Bonjour,
Je compte me lancer dans une remotorisation complète de l'A150D2 de Mougel.
Pour l'instant voici une photo actuelle de la "bête":
- DSCF5223.3.JPG (55.75 Kio) Vu 5606 fois
J'avais déjà changé le moteur (peut-être en 2010 d'après la date de la photo) ainsi qu'un des bogies porteurs, ce qui avait déjà amélioré les performances de l'engin. Actuellement l'autorail fonctionne en marche arrière et quasiment pas en avant. Cependant le moteur chauffe très rapidement car il y a trop de forces s'exerçant lors de la transmission (bogie moteur qui ne touche pas les rails: bon fonctionnement, bogie sur les rails: plus grand chose).
Comme je suis complètement séduit par les motorisations Halling je me suis dit que je pourrais mettre un chassis Halling à l'A150D2.
Les dimensions du bogie moteur Mougel sont:
largeur: 22.2mm
longueur: 42mm
entraxe des essieux: 29mm
Pour l'instant je connais bien le chassis type "tramway articulé"
http://www.halling.at/en/Accessories/Ch ... referid=73J'ai des idées pour réaliser assez facilement le pivot entre les châssis des 2 caisses. Le problème c'est que l'entraxe entre les essieux est de seulement 21mm ce qui me parait vraiment trop court, même en réalisant un compromis.
Je me disais que je pouvais "tricher" en mettant le bogie "moteur" du Halling à la place d'un des "porteurs". Cependant je n'ai pas sous le yeux la dimension entre les essieux (longueur du bogie porteur 27mm). Mais ça m'embête un peu.
La deuxième idée serait d'utiliser un bogie Vario Antrieb de Halling
http://www.halling.at/en/Accessories/Dr ... referid=72L'entraxe entre les essieux peut se régler assez facilement j'ai l'impression (c'est prévu pour), mais je n'ai pas trop d'idée sur comment réaliser le pivot entre les 2 caisses.
Il faudra que je réfléchisse aussi à la façon de maintenir les caisses sur les chassis.
Voilà, qu'en pensez vous?
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà procédé à une remotorisation de cet engin?