Page 4 sur 45

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 17 05 2014 à 13:54
par 05mogul05
Bonjour à tous

Sur la caisse du 114 que je viens de recevoir, les dimensions correspondent (à part la longueur hors tout +2mm) au schéma coté au 1/87eme publié par l'A.M.F.N #B6
Notamment la hauteur qui est correcte E2. Le rétrécissement du châssis à l'avant est un peu plus "arrondi" que sur l'original, mais ça permet(tra) un meilleur débattement du bogie AV #B6

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 17 05 2014 à 14:04
par 3DMetrique
Et un de plus...


Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 17 05 2014 à 15:44
par YVES
Joli ! Avec une p'tite patine, juste un empoussiérage avec des pastels ou des pigments se serait carrément top. Ce couvert Orezza semble sortir de l'atelier de peinture.
Pas la peine d'aller jusque ce stade.
Image
Image extraite d'un site TB - LE CHEMIN DE FER DE LA PLAINE ORIENTALE CORSE :
http://chemindefercorse.free.fr/index.htm

A propos d'Orezza, connaissiez-vous cette belle CPA colorisée de la gare de Folleli- Orezza ?

On y voit la Mallet SCAM n°302 :rod_coeur .
:D :D :D

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 17 05 2014 à 20:38
par Alain
05mogul05 a écrit:Bonjour à tous

Sur la caisse du 114 que je viens de recevoir, les dimensions correspondent (à part la longueur hors tout +2mm) au schéma coté au 1/87eme publié par l'A.M.F.N #B6
Notamment la hauteur qui est correcte E2. Le rétrécissement du châssis à l'avant est un peu plus "arrondi" que sur l'original, mais ça permet(tra) un meilleur débattement du bogie AV #B6

J'ai mesuré le mien suivant les mêmes plans, les dimensions correspondent, la hauteur supplémentaire (3.5mm) est due au positionnement du châssis par rapport a la caisse. L e travail d'adaptation ne va pas être facile.

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 18 05 2014 à 18:16
par Storm
Joli l'A210D #B6 Tu as repris les montants avant on dirait :D3

Cyril, tu sais comment Christian fait ses marquages :D3 J'ai l'impression que ce sont des transferts pour le premier et de la peinture (pochoir) pour le second :F9

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 18 05 2014 à 22:23
par rms olympic
Rappel historique pour la gare de Follelli-Orezza : après destructions et arrêt définitif de la ligne de la Côte-Orientale (octobre 1943), il fut le terminus de la section épargnée de 11 km, depuis Casamozza, jusqu'en juillet 1953, date d'abandon définitif de cette ligne.

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 19 05 2014 à 17:49
par Alain
[quote="Storm"]Joli l'A210D #B6 Tu as repris les montants avant on dirait :D3

Oui, j'ai repris les montants avant et arriere, j'ai fait les vitrages en Kristal clear :oups2: . D'autre part j' ai refais les jupes AV et AR.


Dans mon parc roulant, la première vapeur que j'ai faite est la Mallet 020 020 N°312 de Gécomodel.
Elle a bien fonctionné pendant quelques années, puis son roulement est devenue saccadé et enfin blocage total.
Après recherches (longues) H4 H4 H4 ,le mal venait d'un engrenage intermédiaire en rislan qui était fendu entre deux dents.Sur cette machine il y a deux pignons en rislan, pour éviter les surprises à venir, j'ai fais faire deux pignons en laiton en remplacement.
Après remontage, la machine à retrouver sa jeunesse :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 .


Pour l'accompagner la voiture a bogies CCCv N° 14, la voiture à bogies ABCv N° 1 et le fourgon Ddifv N° 2620. :D :D

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 19 05 2014 à 18:35
par Victor le chat
Superbe la mallet ! #B6 :rod_coeur E2 E2 E2 E2 E2 E2
J'aimerais tant en acquérir une, même incomplète, de type Provence ! :rod_coeur

Alain, cela serait-il votre site ? :F9
http://home.nordnet.fr/lbeaumadier/model/model.html

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 19 05 2014 à 19:17
par Storm
Très bonne machine cette Mallet :B3 La mienne est visible sur le fil "Saint Hubert de Lavit". Depuis le RAMMA, elle a reçu son équipé de conduite ainsi que l'éclairage fonctionnel et un chasse-pierres… Reste plus que la traverse avant à détailler :B3

J'ai les deux autres Fives (031 et 130) à monter mais là, ça va attendre que j'ai le courage de résoudre le problème d'embiellage sur la première roue du train H4 :C6

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 19 05 2014 à 19:20
par Alain
Non, je n’ai pas de site.
Mais c'est un site très documenté, pour le lequel j'ai fourni quelques photos.

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 19 05 2014 à 19:29
par malletslm
Très jolie Mallet #A4 #A4 #A4 ... et la livrée "bicolore" verte et noire lui va très bien ! #B6

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 19 05 2014 à 19:40
par Victor le chat
Storm a écrit:Très bonne machine cette Mallet :B3 La mienne est visible sur le fil "Saint Hubert de Lavit". Depuis le RAMMA, (...)

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 si Hugo voyait ça :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Alain a écrit:Non, je n’ai pas de site.
Mais c'est un site très documenté, pour le lequel j'ai fourni quelques photos.

Noté #B6

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 19 05 2014 à 20:59
par Storm
Oups, me suis trompé de sein… C7 :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 22 05 2014 à 17:11
par Alain
Merci à tous pour vos compliments. :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251

Storm, je viens de voir la vidéo de ta Mallet, elle est magnifique, je suis aussi resté scotché par ton Berliet GLR 8.

Dans mon parc roulant, la Mallet fut suivie par une Fives-lille 031 N°34 de Géco. 8-) 8-) 8-) .
Son fonctionnement était "onctueux" jusqu’à la panne moteur il y a quelque mois :pleurs :pleurs .
Je l'ai remplacé par un petit Mashima, mais j'avais oublié la galère H4 H4 H4 H4 H4 H4 H4 pour recaler les pignons du train de roues.
Patience et longueur de temps.....Qu'Il disait H4 H4 ,cent fois sur le métier remettez votre ouvrage....., qu'Il disait H4 H4 .
En fait, Ils avaient raison, elle roule à nouveau :ipb-251 :ipb-251 , mais un peu moins souple qu'avec son moteur RSF.
Je ne sais pas comment polir les dômes sans la démonter et la repeindre entièrement :? :? . #B7 #B7 .Si vous avez une idée?


Je n'ai pas de 130 Fives-Lille,si un kit se libérait(il faut croire aux miracles), je serais intéressé. 8-) 8-)

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 22 05 2014 à 19:03
par Storm
Polir les dômes :D3 C'est sûrement faisable à la Dremel et au stylo-fibre mais pour le rendu du bronze en dessous… :C6 Perso je reprendrais en peinture, j'utilise de la Humbrol Accrylique Nº16 pour le cuivre jaune (ou laiton).

Belle rame Géco #B6