Une 020-020T Mallet au 1/35 en Projet.

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Une 020-020T Mallet au 1/35 en Projet.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 09 08 2013 à 09:42

YVES a écrit:Une photo de la Mallet de Christopher Payne sur le fil du réseau "Saint Pierre et la rue Perrin" :
viewtopic.php?f=4&t=6652&hilit=ontraxx&start=30
:D :D :D

Merci Yves :!: j'avais déjà vu ce topic. Je suis un fan de Christopher depuis le début des année 90, c'est sur Railway-Modeller que j'ai pu admirer son travail.
Tyrphon a écrit:Il est dommage que le premier "truck" ait été démotorisé. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de conserver le moteur en entaillant un peu le deuxième truck et/ou en changeant l'angle du moteur comme l'a fait Jean-Pierre Hacard pour le truck avant de sa Garratt On30 (ici en visite sur mon réseau).

0-0-img_8723---copie---copie-400db05.jpg

Jean-Pierre, je ne vois pas l'intérêt de rendre le boogie avant motorisable, vaut mieux que celui-ci soit mobile comme sur la vraie machine.
Non :!: Christopher a bien reproduit magnifiquement le modèle d'origine #B6
Charley
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Une 020-020T Mallet au 1/35 en Projet.

Messagepar Tyrphon » 09 08 2013 à 13:47

Tout dépend ce que tu veux faire remorquer à ta Mallet. C'est vrai que Christopher ne fait que des dioramas animés, et que ses machines n'ont pas besoin de pouvoir remorquer de longs trains.
Mais bon, avoir des Mallet articulées et avec les deux trains moteurs est une de mes obsessions. Je suis en train de remotoriser pour la deuxième fois ma Mallet Bretonne HOm pour y arriver.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Une 020-020T Mallet au 1/35 en Projet.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 09 08 2013 à 14:22

Jean-Pierre, sache que mon réseau sera dans le même style que Christophe, sauf que j'aurais plus de module que le sien; celui-ci comportera 3 modules de 1,32m chacun
+ une coulisse. Ci-joint le matériel qui sera en exploitation sur ce réseau.










Si j'arrive à trouver un plan correct de ces voitures, je pense en réaliser une seule.
Charley
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités