[Hom] Montage Autorail Billard A50D Worsley Works

Toujours amateur de ces scratch kit je me suis lancé dans le montage la réalisation de ce scratch kit Worsley Works
Petit rappel le scratch kit a l'Anglo Saxonne comporte simplement les éléments de caisse livrés a plat en laiton a vous de mettre en forme et de réaliser la motorisation, les bogies ou essieux et les aménagements
intérieurs.Contrepartie les prix sont très accessibles
La gamme actuelle comporte actuellement 4 modèles tous au 1:87
Billard A50D................. NGL....18€
Billard A150.....1937.......RB .....32€
Billard A150D1.............. CFD....32€
Dedion Bouton OC1....... CdN....40€
Pour en revenir aux Billard A50D ceux-ci furent les premières réalisation en voie métrique de la firme de Tours. 3 furent commandés en 1932 par le réseau de l'Oise de la Compagnie Générale des voies
ferrées d'intérêt local (C.G.L) et affectés au centre de Noyon (liaison Noyon-Ham) numéroté Oise 1 à 3 jusqu'a la fermeture en 1955.
Si ces lignes en voies métriques vous intéressent je ne saurais que vous conseiller l'achat du livre Voies métriques en Picardie de C.Wagner contenant une importante iconographie et de nombreux plans.

A quoi ressemblait cet engin ?
A un gros autocar sur rail !
mu par un moteur CLM de 50cv ils furent remotorisé par la suite avec un moteur toujours CLM plus puissant
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Petit rappel le scratch kit a l'Anglo Saxonne comporte simplement les éléments de caisse livrés a plat en laiton a vous de mettre en forme et de réaliser la motorisation, les bogies ou essieux et les aménagements
intérieurs.Contrepartie les prix sont très accessibles
La gamme actuelle comporte actuellement 4 modèles tous au 1:87
Billard A50D................. NGL....18€
Billard A150.....1937.......RB .....32€
Billard A150D1.............. CFD....32€
Dedion Bouton OC1....... CdN....40€
Pour en revenir aux Billard A50D ceux-ci furent les premières réalisation en voie métrique de la firme de Tours. 3 furent commandés en 1932 par le réseau de l'Oise de la Compagnie Générale des voies
ferrées d'intérêt local (C.G.L) et affectés au centre de Noyon (liaison Noyon-Ham) numéroté Oise 1 à 3 jusqu'a la fermeture en 1955.
Si ces lignes en voies métriques vous intéressent je ne saurais que vous conseiller l'achat du livre Voies métriques en Picardie de C.Wagner contenant une importante iconographie et de nombreux plans.


A quoi ressemblait cet engin ?
A un gros autocar sur rail !

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