Modérateur: SteamyStef
Beyer-Garrat a écrit:Entrons dans le vif du sujet avec un plan déjà celui du prototype de 1936 :
Ramené a l’échelle du 1/87 après vérification
La comparaison avec une des faces Interfer montre quelques différences, plus courte ,largeurs des montants incorrecte près des portes amenant une
différence de positionnement des portes doubles et fenêtres .
Fr. Tavernier a écrit:Bon ben donc s'est plié ! Sans mauvais jeux de mots ! Content que tu confirmes que les plans sur le MTVS sont faux !J'en ai fait les frais aussi dans le passé...
Pour les boites, j'en avais eu il y a quelques années au détail, il avait bien voulu m'en vendre avec les vis sans fin et palier bronze, mes les miennes sont en laiton fraisés? Je vois pas trop l'intérêt de les faire en acier, à part s'oxyder...
Tes paliers sont bien en bronze ?
Le problème de ces autorails est qu'il est très difficile d'interpréter correctement les courbures et autres cambrures de caisse, surtout les Billard, sans les plans d'époque de chaudronnerie, difficile d'avoir quelque chose d'exact, oh pas au millimètre près, mais plutôt dans le rendu visuel surtout !
Dommage...
Storm a écrit:Tu n'as pas essayé de réduire l'épaisseur des flancs en plastique JP ? On doit pouvoir gagner prêt d'un millimètre de chaque côté à mon avis ce qui permettrait de descendre la caisse en conservant un passage en courbe correct
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