A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar YVES » 05 03 2016 à 12:15

Montage d'inspiration pignonesque ???
Attention à la courroie si le montage du moteur sur son bâtit moteur prend un peu de jeu.
#B6 E2 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 05 03 2016 à 12:37

En fait lors des essais il s'est avéré que ce système fonctionnait parfaitement sur le plat avec un
grand silence de fonctionnement mais s'avérait incapable de tracter la remorque messagerie
ou même l'autorail lui-même après installation du volant d'inertie . ! H4
le coeff de friction et d'entrainement était insuffisant et la courroie, patinait il m'aurait fallu dans ce cas avoir une courroie trapézoïdale avec des poulies à flanc large comme les Bullant qui entrainent le
Brisonneau TdA qui est au moins trois fois plus lourd avec son lest que l'A150D non dispo dans ma boite a brol.

S'en est suivi un démontage complet et un recalcul de la transmission hélas avec tous les pignons en module 0.3 que je possédait aucun n'allait question diamètre (trop petit trop grand etc etc ..)
sinon en rajoutant un pignon supplémentaire (x3) bref tout reprendre de A a Z #B8

En farfouillant dans la boite a brol j'ai retrouvé ce que j'appelle des gros pignons du moins a mes yeux :H1 :H1 hélicoïdaux qui devait être originaire de mémoire du kit de remotorisation du Billard articulé
en remplacement toujours de cette satané courroie livrée avec les premiers modèles H4

La taille et la hauteur des dents m'ont permis un montage moins "pointu" et un fonctionnement correct, avec le volant d'inertie et charge remorqué, certes un peu plus bruyant malgré un couple laiton/plastique :maitre:

P1020987.JPG
P1020987.JPG (154.65 Kio) Vu 3928 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23719
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar 05mogul05 » 05 03 2016 à 13:36

Beyer-Garrat a écrit: avec des poules a flancs plus large


#A8 D9 :H2 :rod_mdr2 ;)
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1463
Enregistré le: 12 11 2011 à 23:04
Localisation: gard-ardèche

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 05 03 2016 à 14:16

J'ai rogné les ailes des poules :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23719
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 06 03 2016 à 07:33

Il est temps de passer au châssis avec une découpe en "sablier" réalisée par perçages et découpe a la Bocfil



Après découpe et pose de renforts soudés



........
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23719
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar mlm » 06 03 2016 à 09:42

JP, 3 petites questions techniques : diametre de l'arbre avec les VSF, le module du couple VSF, et le diametre des essieux.. :F5 :F5 Merci d' avance.
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 06 03 2016 à 12:49

Alors le diamètre de l'arbre VSF 1,5 mm ,le module c'est du 0.3, les essieux sont des 8 mm,l'axe d'essieux 2mm ,coeff réduction au niveau VSF 14:1 :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23719
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar mlm » 06 03 2016 à 13:11

Merci JP #B6
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 07 03 2016 à 10:10

Pas de quoi Michel :maitre:

Une isolation en cp a été collé pour éviter toute surprise avec un contact éléctrique,la cp au niveau du pivot m'a permit de régler la hauteur du châssis bien parallèle au rail en jouant sur son épaisseur
idem pour le bogie arrière .



Passons a l'aménagement intérieur, je me la suis joué un peu fainéant en réutilisant le châssis Worsley d'origine, pas de décrochement de plancher caractéristique des Billard
moyennent quoi l’implantation des bogies et la hauteur de caisse a été plus facile.Les sièges sont des Interfer montés sur un petit socle en CP.La cloison du poste de conduite ,avec son hublot,
est soudé sur la caisse en avant des portes a vantaux ,elle amène rigidification de la caisse et point d'appui du châssis.



Mise en peinture et pose d'un capot moteur pour masquer la motorisation.




...................
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23719
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Zébu » 07 03 2016 à 14:11

Picot ?
Tonton fait dans Marklin, maintenant ?
On ne me dit jamais rien à moi !
:rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 07 03 2016 à 16:57

Qu'est ce qui a pu te faire penser a des picots ? :D3 j'ai beau chercher :F9
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23719
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar mlm » 07 03 2016 à 17:35

Faut pas trop prendre de tisane de houblon fermentée #B8 #B8 #B8
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar pelican » 07 03 2016 à 18:15

il doit confondre pivot et picot ... :H2
c'est grave, docteur ??? C7 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Zébu » 07 03 2016 à 18:20

Woups !
Mes yeux m'ont joué une blague.
Pourtant, j'étais certain d'avoir lu picot.
L'a pas édité son message ?
:rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 07 03 2016 à 19:02

Ah non tu peux vérifier dans la base C7

Mon dieu.. mon dieu.. © si jeune et déjà gâteux :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23719
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités