Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
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Salut tout le monde, je suis en train de monter ce modèle pour un pote et j'ai un petit soucis de moteur: celui du kit (enfin celui qui est dans la boîte) n'est pas le bon… Je pensais le remplacer par un Mashima (le même que celui du BB400 de TdA) mais ça ne colle pas non plus, il est trop long
Si l'un d'entre vous possède ce kit ou l'a déjà monté, pourrait-il me donner des infos sur le moteur à installer là-dedans
Bon, j'ai fini par identifier (merci Prof ) le moteur: c'est un Mabushi C'est le même que celui qui équipait les ND, 600Cv B&L et A150D Mougel. Il faut que je continue à explorer la boîte à brol mais je n'ai trouvé que deux moteurs avec les axes coupés qui ne peuvent convenir… Vous savez si ça se trouve encore ce moulin Je vais voir chez LTM mais si vous avez d'autres pistes
Merci Yves mais hélas, il n'y a pas ce que je cherche… Comme chez Micro-Modèle d'ailleurs Bon, j'ai toujours une solution de bricolage mais j'aimerais bien trouver ce moteur avec ses axes entiers tout de même Dire que j'en ai coupé un il y a moins de 3 mois
C'est bien un Mabuchi 3 pôles a rotor ouvert le problème c'est qu'il ne sont plus fabriqués a l'heure actuelle il va falloir trouver un équivalent en Mashima .C'est ce que j'ai utilisé dans mon Billard A150
Pas si évident que ça JP vu la conception "originale" du châssis La solution de secours pour le moment, c'est de récupérer un de mes moteurs et de prolonger un axe en se servant d'une des vis sans fin pour raccorder… Géco a utilisé toutes les caractéristiques pour son châssis, même un Mashima à la bonne longueur impliquerait de grosses modifications… Je te ferai voir ça lundi prochain
Beyer-Garrat a écrit:Il n'est plus produit depuis 3 ans et Storm ne le veut pas dans 1 an
Flûte .... S'il pouvait nous donner les mesures de son bidule, on j'ai peut-être 2-3 trucs en pièces détachés en HO et TT (et qui fonctionnent) qui pourraient faire l'affaire
Néanmoins, Pascal permet moi de te dire que cet avatar est on ne peut plus troublant !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME "Bonjour chez vous !" s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
J'ai réglé le problème Je vous mettrai une petite photo dans la journée pour vous expliquer pourquoi il fallait absolument ce type de moteur… Encore une "révélation" de G. Comelas