DFB Dampfbahn-Furka-Bergstrecke BEMO et JMA

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: DFB Dampfbahn-Furka-Bergstrecke BEMO et JMA

Messagepar rail1435 » 27 11 2017 à 22:01

J'ai fixé deux traverses à la caisse pour y visser le châssis. Ces traverses seront essentiellement cachées par des sièges. Ce sont là des trous taraudés alors que ceux du châssis sont lisses.


Les sièges sont piqués à une ABDe 4/8 de Kleinbahn qui est destiné à fournir des cabines de conduite et des pièces pur améliorer une autre semblable.

Les sièges d'extrémité seront collés sur les parois de bout, deux rangées seront collées à la caisse à l'endroit des traverse de fixation. Les autres selon collées au plancher.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: DFB Dampfbahn-Furka-Bergstrecke BEMO et JMA

Messagepar rail1435 » 09 12 2017 à 15:37

L'intérieur a un peu progressé, après 2 semaines de travail harassantes à 60 heures chacune. Il ne restait pas beaucoup de place pour le modélisme.

Une partie des sièges est juste posée, car sera collé aux parois de bout ou à la cloison entre première et seconde. La rangée qui repose sur une chute de plastique sera collée sur la traverse qui permet de visser la caisse au châssis. On voit bien la demi-travée de seconde, avant la cloison vers la première. Selon le code SNCF, ce pourrait être une A2 B51/2 .
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: DFB Dampfbahn-Furka-Bergstrecke BEMO et JMA

Messagepar rail1435 » 10 12 2017 à 16:54

Après avoir sciée en deux les vis, j'ai pu fixer châssis et caisse.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: DFB Dampfbahn-Furka-Bergstrecke BEMO et JMA

Messagepar pelican » 11 12 2017 à 13:10

Chouette voiture :ok
Que donne le roulement ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: DFB Dampfbahn-Furka-Bergstrecke BEMO et JMA

Messagepar rail1435 » 11 12 2017 à 13:52

Roulement magnifique en alignement. Je dois encore dégager le train "ligne de contact" qui empêche l'essai en courbe avec amorce de rampe. J'ai un souci pour la première des marches d'accès: le support le plus éloigné de la traverse ne peut pas être identique à l'orignal, il gênerait le bogie. Je dois trouver un emplacement crédible. Il faudra donc tester en courbe très prochainement pour définir précisément la place disponible.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités