En fait lors des essais il s'est avéré que ce système fonctionnait parfaitement sur le plat avec un
grand silence de fonctionnement mais s'avérait incapable de tracter la remorque messagerie
ou même l'autorail lui-même après installation du volant d'inertie . !
le coeff de friction et d'entrainement était insuffisant et la courroie, patinait il m'aurait fallu dans ce cas avoir une courroie trapézoïdale avec des poulies à flanc large comme les Bullant qui entrainent le
Brisonneau TdA qui est au moins trois fois plus lourd avec son lest que l'A150D non dispo dans ma boite a brol.
S'en est suivi un démontage complet et un recalcul de la transmission hélas avec tous les pignons en module 0.3 que je possédait aucun n'allait question diamètre (trop petit trop grand etc etc ..)
sinon en rajoutant un pignon supplémentaire (x3) bref tout reprendre de A a Z
En farfouillant dans la boite a brol j'ai retrouvé ce que j'appelle des gros pignons du moins a mes yeux
hélicoïdaux qui devait être originaire de mémoire du kit de remotorisation du Billard articulé
en remplacement toujours de cette satané courroie livrée avec les premiers modèles
La taille et la hauteur des dents m'ont permis un montage moins "pointu" et un fonctionnement correct, avec le volant d'inertie et charge remorqué, certes un peu plus bruyant malgré un couple laiton/plastique
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