Au début des années 1990, j'avais acheté d'occasion un lot Mougel composé d'autorails A80D, de remorques R210 et d'un ensemble articulé A150D2.
Après montage des A80D à messageries MS513, service MT513,des remorques R210 N°1, 2 et 212, démotorisé 242 et R80 prototype, il me restait deux caisses A80D et le A150D2.
Le bogie moteur et un bogie porteur du A150D2 m'ont servis pour faire le châssis du locotracteur 114.
Tout ça pour vous dire que les caisses restantes, après découpe et charcutage sont devenues un A210D sur des bogies moteur et porteur de A80D.(merci pour ceux qui ont suivis jusqu'ici)
A210
Quelques années plus tard, Interfer ayant repris une partie des activités de Mougel, proposait a son catalogue un caisse A210D avec des pièces en photogravure.
Il a peu de temps, j'ai fait rentrer ce kit pour bénéficier des pièces photogravées pour améliorer mon modèle
.
A210D
A210D
A210D
En 1957, les CFC démotorisent les Billard R210D 104 et 105 pour en faire des remorques.(remorques qui en 1977 seront recarrossées par Garnero)
Le reste du kit m'a ainsi permis de faire la remorque R104.
R104
R104
R104
R104
Et voila une nouvelle remorque.
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.