Peu après la Micheline coloniale est arrivé dans ma petite ville du Nord un engin encore plus exotique!
A première vue, cet OC1 est très séduisant. Bon, il y ades câblots énormes et des volets d'aération immondes, mais c'est facile de les enlever.
A deuxième vue, il y a un battant de porte en trop du côté moteur. Broutille encore...
A troisième vue, on trouve l'arrondi du toit pas très correct en partie courante et aux quatre coins. Bof...
A quatrième vue...
Damned! Quelque chose cloche sérieusement dans les dimensions et espacements des fenêtres!!!
Comparons au plan de Gordon Gravett (piqué à une mouette trouvée par Glouglou). Bon, il est inversé par rapport à mon modèle, mais on peut comparer quand même:
- DE_DION_OC1.jpg (19.7 Kio) Vu 5073 fois
Et maintenant, une petite photo trouvée aussi par Gogol:
- OC1-1963-250.JPG (7.15 Kio) Vu 5074 fois
Bon sang, mais c'est bien sûr! Les fenêtres sont trop espacées entre les deux portes, et trop compressées de l'autre côté!!!
Et encore une belle c...lle chez Atlas!!!
Alors, je crois que je vais le laisser tel quel pour l'instant. Je le motoriserai à l'occasion. Si l'envie m'en prend un jour, j'entreprendrai peut-être une transformation poussée, avec remplacement de la zone des fenêtres par une bande de plastique transparent sur laquelle je collerai une bande de bristol ou de plastique fin découpée et ajourée au Crafty.
Mais comme je suis plus picard que breton, l'engin risque d'être raccourci dans l'opération pour en faire le NR (à moins que ce NR ne pointe son nez entretetemps du côté de Cyril ou d'Ivan...)