Re: Matériel roulant CFC ( Hom )
Posté: 08 02 2018 à 19:52
La saison est propice aux amateurs (Hom) des CFC.
Comme promis APOCOPA a sorti un transkit de rame Soûlé (X 97050). .
Le kit est livré avec deux caisses en résine, une pour la motrice, l'autre pour la remorque, les vitrages, les aménagements intérieurs, deux châssis en plexi, des bogies et des flancs de bogies.
La motorisation prévue est un bogie moteur Halling ( qu'il faudra lester), que j'ai complété par trois bogies démotorisés du même fournisseur.
Le montage ne demande aucune difficulté, en tenant compte des précautions habituelles pour ce genre de kit.
Ébarbage minutieux, dégraissage, masticage et bouchage des bulles, ponçage,sablage.
Modification de l’arrière de la caisse de la remorque qui n'a pas de poste de conduite, seulement deux feux rouges et deux vitrages identiques.
La peinture demande un peu de temps entre les différentes couches et les masquage successifs.
Le câblage de l’éclairage et du décodeur demande un peu de soin, les 16 roues prennent le courant.
Ensuite intervient le détaillage des caisses, décalcomanies maison, pare pierres, attelages, antennes, échappements, aérateurs, etc...
La rame est indissociable, la liaison entre les deux caisses est assurée uniquement par les 6 fils de prise de courant et d'éclairage, ce qui assure beaucoup plus de souplesse qu'un attelage rigide.
.
Une belle rame qui vient compléter le réseau.
Comme promis APOCOPA a sorti un transkit de rame Soûlé (X 97050). .
Le kit est livré avec deux caisses en résine, une pour la motrice, l'autre pour la remorque, les vitrages, les aménagements intérieurs, deux châssis en plexi, des bogies et des flancs de bogies.
La motorisation prévue est un bogie moteur Halling ( qu'il faudra lester), que j'ai complété par trois bogies démotorisés du même fournisseur.
Le montage ne demande aucune difficulté, en tenant compte des précautions habituelles pour ce genre de kit.
Ébarbage minutieux, dégraissage, masticage et bouchage des bulles, ponçage,sablage.
Modification de l’arrière de la caisse de la remorque qui n'a pas de poste de conduite, seulement deux feux rouges et deux vitrages identiques.
La peinture demande un peu de temps entre les différentes couches et les masquage successifs.
Le câblage de l’éclairage et du décodeur demande un peu de soin, les 16 roues prennent le courant.
Ensuite intervient le détaillage des caisses, décalcomanies maison, pare pierres, attelages, antennes, échappements, aérateurs, etc...
La rame est indissociable, la liaison entre les deux caisses est assurée uniquement par les 6 fils de prise de courant et d'éclairage, ce qui assure beaucoup plus de souplesse qu'un attelage rigide.
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Une belle rame qui vient compléter le réseau.