élasticité de la bande pour boucher le trou, ça se décolle et ça laisse des espaces où la peinture fini par passer H4 J'ai des caisses à faire, je ferai des photos quand je pourrai attaquer si ce n'est pas trop tard mais j'ai d'autres trucs à finir avant :oups2:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23078
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Crochat Savoie

Messagepar pelican » 23 10 2009 à 08:56

je suis religieusement, vu que ... :rod_siflet
le mien sera vert intégral !! comme mon premier crochat, celui de Via de 60 ! :rod_coeur

tram.jpg
tram.jpg (130.63 Kio) Vu 4912 fois
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48601
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Crochat Savoie

Messagepar Trekkeur » 23 10 2009 à 09:14

Storm a écrit:J'ai résolu le problème de masquage depuis, en fait, je m'y prenais mal :C6 Il suffit d'assurer l'angle dans le renfoncement des porte avec une bande collée à la verticale en plaquant bien l'angle, ensuite, on colle la bande qui délimite le tour de caisse. Ainsi, le peinture ne s'infiltre pas dans les espaces. Si on utilise l'élasticité de la bande pour boucher le trou, ça se décolle et ça laisse des espaces où la peinture fini par passer H4 J'ai des caisses à faire, je ferai des photos quand je pourrai attaquer si ce n'est pas trop tard mais j'ai d'autres trucs à finir avant :oups2:

Merci de tes précisions, pour la photo ca devrait pas être trop tard vu que: 1) j'ai pas les peintures et 2) j'ai pas la sableuse (arrive par corbeau d'UK) :ipb-201
je compte utiliser de la bande cache Tamiya en 6 mm elle est souple je trouve et commencer par peindre le bas et ensuite cacher et faire le haut, ce sera peut etre plus facile de caler le scotch contre le rebord sous les fenêtres? :D3
en attendant je vais voir pour installer un Digitrax 125 dans le châssis
Amitiés, Christian
Avatar de l’utilisateur
Trekkeur
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 03 2009 à 14:50
Localisation: St Hilaire du Harcouët (50)

Re: Crochat Savoie

Messagepar Trekkeur » 23 10 2009 à 09:22

pelican a écrit:je suis religieusement, vu que ... :rod_siflet
le mien sera vert intégral !! comme mon premier crochat, celui de Via de 60 ! :rod_coeur

Salut sympa aussi, c'est quoi les appendices sur le toit? merci
Amitiés, Christian
Avatar de l’utilisateur
Trekkeur
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 03 2009 à 14:50
Localisation: St Hilaire du Harcouët (50)

Re: Crochat Savoie

Messagepar Beyer-Garrat » 23 10 2009 à 09:37

Pour le masquage j'utilise deux types de bandes de masquage une étroite et fine (Tamya) coller le long des zones a protéger ,(je me sert d'un cure dent pour bien marquer tout les renfoncements) par dessus j'y colle une bande large de peintre par forcément ajusté pile poil mais qui,me protège le reste de la caisse.L'intérieur de la caisse étant bourré de papier absorbant pour éviter toute intrusion de teintes externes #B6

Pour répondre en partie a ta question Trekkeur ICI
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23669
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Crochat Savoie

Messagepar Trekkeur » 23 10 2009 à 11:17

Merci pour ces infos, c'est mon premier kit ferroviaire (résine ou autre matière) alors je me renseigne pour ne pas faire de boulettes :rod_siflet
vous avez tous de belles réalisations et j'aimerai coller au peloton :mrgreen:
Surement que vous connaissez mais sur Wiki j'ai trouve un Crochat deux essieux du TPT bleu ciel Tram TPT
Amitiés, Christian
Avatar de l’utilisateur
Trekkeur
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 03 2009 à 14:50
Localisation: St Hilaire du Harcouët (50)

Re: Crochat Savoie

Messagepar Beyer-Garrat » 23 10 2009 à 11:35

Vi le même que nos réalisations sur Wiki en version d'origine Tramway Phitiviers Toury (TPT) gris artillerie
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23669
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Crochat Savoie

Messagepar Trekkeur » 23 10 2009 à 12:16

Ok désolé :oups2: :oups2: (j'ai cru bleu et non gris :oups2: ) (il y a le meme Site Club Simca
autre question , dans le kit la piece 1 c'est pour Savoie et Calvados? et la 2 uniquement TPT ou Calvados aussi? merci
Image Image
Amitiés, Christian
Avatar de l’utilisateur
Trekkeur
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 03 2009 à 14:50
Localisation: St Hilaire du Harcouët (50)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités