Modérateur: SteamyStef
sur le fil initié par Cyril "que vais je faire en hoe" on avait parlé des crochats
Sixtifs a écrit:
L'article indique que le CFC a eu deux types de Crochat :
AU 1 à AU3 à deux essieux et deux cabines
DC11 et DC12 à bogies et une seule cabine venant de Savoie
Sixtifs a écrit:Autre photo de profil :![]()
issue de la page : http://membres.lycos.fr/BIEA/INDEX.htm
On y voit bien le profil de la plateforme arrière.
Sixtifs a écrit:Photos réelles :
Une photo dans le CDR 298-299 (juin juillet 2006) page 9 montre le Crochat AT3 ou AT4 vu de 3/4 avant. Elle est datée de 1952 , cliché Jacques Bazin. Sur cette vue, du côté gauche le bas de caisse latéral est horizontal, sans décrochement ni partie inclinée. Il semble être pourvu de marchepieds d'un seul tenant sur toute la longueur. L'article est signé Pierre Bazin. Peut être a t-il d'autres photos exploitables.
Modèle réduit :
Selon mes archives, il a au moins été réalisé en modèle réduit par Jean François Laurent dans le cadre de la TPT Connection, en carte plastique sur chassis Ibertren. On en voit plusieurs vues dans les LR 501 (reportage sur Expom 87) et LR568. Le modèle semble bien réalisé, en livrée vert foncé, toit noir et traverse rouge. Le bas de caisse latéral n'est pas rectiligne. La partie au dessous de la cabine de conduite, du compartiment moteur, de la porte du compartiment fourgon descend plus bas que le bas de caisse au niveau compartiment voyageurs. Il n'y a pas de marchepied tout le long, mais uniquement au niveau de la plateforme arrière. Il est numéroté AT3.
Ce sont donc deux pistes de recherches, de personnes qui ont peut être de la doc valable. N'ayant que leurs noms, je ne sais comment chercher à les contacter, mais les adeptes de la TPT connection savent peut être ?
A+
P.S. à défaut de mieux, j'essaierai bien une interprétation des photos du modèle de Jean-François Laurent
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités