Je voulais compléter la trilogie des Brissonneau & Lozt qui ont circulés en Corse avec le N° 403.
Si les 401 et 402 livrés au CFC en juillet 1951 sont identiques, le 403 est un modèle Provence, N° 64, muté en Corse en août 1963 ou il prend le N° 403.
Les differences principales sont, une porte centrale sur les faces avant et arrière, des doubles feux et une gouttière de toit.
Je dois, ici, remercier infiniment Pascal (Atelier du Tacot) qui a pu me fournir une caisse complète et une partie de l'accastillage.
J'ai ensuite motorisé les deux bogies.
Sur le chassis, j'ai rajouté deux supports sur lesquels viennent pivoter les bogies. Sur ces deux supports est posé un plancher, dessous le décodeur et les différents branchements, dessus, deux caissons de lest( j'ai passé toute mes chutes de plomb) et un power pack.
Le 401 est un modèle Mougel, cette livrée verte est celle de sa livraison, mais il a dut être repeint très rapidement en gris perle et rouge grenat.
Le 402 et le 403 sont des modèles TdA.
Et voila....
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.