Matériel roulant CFC ( Hom )

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Alain » 28 05 2014 à 10:36

Storm a écrit:Oui, sympa cette remorque #B6 Je ne suis pas fan de ce type de matériel Billard mais bon… Il y a quelques modèles qui me tentent comme tes deux remorques (la R80 est sur les VFV maintenant je crois :D3 ) sont tentantes :C6 ainsi que l'ex A80D du Tarn transformé en autorail messagerie (qui pourrissait à Bastia avec le T114 #B7 ) et dont j'ai déjà réalisé la caisse…



Quelle caisse à tu réalisé ?


L' A80D N° 513 à messageries, devenue Services M T à Casamozza.











Le même en version à messageries. Je pense avoir fait une erreur en peignant le toit en rouge. :? :? :? :?





Et la version Service MT.

Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 720
Enregistré le: 04 04 2014 à 09:17
Localisation: Ajaccio

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar 05mogul05 » 28 05 2014 à 11:59

Petit à petit, on découvre, on découvre D9 D9
Tu devrais nous faire une liste de TOUT ton materiel, parce que la, au compte-gouttes, c'est pas bon pour les nerfs :C1 #B6 #B6
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Storm » 28 05 2014 à 13:11

Je voulais le faire en version MT :B3 J'arriverai bien à m'y remettre un jour #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar YVES » 29 05 2014 à 07:52

Moi, j'attends de voir le matériel moteur moderne des CFC.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Alain » 29 05 2014 à 08:22

05mogul05 a écrit:Petit à petit, on découvre, on découvre D9 D9
Tu devrais nous faire une liste de TOUT ton materiel, parce que la, au compte-gouttes, c'est pas bon pour les nerfs :C1 #B6 #B6


Allez, on est bientôt au bout.
Je vais essayer de mettre quelques vidéos, mais je ne maitrise pas encore tout le processus. :oups2: :oups2: :oups2: :? :? :?.

Encore du matériel Mougel et Interfer; avec lesquels je n'ai pas eu de soucis. :D :D :D .

Les autorails A150D1 N°111 et N° 112 et A150D 6 N°525.















Fichiers joints
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 720
Enregistré le: 04 04 2014 à 09:17
Localisation: Ajaccio

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Alain » 29 05 2014 à 08:40

YVES a écrit:Moi, j'attends de voir le matériel moteur moderne des CFC.
#B6 #B6 #B6


Je suis moins attiré par ce matériel, mais si un artisan nous présentait des rames SOULE-CFD ou des AMG 800, je pense que nombres d'entre-nous serions intéressés. :D :D :D
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 720
Enregistré le: 04 04 2014 à 09:17
Localisation: Ajaccio

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar malletslm » 29 05 2014 à 08:57

Merci pour la suite de la visite du parc ! E2 E2 E2

J'aime bien la formule "au compte-goutte" (plus c'est long plus c'est bon ! :mrgreen: ), avec seulement la petite crainte que tout ne soit pas montré et de "louper" quelques modèles par-ci-par-là ... :^)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Victor le chat » 29 05 2014 à 10:41

Pareil j'aime beaucoup la formule du goutte à goutte, mais on a quand même la crainte de louper des choses, des choses qui ne peuvent être inintéressantes ! #B6
Sera-t-il possible d'avoir un récapitulatif total de votre matériel roulant CFC quand ça sera fini SVP ? :^)

En tout cas, c'est très alléchant, ces modèles corses, en plus réalisé de main de maitre ! :rod_coeur E2 E2 E2 E2 :maitre: :maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar YVES » 30 05 2014 à 11:57

"A150D 1 N° 106 dans son état d'origine"
Bel autorail, c'est la première que je vois un "Corse", ceux des CFD-Vivarais tiennent vraiment la vedette...
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Gallavael » 30 05 2014 à 18:29

Merci pour ces nombreuses photos #B6
Moi c'est le 513 version messagerie que j'adore, c'est inédit!

l'A150D6 est magnifique aussi :rod_coeur
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Alain » 31 05 2014 à 09:28

Merci pour vos appréciations. :D :D

Mon premier kit acheté en 1989, était le classique A80D et sa remorque R210. Bien qu'il n'ai rien d'original, J'ai un petit faible pour cet autorail, :rod_coeur c'est le premier, et c'est lui qui a été l'engin de tous les essais lors du montage du réseau.




Le De Dion OC1 Atlas étais une bonne base pour la version Corse. J'ai fait le minimum de modifications, je n'ai pas touché aux ouvertures.
Par contre j'ai raté entièrement sa motorisation. :? :rod_siflet
J'avais un boggie moteur en N, dont les roues étaient au bon diamètre et l'entre axe des essieux correct.
Après mise au bon écart des roues et montage sur le châssis,les essais de roulement se sont révélés décevants.Marche erratique, ralenti instable... #B9 #B9
Je vais m'en tenir aux solutions qui fonctionnent, comme celle de Malletslm.




Il y a quelques mois, sur ebay,j'ai trouvé une planche en laiton photo gravé d'une caisse de X1200 CFD (sans marque?).
Je l'ai monté sur un châssis maison,moteur RSF, boggies Hollywood Foundry.
Le fonctionnement est excellent.
Je vais refaire entièrement sa peinture, je me suis raté sur les masquages, il y a des bavures partout. :C1 :C1





Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 720
Enregistré le: 04 04 2014 à 09:17
Localisation: Ajaccio

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Victor le chat » 31 05 2014 à 09:33

Pascal, ce fou a osé toucher à la caisse en laiton ! :C3 j'y crois pas ! :C3
Chapeau ! E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Quelle solution avez-vous retenu pour les flancs de bogies et la motorisation sioux plait ? :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar malletslm » 31 05 2014 à 09:58

Très intéressant, en particulier le parti tiré E2 de cette planche photogravée "mystère" :^) dont il a déjà été question sur le forum... lire ici.

Intéressant aussi l'OC1 modifié ! #B6 : l'entraxe incorrect du bogie de tramway Halling se voit vraiment très peu une fois masqué par le "cadre" de bogie (à découper dans un bogie Atlas) et quand l'engin est sur la voie... en voici une vue en gros plan (qui montre aussi comment la porte en trop du compartiment moteur peut être visuellement "estompée" par un simple comblement de la "rainure" inférieure ) : :idea:


Et je ne peux que confirmer que la mécanique Halling, simple et économique, a un fonctionnement parfait sous cet engin... a fortiori avec des prises de courant ajoutées sur le bogie arrière ! ;)


PS : à noter toutefois que, obnubilé par l'implantation "dissymétrique" des bogies de l'OC1, je me suis aperçu un peu tard que j'ai installé le bogie avant... un peu trop en arrière sur mon exemplaire #A8 : ce sera à corriger à l'occasion... :H1
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar malletslm » 31 05 2014 à 10:31

Alain a écrit:(...) Mon premier kit acheté en 1989, était le classique A80D et sa remorque R210. Bien qu'il n'ai rien d'original, J'ai un petit faible pour cet autorail, :rod_coeur c'est le premier, et c'est lui qui a été l'engin de tous les essais lors du montage du réseau...

Exactement comme le mien, acquis au début des années 80 :^) . En dépit de tout ce qu'on peut dire sur eux, j'aurai toujours une affection particulière #A4 #A4 #A4 pour ces A80D "déclencheurs de vocations" : merci de nous avoir présenté le tien ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Storm » 31 05 2014 à 13:26

Tu t'en es bien sorti avec ce transkit Alain :maitre: Qu'à d je l'ai reçu, j'ai été un peu déçu par la qualité du coup, j'ai ressorti ma caisse Apocopa pour comparer et là surprise: il est 1cm plus court que celui de Max :C4 Je pense l'utiliser finalement pour détaillage en charcutant récupérer les encadrement de baies voir les faces avant…

Vendu sur E-bay pour du Mougel, je n'y crois pas 5 minutes #B8 Même si certaines pièces sont proches des conceptions de Roger. Par contre, le vendeur est très correct :B3 Le premier kit s'étant perdu, renvoi d'un second sans frai #B6 :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités