Bonjour MonsieurE,
Le volume général et l'allure du type de machine sont bien rendus.
De mémoire les bâches à eau sont entre les longerons du chassis ou sous les jupes dans ce genre de machine.
Pour le charbon, dans mes archives je n'ai que deux exemples de locomotives tramway du Blonay Chamby.
Sur ces deux locos la soute est assez petite et située dans un des angles intérieurs du "parapet" et a la forme d'un quart de cylindre.
Quelques briquettes taillées dans un fusain d'artiste (charbon de bois) figureraient bien le chargement.
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et des vues d'ensemble pour des idées des petits bidules à ajouter
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Le 1/100 ème n'est pas une échelle couramment pratiquée, mais elle l'est avec talent par Don Sibley, amateur de tramways qui expose de temps en temps à Froissy.
Ses réseaux (ceux que j'ai vus) sont de petite taille avec un plan de voie bien pensé pour des manoeuvres et un décor bien meublé sans trop, bref une bonne source d'inspiration.
Cette échelle est une solution intéressante pour pratiquer la voie métrique par ré-emploi de matériels N.
Pour les attelages et tampons, le tampon central est préférable car dominant en VE et VM, d'autant plus si les rayons de courbure sont serrés.
Pour les atelages, je dirais, soit conservation des attelages N, soit utilisation des attelages Greenwich, distribués par Nigel Lawton ou Micro-Modele (anciennement Le Train Magique)
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Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot