Crochat Savoie

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Crochat Savoie

Messagepar Beyer-Garrat » 05 01 2018 à 16:20

J'ai déjà décollé des caisses de Cyril avec un produit lambda sur de la Plasty il faut bien appliqué et laisser agir plusieurs heures .
La cyano se tranforme en un produit gras qui peut être essuyé et démonté bien entendu .Je crois que Cyril utilise un produit très efficace dont il a parlé a plusieurs reprise #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23633
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Crochat Savoie

Messagepar Abran » 05 01 2018 à 20:23

Dominique, c'est curieux. J'ai eu le même problème que toi lors du montage de mon unité.
Il a fallu scier a 45°avec d'infinies précautions et recoller avec rattrapage de l'épaisseur manquante due aux traits de scie.
Depuis lors lorsque il y a un doute ou que nous ne pouvons surveiller les progrés de la prise nous reprenons la bonne vieille araldite.
A noter que les flancs des bogies tendent a se décoller au bout d'un certain temps de fonctionnement ... Les vibrations ???
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Crochat Savoie

Messagepar augerd » 05 01 2018 à 20:49

merci a tous pour vos conseils et infos #B6

d'autant plus surpris que le fil remonte a plus d'un an avant que je le relance, donc je ne m'attendais pas a autan de réponses :F5

avant de voir avec Cyril, très bonne idée de tenter le dissolvant pour cyano: en fait, jamais essayé, donc cela fera une experience de plus :mrgreen:
étant donné que c'est justement la Plasty que j'ai utilisé, te rappelle tu quel "produit lambda" JP ????

Dominique, qui a fini la mise en conformité de la Panda de belle maman, et presque son Espace #B1
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Crochat Savoie

Messagepar 3DMetrique » 06 01 2018 à 00:38

Je doit pouvoir te trouver une caisse de Crochat dans mon brol. Mais pour le montage, je ne procède pas du tout comma ça. Je teste à blanc, un coup de primaire pour cyano (permet à la colle de prendre parfaitement même si la résine a encore des traces de démoulant), je mets de la cyano Plasty d'un côté, j'applique l'autre côté que je maintiens bien perpendiculaire tout en pressant fortement. Cinq secondes après ça tient. Je remets de la cyano à refus dans le joint et direct un coup d'accélérateur en bombe. Je m'attaque au deux autres côtés de la même façon. J'assemble enfin l'ensemble. En moins de cinq minutes c'est torché.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Crochat Savoie

Messagepar Beyer-Garrat » 06 01 2018 à 09:32

Bonjour Dom voila le produit en question :maitre:

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23633
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Crochat Savoie

Messagepar VUDUKOKAZ » 09 01 2018 à 08:42

Bonjours,et Bonne Année à tous

Concernant la grille de ventilo,j'ai utilisé pour certains modèles les grilles de brise-jet (cuisine ou SdB au choix) soit en inox soit en "plastique" maintenant reste a voir avec les mailles a l'échelle de réduction
Avatar de l’utilisateur
VUDUKOKAZ
 
Messages: 186
Enregistré le: 15 05 2010 à 10:11

Re: Crochat Savoie

Messagepar Abran » 10 01 2018 à 23:57

agrandis sur la grille .....

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Crochat Savoie

Messagepar augerd » 11 01 2018 à 16:36

hello a tous :F5

ah oui, tu blinde sacrement Cyril :C4 je te remercie pour ta proposition, mais on va attendre un peu car j'ai retrouvé un "detach'glue" de Loctite dans mon brol ;)
bon, c'est du gel, pas trouvé en version liquide dans mon coin, alors l'application est pas évidente du tout, voila ce que ça donne après 2 jours ...



2 demi-caisse se sont séparé, mais pas le reste, donc j'ai re enduit le restant #B1

j'aurais pu chc sur une boutique en ligne, mais j'ai la tête dans les ctrl technique pour les 3 voitures, et bien sur en cata qlq jours avant la date finale H4

pour le grillage, j'ai du très fin de différents modèles (voir sur le fil des pompes a essences :B3 ) et du bas en 15 deniers ... qlq part :F9

Dominique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Crochat Savoie

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 01 2018 à 19:17

...et de la grille Décapod...
Non :D3 ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13002
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Crochat Savoie

Messagepar augerd » 11 01 2018 à 21:02

justement, c'est la Décapod ;)

les 2 grilles fines (carré et losange) dont tu avais posté les photos sur "les pompes etc..." #B6

je les avais prise chez Maketis, avec les pompes PN et la chaine ultra fine, mi novembre juste avant RE :rod_siflet

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Crochat Savoie

Messagepar augerd » 15 01 2018 à 14:25

hello,

décollage nickel #B6
l'état des lieux après lavage eau tiède savonneuse suivi d'un dégraissage a l'alcool isopropylique, dit aussi isopropanol ;)



Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Crochat Savoie

Messagepar Storm » 15 01 2018 à 15:53

Je crois me souvenir que Cyril m'avait dit que ce type de produit fragilisait un peu la résine. Bon, pas de quoi risquer de tout casser mais elle perd un peu de sa souplesse de mémoire :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23018
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Crochat Savoie

Messagepar 3DMetrique » 15 01 2018 à 18:26

Cela dépend beaucoup du produit de dissolution de la cyano, ceux à bases aqueuses sont moins agressifs que ceux qui contiennent des solvants aromatiques.
J'utilise du dissolvant ABE surtout pour nettoyer mes outils à déposer des micro-gouttes de cyano :


L'outil se compose d'un manche en bambou pour brochette, et d'une aiguille à canevas dont on a ouvert le chas :
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Crochat Savoie

Messagepar augerd » 01 02 2018 à 00:58

hello,

bon, je laisse tomber le Crochat pour l'instant: j'ai recollé les 4 pièces parfaitement d'aplomb ce coup ci ... et le lendemain, j’essaie de monter l'ensemble sur le châssis préparé: une cata, tout est de traviole H4
impossible de rentrer la caisse, même en forçant .... et encore, si j'ai la mauvaise idée de vouloir monter le toit, c'est encore plus de travers :F9

un peu ras le bol, je vois pas ou j'ai merdé, donc re re décollage pour la face avant, nettoyage, etc. mais plus envie d'y toucher, donc retour dans la boite :D3

Dominique qui va se refaire la main sur autre chose :maitre:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités