Remotorisation A150D2 Mougel Hom

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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Victor le chat » 09 06 2014 à 12:44

Merci JM, tu me confortes pour mes futures expériences #B6 :maitre:
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 09 06 2014 à 14:38

Avant de forcer et de tout casser je préfère demander, comment modifie t'on l'entraxe des essieux sur le Vario Antrieb? Je ne trouve nul part de "notice" ou d'explications. :F9
Merci d'avance!
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar malletslm » 09 06 2014 à 14:50

Bonjour Gaël : il suffit de "déclipser" le carter inférieur, qui est simplement... clipsé ;) aux deux extrémités du châssis ! :idea:
PS : au besoin, s'aider d'un tournevis d'horloger pour le "déclipsage", les petits "crochets" aux extrémités du carter sont fins !

Ensuite les deux essieux s'extraient vers le bas, tu les replaces à l'entraxe désiré (plusieurs configurations possibles, y compris "asymétrique" au besoin) en faisant attention aux lamelles de prises de courant. Puis reclipser le carter... :^)
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 09 06 2014 à 15:24

Merci Jean Michel. Je me doutais bien d'un tel système mais je préfère demander.
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar 05mogul05 » 09 06 2014 à 16:41

bonjour à tous

A propos du Vario Halling, il est possible d'obtenir (je les attends) un bogie NON MOTEUR, mais avec lamelles de contact #B6
Il suffit de le demander à Susanne Rupprecht E2 Je ne parle pas l'Allemand, mais mes quelques notions d'anglais ont suffit pour se mettre d'accord (prix: 28€) #B6
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Abran » 10 06 2014 à 20:12

Ca, c'est utile ... Un vario sans moteur mais avec prise de courant.
Est-ce que la traverse pivotante ne risque pas de se "calter" a la première sollicitation un peu sérieuse ?
Je suis un grand timide et n'osais pas lui demander .... :rod_coeur
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar 05mogul05 » 10 06 2014 à 21:48

on verra ça quand le bogie sera là ;)
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 07 07 2014 à 14:54

La remotorisation de l'A150D2 se poursuit, les bogies porteurs sont arrivés. Ils sont un poil trop gros mais ça ne me dérange pas, cela ne se voit pas trop une fois sous la caisse.
Je préfère fabriquer un chassis sans utiliser les éléments de celui d'origine car il fonctionne quand même un peu, alors il pourra toujours me servir pour plus tard.

2 vis fixées sur le bloc moteur permettent de réaliser les pivots, cela fonctionne très bien #B6
Pour l'instant, une caisse est quasiment finie, et l'autre est en cours de réalisation. Il faut que j'enlève la cloison située à l'intérieur, mais comme elle est bien fixée j'ai peur de tout casser.

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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Galloping Goose » 07 07 2014 à 16:00

Salut Gaël,
Tiens , je suis en train de m'occuper du mien aussi en ce moment , je viens de terminer le montage des accessoires et une partie de la peinture(pas de temps mort....) et comme je voulais m'attaquer au moteur (j'ai le même que toi) Tu dis que tu a fixé deux vis pour le pivot sur ton châssis moteur.est-ce que tu peut être un peu plus explicite, ou mieux, une photo pour voir ton montage de près #B5
Merci d'avance,
Bernard.

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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar 05mogul05 » 07 07 2014 à 18:34

Abran a écrit:Ca, c'est utile ... Un vario sans moteur mais avec prise de courant.
Est-ce que la traverse pivotante ne risque pas de se "calter" a la première sollicitation un peu sérieuse ?
Je suis un grand timide et n'osais pas lui demander .... :rod_coeur


Voila la tête que ça a: un Vario sans moteur, mais livré sans la traverse H4



je pense faire un traverse comme ça:(celle-ci est un proto-plastique)



ce qui donne ça: elle sera verrouillée par une plaquette sur le dessus (manque aussi les deux trous pour fixer au châssis)



ça aurais été plus simple si c’était livré avec la traverse :oups2:
mais au moins, prise de courant top et empattement réglable #B6

PS: Bonnes vacances Abran :ipb-279 aux autres aussi, bonnes vacances ! :boss:
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 07 07 2014 à 19:09

Galloping Goose a écrit:Salut Gaël,
Tiens , je suis en train de m'occuper du mien aussi en ce moment , je viens de terminer le montage des accessoires et une partie de la peinture(pas de temps mort....) et comme je voulais m'attaquer au moteur (j'ai le même que toi) Tu dis que tu a fixé deux vis pour le pivot sur ton châssis moteur.est-ce que tu peut être un peu plus explicite, ou mieux, une photo pour voir ton montage de près #B5
Merci d'avance,


Ce sont des accessoires Interfer que tu montes?

J'ai pris cette photo pour te montrer, ce système fait que l autorail passe de partout sur mes réseaux, qui ont des rayons de courbures plutôt serrés.
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Victor le chat » 07 07 2014 à 19:15

Très intéressant Gaël ! :C3 #B6 #B5 :maitre: E2 E2 E2 E2 E2 E2
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Galloping Goose » 07 07 2014 à 20:32

Merci Gaël #B6 . Si j'ai bien compris, tes vis sont simplement collées sur le dessus du châssis....c'est le plus simple, finalement
Pour les accessoires, oui j'ai acheté "le minimum" qui me manquait chez Interfer (vitrages et accessoires de toiture). Pour le châssis, je ne sais pas encore si je fais un châssis en carte plastique ou bien en laiton comme je l'ai vu sur le forum LR...
Pour les bogies porteurs, je vais voir avec R3M s'il peut m'en fournir deux.....
Bernard.

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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar vieilamateur » 07 07 2014 à 21:48

Bonjour à tous,


05mogul05 a écrit :
"Voila la tête que ça a: un Vario sans moteur, mais livré sans la traverse H4"

je n'arrive pas à comprendre à quoi sert cette traverse :F9 ?
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Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar 05mogul05 » 08 07 2014 à 00:11

vieilamateur a ecrit
je n'arrive pas à comprendre à quoi sert cette traverse :F9 ?


cette traverse est rendu solidaire du chassis par deux vis a ses extrémités et permet ainsi la rotation du bogie #B6

voir montage bogie moteur Hailling
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