A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 04 03 2014 à 19:23

Certes mais sur la caisse en résine en dehors de l'aspect banané de certaines, les fenêtres avant sont trop petites .



Image
Photo extraite par glouglou d'une séquence vidéo de Malletslm

Par contre si la sonorisation de la motorisation est très en avance sur son temps, je suis d'accord avec Tyrphon elle est calamiteuse d'origine :B3

phpBB [video]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar malletslm » 04 03 2014 à 20:31

Mécanique calamiteuse ? :C6 : le châssis de l'A150D a un fonctionnement correct quand il est bien monté/réglé. Comme pour la séquence précédente, je préfère laisser parler les images :idea: (séquence tournée "à l'arrache" ce soir avec un le même A150D à mécanique Mougel rigoureusement d'origine, moteur sous plancher + "ressort-cardan" en métal)...

phpBB [video]


... en précisant tout de même qu'on est là sur une voie assez mal posée (je n'en ai jamais fait un mystère), aiguilles à pointe de coeur non alimentées, rayon de 330 mm et rampe plus de 5% donc "planimétrie" très relative dans la courbe. Quant à la "sonorisation", elle est beaucup moins efficiente :cry: que dans l'autre film (dans la séquence de ralenti en gare, c'était un gag bien involontaire :^) probablement dû au micro trop proche de l'engin...)

Fin du hors-sujet pour ce qui me concerne : il est évident que la mécanique des kits artisanaux des années 80 ne prétend pas rivaliser :maitre: avec les actuelles.
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Storm » 04 03 2014 à 20:35

Tu as du nettoyer les voies et les roues C7 Et pour faire un petit HS, je n'avais jamais remarqué que tes aiguilles avaient les moteurs sur la planche :C4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Victor le chat » 04 03 2014 à 20:36

Beh c'est qu'il a du mal le p'tit pépère à Entraygues :rod_coeur :rod_coeur #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar malletslm » 04 03 2014 à 20:54

Storm a écrit:Tu as du nettoyer les voies et les roues C7 Et pour faire un petit HS, je n'avais jamais remarqué que tes aiguilles avaient les moteurs sur la planche :C4

Même pas :^) ... mais le châssis en laiton a été patiemment "travaillé" pour que les bogies suivent bien les irrégularités de ma voie D9 , surtout dans cette fameuse rampe en courbe : quelqu'un qui pose bien sa voie n'aurait même pas besoin de passer par là !

Pour les aiguilles, ce ne sont pas des moteurs mais... des petites commandes manuelles Bemo :mrgreen: : je n'ai jamais fait aucun effort pour les cacher dans les nombreuses photos du fil "Entraygues"... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar malletslm » 04 03 2014 à 20:57

Victor le chat a écrit:Beh c'est qu'il a du mal le p'tit pépère à Entraygues :rod_coeur :rod_coeur #B6

Oui, il se "conduit" comme un vrai ! ;) : normalement je "mets les gaz" pour maintenir la vitesses dans la montée, mais là comme j'avais les mains occupées par l'APN... :^)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 04 03 2014 à 22:40

Ce n'est pas ton montage ni ton réseau qui est en cause Jean Michel mais la conception de la motorisation :maitre:
Il est parfaitement possible d'obtenir un fonctionnement souple et silencieux même avec une technique des années 80 nous ne parlons pas ici de régulateur ni de de micro motorisation.

Un moteur 2 vis sans fin et deux pignons suffisent amplement.

J'ai toujours dit et je le maintient C7 que le système d'entrainement choisi par ressort était un mauvais choix,amenant cabrage ,points dur et a coup a basse vitesse.

La dernière version en cours ici a d'ailleurs intégré un certain nombre de modifications mais on peu encore aller
plus loin. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar 05mogul05 » 04 03 2014 à 23:07

Finalement, j'ai bien fait d'attendre.......... :mdr2:
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 04 03 2014 à 23:20

Toujours attendre le deuxième jets ou les premiers montages :B3

Bon le problème c'est si tu es le bêta testeur :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar 05mogul05 » 04 03 2014 à 23:24

Pas si Bêta que ça ! ;)
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Victor le chat » 04 03 2014 à 23:29

Beyer-Garrat a écrit:Bon le problème c'est si tu es le bêta testeur :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Je confirme ... H4 H4
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar YVES » 05 03 2014 à 12:25

Sur le forum NGRM, un modéliste a déjà monté un kit d'A150d Worlsey Works... C'était loin d'être une réussite au niveau mise en forme...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 05 03 2014 à 13:54

Étonnant car il y a très peu de pliages sur ce modèle , 4 arrondis de caisse et 2 plis en V seulement. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 06 03 2014 à 10:28

Attaquons le montage de la version Interfer

Bogie moteur :




Dans cette ultime version il est livré pré-monté un U en laiton 2 pièces d'acier fraisé contiennent le couple vis sans fin ,essieux entrainé
Ceux-ci étant relié au fond du U par un tube silicone transparent (en fait de la canalisation essence de MRA).
Pourquoi pas ? fiable et peu couteuse l'option est intéressante mais car il y a toujours un mais :mrgreen: mal enfilée sur les bouts d'axe elle frotte sur les parois du U
remettre en place avec une paire de brucelles bien dans l'axe un dur subsistant encore il s'avère qu'une bavure subsiste sur l'un des pignons d'essieu 1/2 h a grattouiller par
avec une épingle cette cochonnerie ! H4 Une fois ces points éliminer l'ensemble entrainer par une mini-perceuse tourne sans points dur :maitre:
Le montage des lames de courant n'appelle pas de commentaires particuliers si ce n'est dans ce cas que l'on apprécie un multimètre numérique avec beeper de détection de CC :H1



L'ensemble est ensuite traité par brunissage chimique sauf les flancs d'essieux et les bouts des lames de contact.



Vous aurez surement noté la très grande hauteur de l'ensemble ,nous aurons l'occasion d'y revenir . #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Douglas » 06 03 2014 à 14:03

#B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron