Matériel roulant CFC ( Hom )

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2016 à 10:02

[Mode modo on]

Message précédent déplacé dans le fil adhoc :maitre:

[Mode modo off]

Nouveautés en images #B6





Sans oublier les kits : https://www.stadtimmodell.de/en/trinighellu/zubeh%C3%B6r.html
et les decals : https://www.stadtimmodell.de/en/trinighellu/beschriftungss%C3%A4tze.html
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar 05mogul05 » 30 01 2016 à 10:45

je ne comprenais pas le pourquoi de ces photo ! :oups2:

Il suffit de suivre les liens :rod_siflet
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1462
Enregistré le: 12 11 2011 à 22:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Storm » 30 01 2016 à 11:24

Ce site est superbe :rod_coeur Ca fait longtemps que j'y avait repéré un sujet de module #B5

Petite idée pour Christian (s'il passe par ici): sortir des plaques gravées pour reproduire le mur de soutènement côté Ponté-Lecchia qui doit être dans le même appareil que le pont :maitre:
Sinon, qu'elle sera l'étendue de la maquette? Comprendra-t'elle le pont routier aussi :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar YVES » 30 01 2016 à 14:59

Stadtimmodell : les kits laser cut 1/87ème des gares CFC :
- de Bastia :
https://www.stadtimmodell.de/en/trinigh ... etail.html
- d'Ajjaccio :
https://www.stadtimmodell.de/en/trinigh ... etail.html
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Alain » 12 02 2016 à 14:49

Dans les autorails des CFC; bien qu'il ait peu roulé en Corse (une seule année en 1973); il y en a un qui me plait beaucoup pour son esthétique :rod_coeur.
Le De Dion OC1.


En 2005, les CdN proposait une caisse en résine avec vitrage.
Malgré un emballage soigné, la caisse n'a pas résisté au transport H4, elle était fendue et certains montants de fenêtres étaient cassés D9 .
J'ai bien essayé de réparer, mais le résultat ne me convenait pas.:H2 :H2





Malgré tout, aprés quelques modifications, il a trouvé sa place sur le réseau. ;) ;)




Quelques années plus tard, Atlas a sorti un OC1 statique, pas tout à fait conforme au modèle Corse, mais qui aurait pu faire l'affaire. :C6 :C6
Mais j'ai lamentablement raté sa motorisation :C2 :C2 , et je l'ai garé en attente de nouveaux travaux. :rod_siflet







Enfin, il y a peu de temps, une opportunité c'est présentée sur ebay sous la forme d' un OC1 TdA :ipb-251 .
Le modèle est très détaillé, son montage ne présente pas de difficultés majeures,le fonctionnement est excellent et le modèle correspond à celui qui a roulé sur les CFC 8-) 8-) .












Et voila un modèle qui vient enrichir le parc du début de la période CFTA sur les CFC. :^) :^)
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 715
Enregistré le: 04 04 2014 à 08:17
Localisation: Ajaccio

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar bernardhenri » 12 02 2016 à 14:53

C'est une bien belle bête! #B6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Storm » 12 02 2016 à 18:45

#B6
Tu pourrais faire 1 ou 2 photos comparatives entre l'Atlas et le TdA pour voir si les proportions de l'Atlas sont correctes ? J'avais zappé ce modèle qui semble pas si mal que ça pour faire une version "lombric CdN" :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Alain » 13 02 2016 à 09:55

bernardhenri a écrit:C'est une bien belle bête! #B6


Merci,mais ton écurie de De Dion est aussi très impressionnante :maitre:.



Storm a écrit:#B6

Tu pourrais faire 1 ou 2 photos comparatives entre l'Atlas et le TdA pour voir si les proportions de l'Atlas sont correctes ? J'avais zappé ce modèle qui semble pas si mal que ça pour faire une version "lombric CdN" :rod_siflet





L'OC1 Atlas est le plus long.
Atlas: longueur 210 mm, largeur 30 mm, hauteur 35 mm.
TdA : longueur 192 mm, largeur 28 mm, hauteur 33 mm.
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 715
Enregistré le: 04 04 2014 à 08:17
Localisation: Ajaccio

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar 3DMetrique » 13 02 2016 à 10:08

Ils ont pris le plan de Gravett qui est bien proportionné mais où il y a juste une erreur sur la cote de longueur hors tout. Si on prend cette cote pour référence du dessin toutes les autres dimensions augmentent en proportion. La bonne cote en longueur se trouve dans la revue MTVS et bien sur à Langueux.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar YVES » 14 02 2016 à 10:29

Storm a écrit:#B6
Tu pourrais faire 1 ou 2 photos comparatives entre l'Atlas et le TdA pour voir si les proportions de l'Atlas sont correctes ? J'avais zappé ce modèle qui semble pas si mal que ça pour faire une version "lombric CdN" :rod_siflet


Attention, ce n'est plus tout a fait le même OC1. La version Atlas correspond aux 2 OC1 livrées aux CdN, alors que le modèle Train d'Antan correspond à la version reconsruite sur le Réseau Breton, aux ateliers de Carhaix : les différences esthétiques sont notables, portes, fenêtres...
Ceci dit le modèle Atlas, n'a pas à rougir (normal pour les CdN...) devant le modèle de Cyril, il est juste un peu plus long, qq milimimétres. C'est, avec le Verney, un des modèles métriques les plus fidéles.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Storm » 14 02 2016 à 10:55

Euh, tu as lu la deuxième ligne du post que tu cites... :rod_siflet Je pense que je ferai attention au cas où :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Tyrphon » 15 02 2016 à 00:19

Il y a quand même l'espacement des fenêtres qui est faux sur l'Atlas. Fenêtres étroites d'un côté de la porte, larges de l'autre, àlors qu'en réalité, elles étaient de même largeur. On en avait parlé en détail il y a quelque temps, je crois.

De toutes façons, on est HS pour les CFC.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Beyer-Garrat » 15 02 2016 à 09:22

J'ai eu l'idée de regarder à combien nos p'tit Chinois vendait ce modèle (OC1 Atlas) attention accrochez-vous 72,00€ ! D9 ils ont tout compris !! :H1
Avec la motorisation on frôle les 130,00 € mieux vaut acheter un modèle TdA neuf ou d'occasion :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar YVES » 15 02 2016 à 20:07

A propos,Beyer, as-tu commencé le montage de l'OC1 british, pour les laitonneux purs et durs ?...
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Matériel roulant CFC

Messagepar Beyer-Garrat » 15 02 2016 à 20:46

Son prédécesseur dans la gamme Worsley works étant terminé (A150D) il est théoriquement (l'OC1) prévu mi 2ème trimestre sur le planning,pour le moment je suis dans les loc vapeurs
et les embiellages me prennent énormément de temps :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités