Remotorisation A150D2 Mougel Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 23 05 2014 à 13:19

Je crois que je vais commander aussi 2 caisses d'A150D2 en fait, mais à l'inverse de Jean Michel ce sera sans le radiateur.
Il faut d'abord que je vois combien ça pourrait me couter...
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar 05mogul05 » 23 05 2014 à 13:27

tarif INTERFER #B6
Fichiers joints
0 Tarif 2014 HOm-HOe.pdf
(33.61 Kio) Téléchargé 195 fois
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar vieilamateur » 23 05 2014 à 14:45

Bonjour,

Je suis avec grand intérêt ce fil sur le 150D2 :rod_coeur : l'écartement maxi des essieux du châssis HALLING correspond sensiblement à un empattement de 2,65 m. Quel est l'empattement réel du bogie moteur du 150D2 :D3 ?

:F5
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 691
Enregistré le: 19 08 2011 à 16:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Abran » 23 05 2014 à 18:22

A mon humble avis, il vaudrait peut-être mieux qu'un professionnel propose un engin totalement nouveau, recalculé sur la base de normes actuelles bien plus fiables que celles en vigueur il y a de cela maintenant presque 40 ans.
Un exemple ? Voyez la différence affichée entre un De Dion Mougel (qui d'ailleurs fonctionnait trés bien) et un De Dion de chez Trains d'antan .... Imaginez la même chose sur un articulé et un A 80 D ....
aprés m'être tapé la refonte totale du A150d et profondément remanié le A80D, avoir monté (j'allais dire crée de A à Z) en totalité la R210 des CP, je déclare forfait pour l'articulé dont la base se prête mal a toute intervention de quelque nature qu'elle soit d'autant que je ne suis presque pas équipé pour travailler le métal. Il intègre désormais un role statique en vitrine et attends une nouvelle mouture, un successeur en quelque sorte. Si Cyril envisage une éventuelle production je suis preneur (mais en livrée CP ... C7 ).
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 24 05 2014 à 10:33

vieilamateur a écrit:Bonjour,

Je suis avec grand intérêt ce fil sur le 150D2 :rod_coeur : l'écartement maxi des essieux du châssis HALLING correspond sensiblement à un empattement de 2,65 m. Quel est l'empattement réel du bogie moteur du 150D2 :D3 ?

:F5


D'après les plans, l'empattement réel est de 2m60 soit 29.8mm à l'échelle.

Merci Mogul pour les tarifs Interfer ;)

@Bernard: je t'envoies les photos dans la journée.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Galloping Goose » 24 05 2014 à 11:39

#B6 #B6 #B6
Du coup, ça m'a re-motivé pour continuer ou plutôt attaquer ce "chantier"...... #B5
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 27 05 2014 à 14:12

Le bogie halling est commandé. Les 2 bogies porteurs seront des R3M. Ils sont un poil trop gros mais une fois posés sous le châssis ça ne se voit quasiment pas.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar 05mogul05 » 27 05 2014 à 14:21

Pardonnez mon ignorance, j'ai du louper un épisode, mais c'est quoi (ou qui) R3M ? :D3 :D3
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Gallavael » 27 05 2014 à 14:49

C'est lui:
viewtopic.php?f=3&t=4502

On peut voir ses productions sur le forum comme la remorque Billard RM et les wagons CFD
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Abran » 01 06 2014 à 11:36

Une disposition qui gêne sur TOUS les engins Mougel : des bogies inroulables et spécialement ceux qui captent le courant. C'est probablement là une des raisons majeures qui occasionnent le cabrage du bogie moteur ... Personne n'a envisagé de faire un demi autorail moteur et j'autre porteur, le système des semi-remorques en fait ...?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar malletslm » 01 06 2014 à 11:42

Je me souviens d'un amateur lorrain, malheureusement perdu de vue, qui avait fait quelque chose dans ce genre là ;) dans les années 80-90 en transformant... un châssis de tramway Düwag articulé (marque Roco, ou Lima, je ne sais plus) converti à l'écartement de 12 mm et dont, effectivement, c'est un bogie "avant" qui était moteur ! :idea:

ça roulait très bien mais il ne fallait pas trop regarder sous les "jupes" de son A150D2 dont, fatalement, les trois bogies avaient le même entraxe... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Victor le chat » 01 06 2014 à 11:44

Je sais qu'en ce moment je montre beaucoup le forum LR, mais regardez ce que dit Fifi à propos de ce qu'il a fait pour son A150D2, qui est, je crois, remotorisé comme celui de Bicabine #B6
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... start=5115
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar YVES » 01 06 2014 à 22:58

Un peu haut sur pattes, non ?
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Abran » 02 06 2014 à 10:06

Certes, mais c'est le système qu'il faut voir.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Remotorisation A150D2 Mougel

Messagepar Victor le chat » 02 06 2014 à 10:08

Je vais lui envoyer un petit MP et je vais lui demander si je peux vous réexpliquer ça sur PME #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités