On18, O9 une boite à sel - Shapeways

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: On18, O9 une boite à sel - Shapeways

Messagepar pelican » 12 11 2013 à 10:01

Storm a écrit:T'avais qu'à en prendre plus des attelages bec à foin C7 je t'avais dit de te servir :rod_siflet Donc, si tu en veux d'autres, pas de soucis #B5

Bec à foin ... non mais ... :C1
j'ai décidé : je vais reprendre le système d'attelage de mes autres ouagonnets en O9, pour faire une rame : un crochet, et une chaînette !! la bicabine avait déjà une chaînette à l'avant, pour mes ouagonnets sur base de châssis n ( un fourgon, et un plat) et le crochet sert pour tracter les ouagonnet Joueff Egger roco !

plat.jpg
plat.jpg (125.15 Kio) Vu 1150 fois


petit travail de peinture sur la boite à sel : le châssis est repeint en noir, au pinceau, et des points de rouilles apparaissent ou ce n'est pas bien mis en couleur !! que du bonheur !!
:ipb-251
et les ptits bouts de châssis en N ont été collé avec de la colle genre araldite sous la baladeuse ! j'ai fait un test sur le réseau en Hoe de Roderyk (réseau en boucle) qui a une voie posée à l'indonésienne ..
D9
La baladeuse poussée par un pou du rail a vaillamment passé tout les pièges de la voie !! ce qui suppose un bon roulement vu la configuration ! et puis test en poussée sur les kessavin : ça passe dans les deux sens, même si à certains endroits, c'est un peu chaud ... au niveau du gabarit C7
j'en ai profité pour lester un peu : toujours à l'araldite, j'ai collé des plombs de pêche en dessous, là où c'était possible ! reste à faire les crochets, et peindre ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: On18, O9 une boite à sel - Shapeways

Messagepar YVES » 12 11 2013 à 11:33

A propos, pour lester, tu peux peut-être utiliser des personnages en plomb.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: On18, O9 une boite à sel - Shapeways

Messagepar pelican » 12 11 2013 à 13:22

Mr Badman est en préparation pour lester la baladeuse ! ;)

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités