A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 01 03 2014 à 15:29

Beyer-Garrat a écrit:A bas les cadences infernales C7

Deux kits en fait en montage successifs :
A ma droite le tenant du titre le Kit Interfer modernisé (caisse en métal) kit complet permettant diverses versions
A ma gauche le challenger le scratch kit Worsley Works (hé oui encore lui) caisse seule tout étant a faire et comme arbitre le plan coté de l'engin #B1 :rod_siflet


Sacré Yves #B5

Pour les décos l'un est un montage pour un forumiste sympa :F5 qui a une idée bien précise ,l'autre je verrais mais j'ai une petite idée C7 pas de CP ni de Corse désolé
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Storm » 01 03 2014 à 15:54

Pour je pense soudainement à un truc tout blanc qui a fait des essais sur le B.A :E1 :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 01 03 2014 à 16:59

Pas de truc bizarroîde deux A150D c'est tout :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar malletslm » 01 03 2014 à 19:16

Beyer-Garrat a écrit:Nouveaux montages avec l'un des plus mythiques autorail ayant circulé sur nos métriques le Billard A150D1 ...

Beyer-Garrat a écrit:Pas de truc bizarroîde deux A150D1 c'est tout :maitre:

Petite précision : s'il va être question sur ce fil (comme le laissent entendre le titre + les deux photos en page 1) des A150D livrés au réseaux CFD Corse et Vivarais, c'est "A150D" tout court (= sans suffixe)... :idea:


Un A150D1 (= avec un suffixe "1" au bout) c'est ça : :idea:
(= série de 6 unités à l'esthétique "porcinet" livrés aux TIV en 1937 sous les n° AM20 à 25), source et photo : revue MTVS n°24)


Par contre, j'ignorais que Worsley Works avait ajouté un A150D à son offre :?: ... à moins qu'il ne s'agisse de "l'A150D1" annoncé comme "new" sur son site ? auquel cas un client pourrait le lui signaler par un petit mail, nos amis britanniques sont sensibles à ce genre d'attention ! ;) (idem pour "Dion Beuton" OC1 à remplacer par "De Dion Bouton", et Billard "BR 50" à remplacer par... "A150D1" :!: )
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Storm » 01 03 2014 à 19:19

Pas d'erreur, c'est bien un A150D qu'à produit Worsley "identique" au modèle Interfer :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar malletslm » 01 03 2014 à 19:29

Donc ça vaudrait le coup de le lui signaler : ces subtilités avec les suffixes ne sont pas évidentes pour tout le monde, a fortiori pour un britannique ! #B5

Le sujet m'intéresse aussi, du coup, car l'A150D a des formes sensiblement moins arrondies que l'autorail Worsely Works (un "vrai" A150D1, de mémoire ?) dont Beyer-Garrat nous avait déjà montré la réalisation... donc éventuellement :?: plus accessible aux novices ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar malletslm » 01 03 2014 à 19:57

Beyer-Garrat a écrit:(...) l'autre je verrais mais j'ai une petite idée C7 pas de CP ni de Corse désolé

Le 214 "fin CFD" avec son nez différent des 211-213, qui ferait aussi un beau modèle 'Lozère" puisqu'il y a été un moment sous cette forme ? #B2
(outre l'absence de jupes, penser aussi à la disposition différente des équipements en toiture sur cette version du 214)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 01 03 2014 à 21:56

Concernant le Worsley works les jupes y seront leur complexité apporte beaucoup a la forme générale du modèle j'hésite entre la version d'origine a deux radiateurs
mono-phare d’avant -guerre et le 212 avec sa calandre CFD.

05.185.jpg
05.185.jpg (38.69 Kio) Vu 4155 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 03 03 2014 à 09:39

Entrons dans le vif du sujet avec un plan déjà celui du prototype de 1936 :



Ramené a l’échelle du 1/87 après vérification #B6

La comparaison avec une des faces Interfer montre quelques différences, plus courte ,largeurs des montants incorrecte près des portes amenant une

différence de positionnement des portes doubles et fenêtres .

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 03 03 2014 à 18:33

Quant au Worsley Works grosse surprise !



Comment un amateur Anglais si prend t'il pour avoir de juste plans ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Kazh du » 03 03 2014 à 20:34

Un Anglais est capable du pire comme du meilleur, quand il se met à creuser un sujet il le fait assidument et de manière pointilleuse.
Bon un nouveau fil à suivre #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 03 03 2014 à 21:21

Tu as totalement raison Pierre #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Kazh du » 03 03 2014 à 22:19

En navigation ils sont pareils...les seuls qui naviguent jusqu'au fin fond du Golfe ce sont nos potes GB. Eux au moins ils lisent les cartes marines.
Sont pas comme les locaux qui savent et se retrouvent au sec C7
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 04 03 2014 à 12:34

Et en largeur me direz vous ? je vous laisse juge ! :H2



A gauche la face avant Interfer , a droite la Worsley et le plan


Lorsque l'on compare avec cette photo de notre ami Tyrphon l'on voit bien que les plis de la face avant sont quasiment dans l'axe du bord externe des deux files de rails.
1,20 m en fait d'après le plan. #B1

normal_71-04-080neg.jpg
normal_71-04-080neg.jpg (223.19 Kio) Vu 3960 fois


Je soupçonne un sur écartement lié au châssis et a l'inscription en courbe enfin j'espère !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Tyrphon » 04 03 2014 à 14:14

Les extrémités de l'Interfer m'ont toujours paru trop larges. Conséquence, on ne retrouve pas l'aspect biseauté des extrémités du vrai. Ce n'était pas le cas du Mougel en résine, dont la ligne me plait toujours bien.
Et le Mougel, malgré l'épaisseur de sa caisse, s'inscrit bien en courbe (enfin, je ne parle pas de la transmission calamiteuse...)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités