Remotorisation A150D2 Mougel Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar YVES » 02 06 2014 à 18:42

Dis lui plutôt de s'incrire !!!
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Victor le chat » 05 06 2014 à 23:55

Bonsoir !
Trop tard Yves, néanmoins, FiFi a posté des photos, ce qui est très gentil de sa part, je vous les fais suivre :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... 5#p1620194
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Abran » 06 06 2014 à 12:46

wien.e_antrieb.einbaumasse.pdf
(128.67 Kio) Téléchargé 204 fois

Tu ne crois pas que celui-ci ....?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Victor le chat » 06 06 2014 à 13:07

Pour un D2 je préfère le Vario :maitre:
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 06 06 2014 à 15:49

Merci Clément #B6 ces photos vont m'être grandement utiles. Tu peux remercier Fifi E2

Le chassis de tram a un inconvénient majeur, il s'agit de l'entraxe des essieux.
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 06 06 2014 à 23:15

Bon bah maintenant yapluka!

Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar malletslm » 06 06 2014 à 23:36

Yapluka ! #B6


Tiens, à quel autre bricolage est destinée cette 040 en TT ? #B2
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 07 06 2014 à 07:50

Je ne sais pas encore. Trouvée a moins de 30e dans la semaine je me suis dit que c'était une bonne affaire. Peut etre un locotracteur CFD si le moteur correspond.
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Storm » 07 06 2014 à 10:46

C'est une première génération avec le gros moteur rond… Mais il y a moyen de remédier à ça je pense :rod_siflet
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar malletslm » 07 06 2014 à 11:04

D'ailleurs, ceux qui avaient monté le "transkit" de 51 CP (SGLM) dans les années 80 l'avaient fait : yapadraison que ce ne soit plus possible, sur 4 ou 3 essieux... ;)

Pour mémoire, le "51" de bernard Junk, vu sur le forum du Gemme :
http://forums.gemme.org/index.php?topic=780.msg7937#msg7937

Bonne transformation de l'A150D2 ET de ce châssis TT ! #B6
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Victor le chat » 07 06 2014 à 21:49

Super, je n'avais jamais vu le 51 de B. junk :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Storm » 08 06 2014 à 20:07

Je serais curieux de voir l'intérieur de la chose… Y'a pas 36 solutions pour se débarrasser des gros moteurs des type 1 et deux de ce châssis #B8 La dernière version offre plus de possibilités mais jamais vu à prix abordable :C6 Bon, je vais commander ce qui me manque cette semaine et on verra bien… De toutes façons, la caisse est terminée à 95%, va falloir aller au bout C7
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar malletslm » 09 06 2014 à 10:52

Storm a écrit:(...) La dernière version offre plus de possibilités mais jamais vu à prix abordable...

De toutes façons, la question de se procurer l'ultime version "n°3" à petit moteur + volant d'inertie (prix "catalogue" 75 euros environ les derniers temps) se posera probablement de moins en moins : outre qu'elle a fabriquée sur une période de temps assez courte et était en "rupture de stock" depuis un bon moment... les fameuses 040 BR81 et BR92 ont tout bonnement disparu du catalogue papier et du site internet Tillig (voir ICI) en 2014. :idea:

C'est dire si ta remotorisation d'un ancien châssis à motorisation "1" ou "2" (qui, eux, se trouvent encore facilement et souvent à très bon marché - surtout les "1" - sur eBay.de ! ;) ) sera intéressante à montrer ici avec petite une liste + provenance des matériaux utilisés (je suppose qu'on peut trouver mieux que les moteurs + pignons de récupération utilisés par les "pionniers" dans les années 80 !) : c'est dire si j'espère bien que ce sera concluant et voir ça prochainement sur un fil dédié... :^)
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Victor le chat » 09 06 2014 à 11:09

J'avoue que je me pose une question depuis longtemps : ne serait-il pas possible de changer le moteur d'une série 1 ou 2 ? :F9 soit par changement de l'axe, soit en joignant les deux axes, et en les reliant par un tube alésé au bon diamètre de chaque côté ? :F9
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar malletslm » 09 06 2014 à 12:16

Bien sûr que c'est possible :^) : ça é été fait par tous ceux qui ont réalisé le "transkit" du 51 "SCLM/Lepage et Mouton" dans les années 80, qui conseillait même à l'époque l'emploi... d'un vénérable moteur "tournebroche" Jouef (il est possible que B.Junk ait utilisé quelques chose de plus "sérieux" pour le sien, à vérifier !).

Et c'est apparemment ce qu'est en train de faire Storm... :idea:

La seule réserve que j'aie lue - sur ce forum - est que la transmission assez "raide" du châssis TT (conception Zeuke des années 60, au bas mot !) fatigue facilement les petits moteurs modernes : c'est pénalisant pour une utilisation intensive "en exposition" comme le font les FDEM, mais pas pour une utilisation courante (et occasionnelle !) sur un réseau personnel, à mon avis. ;)
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