La caisse :Nous abordons là le point le plus délicat ,l'original était accessible "à tous vents" ce que Marcel à bien retranscrit avec une caisse particulièrement ajourée
Le kit contient des panneaux latéraux permettant de reproduire des versions a 1/2 ou complètement fermées.
J'ai choisi la version ouverte mettent bien en valeur le modèle et appelant "le vulgum pecus" à se poser des questions sur sa motorisation de l'engin
La structure est constituée de deux demi-caisses assemblées par soudure ou collage.
L'ensemble est dégrappé avec un cuter sans toucher aux renforts intérieursElles sont ensuite pliées , les cotés étant immobilisés, seules les faces avant sont manipulés pour le pliage , compte tenu de l'épaisseur des montants un
dispositif de pliage est impératif.
Il est temps maintenant de dégrapper les renforts , ne pas chercher à éliminer le restant des tenons a ce stade.Ils le seront après mise en place du toit
ou des panneaux latéraux qui donneront de la rigidité à la caisse.
Veiller tout particulièrement à la perpendicularité des éléments,et leur immobilisation ,avant assemblage ,un système avec des aimants sur un marbre comme
utilisés par Sixtifs et Marcel est un plus .
La face avant venant en débord sur les cotés faire un point de soudure ou de colle sur le haut après vérification fixer a mi-hauteur , pour les "colleurs" un petit renfort
s'impose , un simple papier plié a 90° et taillé pour ne pas dépasser les longerons.
Mettre la caisse a ce stade sur le châssis en englobant sur la partie supérieure de l'attelage elle doit englober le châssis sans forcer.
Finir par deux petits points de soudure ou de colle sur le bas de caisse ( pas de renforts a cet endroit ). Bien limer les excédents de soudure ou de colle pour que la caisse
s'encastre bien sur le châssis.
Il est temps de se donner une idée du modèle finie avec le capot moteur en place.
C'est du très beau !