Comme les bonnes histoires d'oncle Paul
attaquons le montage yess
Je vais suivre l'ordre de la notice dans le montage des élément mais agir différemment sur l'assemblage de certains sous-ensembles .
L'ensemble peut être monté soit soudé soit collé (il n'y a pas d'effort mécanique sur les différents éléments) Dans ce dernier cas utilisé une pointe d'épingle et de la cyano Plasty
seule suffisamment liquide pour s'insinuer entre les pièces.
Le Chassis :
Toute la draisine du moins le proto est en 2/10 ce qui nécessite un certains nombre de précaution lors des manipulations .
Le dégrappage se fait à l'aide d'un cuter avec une lame neuve
La gravure est excellente (chapeau bas Marcel
) très fine les longerons extérieur sont ainsi gravé bien que haut de deux mm et les ouvertures bien dégagées.
Une plieuse (du commerce ou de réalisation maison) est plus que nécessaire ,elle seule vous garantira des pliages net et d'équerre
Pour ma part j'utilise une "Mission Models"
Les pliages étant toujours a l'intérieur sur ce modèles nous pouvons commencer a plier le tablier en commençant par les bords les plus longs.
La pièce est serrée au raz de la pliure (non en place ici) avec le coté long de la plieuse ,la cale de pliage glissée sous le chassis l'ensemble est rabattu a 90°
Idem avec les petits cotés (en retournant la partie supérieure de la plieuse )
Les attaches des rails de retournement et attelage pliés à la pince plate sont ensuite mis en forme a l'aide d'une carte bancaire (de préférence HS
)
En quelques minutes votre châssis est plié net et sans bavure et surtout d'équerre !
Ne rien souder a ce moment du montage !