Pas mal, la banane !
pour les coupeurs de tifs en 4, il est alimenté par la voie !! je rappelle le principe : on place un fil sur une file de rail, un autre fil sur l'autre file de rail, on branche les fils ( pas les files !!) sur un transfo avec un potentiomètre, on branche le transfo, et quand on tourne dans un sens, ça va dans un sens, et quand on tourne dans l'autres sens, ça va dans l'autre sens ! tout autre supposition n'aurait pas de sens ... ni d'essence ...
bon, allez .. je penche plus vers une alim par batteries situées dans les 2 coffres devant et derrière la cabine !
A la page 11 du Gorille qui a bonne mine, on voit la mine, justement, et il y a une évocation de locotracteur à batterie, semble t'il !!
On pourrait chipoter comme quoi on voit un pantographe, mais bon, il n'y a pas de poteaux, ni de caténaire !! pour couper court à toute discussion sur le sujet, ce qu'on pourrait considérer comme pantographe est plutôt un élément du chevalement de la mine ! je considère donc que les engins de la mine étaient alimenté par batterie ! na !
et puis, si je pose quelque chose sur le toit (pantographe, trop laid, pot d'échappement, raton laveur...) ça passera plus sous les tunnels !!
déjà comme ça, j'ai du limer une poutre de soutient !